Louer une moto avec le permis français à Hà Giang, c'est possible ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous souhaitons faire la boucle de Ha Giang en moto dans un mois et nous n’avons pas de permis international (11 semaines minimum pour le faire faire). Sauriez-vous si le permis français est-il accepté ? Sinon existe-il une solution pour faire une demande express pour le permis international?

Merci,
Tu Anh

Pas de problème, on ne vous demande jamais un permis, même pas les flics vu qu’ils savent que vs n’avez qu’un permis étranger . 1

11 semaines pour un permis international ? De mon temps, la Préfecture faisait ça en quelques jours,; décidemment, la France ne s’améliore pas en vieillissant !!!

Mettre le caqueete respectez les limitations de vitesse, les flics controlent parfois

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse! :slight_smile: Oui coup de stress quand j’ai vu que c’était 11 semaines… nous allons quand même faire la demande pour nos prochains voyages, ça nous apprendra.

Votre retour me rassure, c’est le circuit que je veux absolument faire. Il me tard d’y être!

Merci,
Tu Anh

Je parlais evidemment de “mettre le casque”. Vous pouvez aller de Hanoi a Ha Giang en bus de nuit pltot que de jour car rote longue et tres barbante.

Jour 1 : Ha Giang-Quang Ba-Dong Van
Jour 2 : autour de DV (Lung CU + village Lolo noir gauche de Blevedere) et Sa Phin (chateau du roi des h’mong)
Jour 3 : MOntee au fort de Pu LO au sommet du pic derriere le marche (DV Fortress) + autre balade autour de DV
Jour 4 : DV-col du Ma Pi Leng-Meo Vac (marche et dejeuner)-Lung Phin-Ha Giang

Si vs prevoyz + longtemps, passer 2 nuits Meo Vac et aller au village de Khau Vai et sur Sin Chai en pleine sauvagerie à la frontière chinoise

Merci d’avoir partagé votre expérience, ce sont des détails que je n’ai pas vus dans les blogs il me semble :slight_smile:

Merci. Et avec un scooter / motocyclette (pas une ‘vraie’ moto) ??

Ceque nous appelons"scooter", les Viets l’appellent “Motorbike”, mias ce ont en fait des scooters (des motos sont des “big motorbikes”).

Louez si possible une 125cc NON automatique : les 110 st un peu juste pour monter les interminables cols et les automatiques n’ont pas de frein moteur, donc les freins brulent dans les intreminables descentes

Merci beaucoup ! Une idée des coûts ?
A+

BG

Pareil pour nous… Nous venons d’arriver à Ha Giang ce matin… et impossible pour le moment de louer un scooter sans permis international… Nous allons continuer nos recherche demain en croisant les doigts pour trouver quelqu’un qui veuille bien nous en louer un. Si jamais quelqu’un sait ce que l’on risque si on se fait arrêter, je suis preneuse de tout renseignement encore valable ! Merci
Margot

Treès rigolo ! Les locaux passent partout avec des Honda 110 cc, même sur des pistes complètement pourries, mais vous, il vous faut une Enduro 275 ? Quand vous arrivez dans leurs villages complètements isolés, cela les amuse énormément !

Vous avez oublié qu’il faut un casque intégral avec caméra, une combinaison de motard, des gants et des bottes, comme ça, la panoplie du frimeur est complète !

et le permis “auto” français ?

Je ne pense pas ! En fait, je viens d’appeler mon ami directeur de la Ha Giang Resort et il m’a confirmé que la police exige un permis international depuis plusieurs accidents mortels de touristes qui conduisaient trop vite (un Espagnol a même trouvé le moyen de tomber du haut d’une falaise !). La police contrôle et, si un loueur a loué une moto sans ce permis, il doit payer une forte amende.

Vous pouvez toujours essayer, sinon, allez à Dong Van en minibus et là, vous engagez un moto-taxi pour vous balader autour.

Bonjour Margot,

Qu’avez-vous fait au final?

Merci,
Tu Anh

Sujets suggérés

Services voyage