Bonjour
Je suis a la recherche d’une voiture avec chauffeur pour 6 jours au départ de Battambang vers PP, puis vers Kep et Kampot. Nous sommes 3 personnes et acceptons toutes vos suggestions
Merci d’avance
Bonjour,
Vois ce site j’en ai entendu que du bien .Depart de Phnom Penh ,mais cela revient au même qu’un retour sur Siem Rep ou Battambang.
les prix sur le site on l’air intéréssant aussi bien sans chauffeur qu’avec, rajouter au prix 20$ /jour pour le chauffeur .
http://www.lyna-carrental.com/index.php?option=com_content&view=article&id=149&Itemid=86
http://www.lyna-carrental.com/index.php?option=com_content&view=article&id=230&Itemid=55
Un autre loueur sur P.Penh
http://www.cambodiadriver.com/index.php?action=ID4&title=Our%20Service
Ocram
Merci Ocram
Merci pour les liens , j’ai contacté Cambodia driver qui m’a fait une offre très intéressante.
Bonjour Philder
J’arrive peut être un peu tard. Nous revenons du Cambodge ou nous y sommes restés 3 semaines. Nous avons fait Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, Kompong Thom, Kratié, Balung (Ratanakiri), Mundulkiri, Kep & Kampot. Pour ce circuit nous avons utilisé l’aide de Sophal qui est un chauffeur Taxi Franco-Cambodgien. Il est très compétent, serviable, honnête et il connait bien l’histoire de son pays. Il nous a aussi donné beaucoup d’information sur tout ce qui est temples, ethnies, populations local, coutumes ….etc. Il est de Battambang et il pourrait vous apporter le service que vous recherchez. Les coordonnés et autres informations sont sur son site: http://cambodgechauffeurtaxi.com.
Bonjour dbviet
Ton post peut intéresser diverses personnes qui recherchent un chauffeur francophone (ce qui est très rare).
Peux tu nous donner un peu plus de détails et surtout ses tarifs en précisant ce qui est compris où non dans son prix.
Jacques
Cela m’interesse beaucoup aussi…
En effet, je pense qu’il est très rare d’avoir un chauffeur Franco-Cambodgien. Pour le prix je ne peux donner que pour le circuit que nous avons fait au Cambodge et à titre indicatif.Le mieux est de définir avec lui le circuit et vos besoins et il vous donnera une cotation. Il est resté très longtemps en France et il n’y a pas de problème de compréhension avec lui.
Il nous a pris 80$ par jour tout compris (voiture,parking, essences, son salaire, hôtel et repas pour lui, accompagnement sur les sites, recherche des hôtels, gesthouses et sa disponibilité a été totale).
Bonjour “dbviet”
Merci pour l’info qui pourra servir à diverses personnes qui désirent faire un “voyage sur mesure” car bien souvent les agences ne veulent pas faire des “voyage à la carte” et préfèrent proposer leurs propres circuits.
Jacques
je l’ai contacter et effectivement il à l’air très bien, alors allez voir son site et contacter le
Nath
Bonjour Philder
essayer ce lien http://www.cambodgechauffeurtaxi.com. Personne très serieux et parle très bien français.
Cordialement
Je voulais juste dire une petite chose, je sais que je suis dans le topic des chauffeurs francophones mais pour les personnes qui parlent anglais, le prix d’un taxi pour les visites est moins cher.
Juste pour vous faire une idée.
- Visite du petit circuit : en voiture sur un journée : 20$ pour le moment en promotion.
- Visite sur 3 jours avec (compris dans le prix le levé et le couché de soleil + 24 bouteilles d’eau + 1pick up soit quand on arrive soit quand on part ), il demande 115$ pour les trois jours :
1er jour : Banteay Srei, Beng Mealea, groupe Roluos (3 temples)
2ème jour : Petit circuit : Angkor Thom, South Gate, Bayon, Baphuon, Royal Palace, Phimeanakas, Terrasse des éléphants, Terrasse du Roi lépreux, Prasat Suor Prat, Thommanon, Chau Say Tevoda, Ta Keo, Ta Prohm, Angkor Wat, Sunset at Bakeng (par contre j’irais pas là pour le Sunset).
3ème jour : Lever de soleil à Angkor Wat, Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, Pre Rup, Banteay Kdei, East Mebon, Srah Sang, Prasat Kravan.
