Louer une moto au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour, je veux louer une moto pour 10 jours pour faire le nord vietnam . Quel est le prix ? Adresse? bon plan? Merci de votre aide

Bonjour,

Sans permis
de motovietnamien, ce sera un mauvais plan : confiscation de moto pour 30 jours + amende; le permis international n’est pas valable.

Le problème est très simple (à part la circulation complètement anarchique, surtout à Hanoi) : Il est officiellement illégal de conduire au Vietnam sans permis vietnamien, sauf des scooters de 50cc, avec lesquels vs ne pouvez pas grimper les cols du Nord MAIS nous sommes dans une situation très bizarre où les agences de location de motos pullulent et ne demandent rien à part le passeport, qu’elles ne rendent que si vous ramenez la moto dans le même état (IMPORTANT : impossible louer une moto dans un endroit et la lâcher dans un autre, il faut la ramener à son point de départ). DONC vous êtes en complète illégalité, c’est toléré mais, en cas de pépin et que la police arrive, elle en profite bien : moto confisquée pendant 1 mois et grosse amende (ou gros pot de vin pour s’en sortir).

Comme je n’aime pas ce genre de situation, ce que je fais est de prendre un transport public jusqu’à un grand centre comme Sapa, Lao Cai, ou Ha Giang, et je lous une moto sur place pour un tour des environs ; les flics connaissent les loueurs, donc en cas de problème, ceux-ci les “baratinent” pour que vs vs en sortiez à moindre mal.

J’ai déjà vu avant la page d’une agence qui organise des circuits à moto. Son office se trouve au 4 rue Luong Ngoc Quyen. Vous pouvez y aller pour louer les motos et demander des renseignements. Parce que j’ai lu la page en francais donc je pense que le patron ou il y a quelqu’un de cette agence peut parler francais. D’ailler, pas très loin de cet office, il y a un café où le prix est très raisonnable, vous pouvez y boire une bièrre. Désolée que j’ai déjà oublié son nom et son adresse.Nina

Correct ! la meilleure adresse est Freewheeling Tours/La Bourlingue 4 Luong Ngoc Quyen ; son patron Fredo a été le premier a organisé des tours en moto dans les montagnes du Nord, il y a environ 20 ans. Les touyrsvs emmènent ds des villages reculés où vous couchez chez des amis de Fredo, avec alcool de riz local garanti tous les soirs !
www.freewheeling-tours.com (and NON, je ne travaille pas pour eux, donc je ne fais pas de publicité ; si je travaillais dans tous les établissements que je recommande, il faudrait que je me divise en tous petits morceaux !)

Bonjour,
Je suis d’accord avec les avis précédents. Toutefois, il faut aussi être prudent quand on roule sur les routes,surtout en ce qui concerne : le permis de conduire; le papier concernant la moto; le papier d’assurance etc…
Bonne journée et bon voyage.
Doanh.

Sujets suggérés

Services voyage