Louer une voiture à Cuba

Forum Cuba

BonsoirJe voudrais aller a Cuba au mois de décembre 2013 en individuel

Je voudrais savoir si on peut louer une voiture et circuler librement dans l’ile!!

Est ce que le permis de conduire francais est valable la bas??

Pas de problème vous pouvez louer une voiture et vous promer comme vous souhaitez.

Par contre louer la de France, cela vous reviendra moins cher
Le permis français est valable

Tantai
qu’el place à cuba et combien de semaine ?

je voudrais rester 3 semaines est ce suffisant pour visiter tout le pays!!

est ce qu’on trouve facilement les chambres d’hote et a quel prix???

tout d’abord un conseil, franc et direct ! évitez l’Oriente et tout particulièrement Santiago, la ville la plus problèmatique de Cuba sur le plan délinquance, comparable à certains départements français dans ce domaine…

le pouvoir y avait déployé les CRS pour remettre de l’ordre fin 2012 debut 2013

ils sont repartis mais le problème reste…

une gentille petite épidémie de choléra est aussi partie de cette région (on en parle dans d’autres posts du forum)

si vous avez besoin de chambres d hotes il y a un excellent site français, animé par un routard bénévole du forum, jacques depollier

il s’agit de JDSDF a Cuba, vous trouverez sans peine sur google

il existe d’autres sites mais ils sont en général controlés par des proches du parti communiste français ou cubain… ou un ''compagnon de route ‘’ canadien

vous aurez des casas particulares partout, vous pouvez louer une voiture, un bon programme en évitant l’extrème est de l’ile… bonnes vacances !

tout d’abord un conseil "franc et direct"évitez les avis de quintanada

Si vous voulez découvrir toutes les facettes de Cuba, je vous recommande l’itinéraire faisable en 3 semaines.

LA havane
Vinales
Trinitad
Camaguey
Bayamo
Santiago
Baracoa
Holguin
Ciego de Avila
Santa Clara
La Havane
Bien sur il y a des tas de variantes. mais ce son des étapes classiques
Une autre solution
Prendre d’Orly la CUBANA pour Santiago (vérifier que le vol est disponible , ils ont tendance à modifier les destinations sans prévenir)

Santiago
Baracoa
Holguin
Camaguey
Trinitad
Santa Clara
Vinales
La Havane

c’est vrai que le message sur santiago devient penible toujours la meme rengaine
je pense que des touristes y sont allés depuis la parution de ce message et je n’ai pas lu de messages allant dans le sens de quinta vida .qui je le sais est un fervent de cuba mais je crois qu’il n’est pas allé si bas ces dernieres années donc n’a pas constaté de visu ou de vecu. alors voyageurs qui etes allés a santiago ces derniers temps donnez vos opinoins sur cette destination

viennent de ma famille, qui vit à la Havane et dont le voisin est un dirigeant du Minint…

les CRS (tropas del Minint) ont quitté la ville en mars, après quasiment six mois de présence pour remettre de l’ordre…

a moins que ce ne soit pour aider les enfants à traverser à la sortie des écoles et que je n’ai rien compris au film ?

au fait, les tours opérators canadiens ont remis Santiago au programme ou pas

la réponse est claire : NON

les 1000 CRS - las tropas - que le pouvoir central avait envoyés à Santiago fin 2012 début 2013 pour remettre de l’ordre dans la province, après les émeutes et pillages, ils étaient bien à Santiago et n’en sont partis qu’il y a quelques mois

c’est pas les quartiers nord de Marseille mais pour Cuba c’est tout de même une situation inhabituelle en matière de délinquance

il est normal que les forumistes sachent que Santiago présente, dans ce domaine, un risque… minime ou pas, c’est vous qui choisissez

ensuite, dans ce domaine comme celui de la dengue ou du choléra, faire l’autruche et dire que tout va bien ce n’est pas rendre service aux forumistes

encore une fois les canadiens vont ils, désormais, à Santiago : NON !
pour quelle raison, à votre avis ?

