Louer une voiture 7 jours dans l'Ouest américain : même prix que 5 jours !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage à partir de LV pour dans un an.
Je consulte les prisx des loueurs de voiture et suis très étonné de voir que celui-ci n’augmente pas systématiquement en fonction du nombre de jours loués.
Par exemple, chez Alamo, qu’on loue une voiture 5 jours, 6 jours ou 7 jours c’est le même prix. Ca augment seulement au bout du 8ème jour.
Est-ce normal ? J’ai constaté que chez les autres loueurs c’est plus ou moins pareil. Pire : chez Carigami on paye parfois moins cher pour un jour de plus !
Copies d’écran d’alamo :
5 jours :

6 jours :

7 jours :

ça ne revient donc pas plus cher de louer 7 jours que 5 jours ! C’est dingue ça. Il faut donc organiser son voyage en fonction de ça pour louer le maximum de jours juste avant le changement de tarif ?!

Ce que l’on ne sait pas, c’est ce qu inclut le forfait à chaque fois.
Pour carigami est ce aussi à prestation egale? A assurance égale?

Je ne pense pas que ce soit une question de forfait. Pour Carigami je dis pas car d’après ce que j’ai compris Carigami n’est qu’un intermédiaire entre plusieurs loueurs, du coup le prix varie pour la même voiture pour la même période selon le loueur associé.

Par contre chez Alamo, qui serait un loueur “propriétaire” d’après l’annonce le prix inclut le forfait tout compris. Notamment la franchise zéro et le conducteur supplémentaire (voir ci-dessous). Je ne vos pas ce qu’on peut ajouter de plus à moins qu’il y ait une arnaque cachée.

Jai continué la simulation pour voir et le 8 ème et le 9ème jour sont également au même prix. A partir du 10 ème jour, le prix augmente chaque jour.

Le forfait est compris (normalement) - Greencho

Bonjour,

Quand je regardais le tableau des prix des locations de voitures sur les catalogues des agences de voyage, j’avais remarqué qu’ils pratiquaient un forfait à la semaine. J’ai retrouvé un catalogue dans lequel on voit un tableau avec les prix de Avis et ceux de Alamo.

Sur le tableau de Alamo, il y a une colonne de prix à la journée et une colonne de prix à la semaine. On voit qu’au moment où a été édité ce catalogue, il est bien plus intéressant de louer une voiture pendant des semaines complètes.

Sur le tableau de Avis, on voit une colonne “5/7 jours” et une colonne “jour supp”. Le prix est donc le même pour une location de 5 ou 7 jours.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci oui, ça doit être l’explication. Je comptais louer 6 jours du coup je louerai 7 jours (vous allez me dire on va pas loin en 6 jours surtout en faisant une boucle LV-LV.

Sujets suggérés

Services voyage