Louer une voiture à Cuba pour 16 jours

Forum Cuba

Bonjour.
Nous partons à 3 adultes à Cuba pour 3 semaines et nous voudrions louer une voiture pour 16 jours.
Depart La Havane centre et retour idem.
Avec 2 chauffeurs.
Apres avoir lu beaucoup de choses différentes et surtout la peur de se faire arnaquer !!!
qui pourrait me donner quelque chose de fiable et sérieux.
Location prévue du 17/11 au 2/12.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Ne tardez pas pour réserver, si tant est qu’il y ait encore des dispos, et les tarifs seront certainement bien élevés…
Regardez sur cubatravelnetwork (confirmation immédiate) ou sur novelacuba (confirmation sous 48 h) et comparez les conditions, parfois les assurances sont comprises, parfois non.
A deux un petit 4X4 de type Jimny est l’idéal. A partir de 3 personnes, la catégorie “medio” est plus indiquée, sauf si vous voyager (très) léger.

Bonne préparation.

zapata.

Je n’avais pas vu vos dates, vous aurez des dispos.
Pour le reste, aucune crainte pour la conduite en faisant preuve d’un minimum de prudence, et la voiture est le meilleur moyen de visiter Cuba.

zapata.

bonjour
comme dit plus haut moi aussi je vous conseille cuba travel network je passe par eux depuis 3 ans et j’ai toujours ete satisfait avec les voitures que j’avais loue .la location de voiture est chere a cuba. par contre l’assurance est incluse dans le prix chez cuba travel network ce qui n’est pas le cas partout et les voitures sont en tres bon etat. pour les reservations d hotels c’est pareil tres bien. cette année année nous avions louer du 29 mars au 11 avril.

Bonjour,
Pensez vous qu’on peut faire confiance à Cuba Travel network pour une location de voiture à la période du jour de l’an car il risque d’y avoir beaucoup de demandes ?
Je vous remercie pour votre réponse.

Si vous vous y prenez tôt et si cuba travel network vous confirme votre réservation vous pouvez y aller sans crainte.ca fait 2 ans que je passe par eux pour la voiture et certains hébergements.par contre des que la réservation est faite vous payez la totalité et vos bouchers arrivent des que votre paiements est accepté

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-ce que cela veut dire que nous aurons la chance de ne pas attendre une voiture pendant plusieurs heures ?

Est-il possible d’utiliser un gps de type Garmin sur lequel nous aurons téléchargé une carte de Cuba pour se déplacer ?

je vous remercie pour votre réponse.

aucune carte de Cuba n existe pour Garmin dont par ailleurs l entrée est interdite à Cuba, risque de confiscation pure et simple

maps.me sur votre tel portable (charger la cartographie au préalable et débrancher le mode data a l étranger) fera l affaire

Ok Merci pour la réponse. Nous n’avions pas chercher sur Garmin…

Ok pour maps.me

Bonjour,

Quel que soit l’intermédiaire, aussi fiable soit-il (comme Cubatravelnetwork ou Novela) il n’y a aucune certitude d’avoir son véhicule à l’heure (bien que ce soit ainsi la plupart du temps) car les loueurs, Gaviota, Cubacar/Havanautos ou Rex fonctionnent en flux tendu selon les périodes, même si c’est moins vrai pour Rex vu la catégorie d’autos proposée.

Le mieux, pour pallier tout inconvénient, est de ne pas prévoir de long trajet le jour de la prise du véhicule ou, mieux encore, de réserver en milieu/fin d’après-midi. Si votre véhicule est là (ce qui est généralement le cas je le répète) vous en profitez pour faire une petite balade sur le Malecon ou pousser jusqu’à Cojimar et vous prenez la route tôt le lendemain matin.
Si le véhicule n’est pas dispo, vous serez prioritaire pour le lendemain.
Et comme la location est par période de 24 heures (avec 1 heure de tolérance)… c’est plus sympa de devoir la rendre à 16/17 heures qu’à 9 heures…

Evitez également de louer directement à l’arrivée à l’aéroport. Suivant l’heure d’arrivée, il est totalement déconseillé de conduire de nuit… Et en cas de retard d’avion, c’est toute la location qui peut être perdue…
Pour le gps, maps.me fonctionne parfaitement hors connexion, comme dit par Gérald.

Bonne préparation.

zapata.

Merci pour ces infos très précises et de bon conseil

Sujets suggérés

Services voyage