On s’en fiche de votre avis sur l’Oriente, n’y a-t-il pas de choléra à La Havane? Vous radotez en rapportant, dans la majorité de vos posts, les ragots qui se disent ci et la dans les cercles fermés de gouvernants corrompus et de “chivatos” dégoulinants, vous n’avez aucune relation avec les gents de la rue, sinon vous tiendriez d’autre propos sur les Cubains. Votre cercle d’ amis du gouvernement, ne serais-ce pas les mêmes qui empêchent la presse de parler de la présence du choléra sur toute l’île, ou d’y parler de la criminalité, des problèmes de santé, du travail, de la non assistance à’une population qui, mis à part quelques nantis, les mêmes cités plus haut, n’ont pas de quoi manger, les mêmes qui on fait de l’argent en revendant à prix d’or les aides étrangères à la population envoyées après Sandy? Je n’arrive pas à m’imaginer ce que vous allez chercher à Cuba à vous entendre parler de ce pays et de ses habitants de cette façon. Ne vous méprenez pas, vous vous vantez d’avoir une branche de la famille à Cuba depuis plus de 45 ans, mais pour ces gents vous n’êtes qu’une pièce rapportée et à leurs yeux vous ne serez toujours qu’un Yuma. Limitez vous à nous parler des hôtels et des locations de voiture, vous excellez dans ces domaines.Cordialement

eh oui, il y a bien du cholera à Cuba et le gouvernement cubain n’en parle pas, rien de nouveau

je suis parfaitement d’accord sur ce point, faut pas faire fuir les touristes (ou tout au moins le peu qui vont en Oriente…)

je me permets toutefois de rappeler que le problème est parti de l’ Oriente, bien avant la tornade et qu’il n’a fait que s’amplifier après celle ci

le quartier de la Havane touché il y a quelques mois était, justement, Cerro, un endroit ou résident clandestinement… de nombreux cubains d’ Oriente

il y a un sujet qui débat de cela sur le forum, on va pas en refaire un nouveau

Pourquoi les gouvernants ont caché tout cela et continuent de nier les faits. Ne croyez-vous pas que si le gouvernement avait et agissait autrement, tous les malheureux, qu’ils soient de l’Oriente ou pas, ne seraient pas obligés de monter à la capitale pour essayer d’améliorer leur quotidien. On ne les aide pas, on leur dit de se débrouiller, les plus hardis vont chercher l’argent là où il y en a.Cordialement.

comme vous le dites vous mêmes les délinquants de l’oriente sont montés à la capitale, la ou il y a l’argent (celui des touristes)

cette région a été depuis longtemps incontrolable et a entrainé de ce fait une ségrégation de fait du reste de l’ile…

Marie, dans un autre post, a fort bien parlé de la détestation des orientaux par les gens de la capitale, chose qui l’avait énormément surprise

même si nous ne sommes pas d’accord sur les effets nous nous retrouvons sur les causes :

importation massive de délinquance, sentiment d’invasion pour les cubains de la capitale et racisme larvé

c’est pourquoi je déconseille, en règle générale, aux forumistes d’aller en Oriente

la tornade n’a rien arrangé et a joué le role de révélateur du mal vivre de cette partie de l’ile

la quistion location d’auto et le permis et non de l’orient ou bien de choléra

N.A.

STOP à la désinformation !
Merci à BF29 de remettre les pendules à l’heure, bien que tout le monde s’y essaie à un moment ou à un autre sans succès apparemment, mais un tel acharnement est fatiguant.
Vous avez beau connaître Cuba depuis 45 ans, vous ne connaissez rien des cubains et de toute évidence vous ne les aimez pas, vous vous contentez de d’approuver aveuglement ce que vous rapportent vos petits amis bien placés qui ont tout intérêt à ce que rien ne change et qui se gavent sur le dos du petit peuple comme toute bonne dictature communiste qui se respecte, on ne refait pas l’histoire, et la soupe est trop bonne vue d’en haut…
Que la région de l’Oirent connaisse des problèmes c’est une chose, mais en parler comme vous le faites, c’est choquant.
Apprenez un peu la mesure et respectez ceux qui aiment cette région et les gens qui y vivent ou survivent.
Tous ceux qui y sont allés en reviennent avec de très beaux souvenirs, ne vous déplaîse !
Alors arrêtez d’épouvanter les novices qui cherchent des informations objectives et fiables.

Sujets suggérés

Services voyage