Louer une voiture à Palerme

Forum Sicile

Bonjour,

Je veux louer une voiture à l’aéroport de Palerme, Est-ce quelqu’un a déjà louer avec la compagnie “Budget”, Est-ce que c’est un bon choix?

Merci pour vos conseils.

bjour voilà un sujet sensible et tres epineux ,que celui de la location d une voiture
etant moi meme à la recherche d’une ste de location d auto en sicile ,je vs avoue y perdre mon latin ,tt les forums ( et j en fais…) regorgent de posts ,qui font etat de malhonnetete de pseudo professionnels
budget ,etant,une grosse boite avec pignons sur rue ,on pourrait y croire mais apres faut etre extremement attentif au contrat propose
desole de ne pas pouvoir vs aider “differement”
crdlt

Attention ! nous avions louer une voiture par une société bien connue de vous tous … mais nous pu obtenir la voiture que 4 jours après notre arrivée … parce que nous nous sommes battu pour l’avoir . Nous étions 4 adultes avec des bagages pour 15 jours … Il n’y avait plus rien a part la petite fiat …Nous n’étions pas les seul …bc de personnes ont eu le méme problème …Il parait que cela arrive très régulièrement donc méfiez vous !
Nous avions pourtant réserver 4 mois à l’avance … pour début juillet !!!
Donc je voulais quand mème vous prévenir (Nous avons perdu bc de temps …)

Je me rends régulièrement en Sicile et je n’ai jamais eu de souci de location de voiture, toutefois je vous conseille de passer par un site style elocationdevoiture, ou autoescape qui se chargeront de trouver le meilleur loueur en fonction de vos horaires d’arrivée et de vos choix de véhicule. En cas de souci c’est vers eux que vous pourrez vous retourner, ils trouveront une solution. Budget est une compagnie connue, vous trouverez aussi Avis, Hertz, Maggiore… J’ai pris des locations à Trapani, Palerme, Catane et j’ai toujours eu un véhicule. J’ai une seule fois dû attendre pour récupérer un véhicule chez Avis (!) à Catane, les voyageurs indélicats rendaient leur location en retard entrainant en plein mois d’août une pagaille pour la gestion des locations.

Nous avons bien eu une voiture !!! mais pas du tout la voiture demander !!!beaucoup trop petite pour 4 pers. avec bagages pour 15 jours ! (la petite fiat ! qu"il donne a tous !) et c’était Avis …
donc il vaut mieux être prévenu !

bjour pourriez vs ns en dire plus sur vos locations ,en particulier sur les assurances que vs prenez pour etre “tranquille”?
merçi

Je ne prends pas d’assurances complémentaires, ma carte bancaire comprend l’option rachat de franchise. Comme je le disais je préfère passer par un site qui sous traite la location plutôt que de traiter avec le loueur directement, en général ils ont des forfaits tout compris assez complets. Attention lorsque vous louez à certains aéroport (par exemple Trapani), on vous propose un véhicule à Trapani mais si vous n’êtes pas vigilant c’est Trapani ville et non Trapani aéroport. D’autre part il fait bien vérifier que les taxes aéroport et tous les autres frais soient compris et non en sus à régler sur place. J’ai eu le cas l’année dernière un peu déçue de devoir régler encore 140 € sur place pour les taxes !!

@ lilipucienneMERCI

Bonjour

quelle société de location se trouve dans l’aéroport de Palerme et non a une 20 aine de kms? je ne souhaite pas avec mon BB reprendre une navette aux horaires fluctuant? Quelles agence est la plus sérieuse? Merci de tous vos conseils.

hervé

Bonjour

La seule chose que je puis vous dire , c’est d’être très vigilent ! Nous avions pris pourtant Avis (pour ne pas la cité …)et réserver 6 mois à l’avance … mais voila , lorsque nous sommes arriver à Trapani pas le choix , plus de voiture , nous avons du prendre une petite fiat , ns étions 4 adultes et bagages pour 15 jours avec un voyage itinérant !!ce n’est que 3 jours après lors de notre passage à Palerme que nous nous sommes rendu à l’aeroport ! et avons enfin eu une autre voiture après de nombreux coup de tel. … voila notre expérience … Il faut savoir que l’organisation en Sicile est médiocre , (de la bouche des siciliens eux mème !!)
Mais le Pays est vraiment magnifique .
faites bien attention donc !!!et bonne vacances !

Sujets suggérés

Services voyage