- Visite des temples Banteay Srei, Groupe Roluos (3 temples), Beng Mealea : 50$
- Visite de Kbal Spean, Banteay Srei, Groupe Roluos, Beng Mealea : 60$
- Visite de Koh Ker : 60$
- Visite de Preah Vihear : 95$
Ainsi vous avez un moyen de comparaison pour les prix et le choix. Une base si vous désirez négocier, je précise que ce sont des prix actuels et qu’il n’y a pas encore trop de monde, ces prix peuvent sensiblement augmenter en saison haute.
Les prix que je donne sont pour des chauffeurs anglophones, on paye parfois un peu plus pour les chauffeurs qui parlent français.
Amicalement
Iza
Bonjour,
J ai pris les services de cette personne , qui a fait mon voyage a la catre, et je me suis regale…
bonjour, votre messsage m’intéresse beaucoup.
Pouvez-vous me doner votre itinéraire et les sites visités?
Merci d’avance
Bonjour .
Je reviens du Cambodge ,et je peux vous conseiller un chauffeur
anglophone tres sympa ,disponible à tous moments ;
sa voiture est une Lexus et sa conduite tres prudente.
son nom Theary Leab ; Theary50@yahoo.com
En plus il peut vous réserver les hotels ,il suffit de lui
dire ce que vous souhaitez .
Bon séjour.
Bonjour Michel (ou tout autre personne pouvant me renseigner avec des tarifs actualisés), quel est l’ordre d’idée à la journée tout compris (pour 7-8 jours avec des étapes de 200 -300 km certains jours) pour une voiture pour une famille de 5 personnes.
Merci par avance.
Bonjour,Nous revenons d’un voyage merveilleux de 5 semaines en Asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge et Laos).Au Cambodge, nous avions sollicité les services d’un jeune français, installé sur place depuis 6 ans, et qui propose ses services de chauffeur-guide au volant de son van de 10 places.Nous n’avons eu qu’à nous féliciter de ce choix, car Ludovic a une bonne connaissance du pays et un bon contact, avec ses clients bien sûr, mais surtout avec les locaux qui sont toujours très surpris de l’entendre parler Khmer. Cela ouvre toutes les portes.Nous avions précisé notre circuit au départ et lui avions demandé de ne pas hésiter à emprunter les chemins de traverse pour nous faire découvrir des endroits insolites, tout en allant à la rencontre des cambodgiens.Ce fut une réussite en tout point.Nous étions 6 adultes avec bagages (une dizaine de valises et sacs), dans son van très spacieux. Les tarifs sont imbattables car les guides parlant français (et khmer) sont rares.Contactez-le de ma part (Guy) sans hésitation.Voici son blog : http://ludo-tour.com/
Salut tout le monde,
Revenons - aux locations de taxis Cambodgiens…
À éviter : camboticket, où ils vous rajoutent des frais supplémentaires à partir du moment où vous avez payé.
Je m’étais mise d’accord avec eux par mail et, une fois la réservation et le paiement effectués online, là, oh non madame y’a un problème l’itinéraire doit changer (Battambang à Chbar Mon, route 4 au lieu de passer par la 5…), en fait l’itinéraire change donc ça fera plus cher blabla…
Oui, pour un itinéraire plus court et moins long, c’est super logique… Donc pour 20 km de MOINS, et en évitant Phnom P, ils nous facturent 20$ en PLUS…
Sans compter que pour une cours proposée à 60$, il faut en fait en compter 69$ avec les frais…
ET on a eu aussi une proposition de prix EXORBITANT par mail avec taxiphnumpenh.com
L’ARNAQUE : Chbar Mon à Sihanoukville 140$!!!
Là j’ai juste éclaté de rire
Conclusion : ne réservez rien, ou sans payer quoique ce soit, et voyez sur place
Insistez aussi sur le fonctionnement du compteur avant de démarrer la course… ils disent tous que le compteur est HS, surtout à Phnom P, merci l’arnaque…!! Appuyez vous mêmes et vous verrez que ça fonctionne niquel…
Sinon, changez de taxis, et marchandez…!
Enjoy.
Bonjour,
En effet tout ces sites de réservations sont souvent plus chers et il est parfois préférable de demander à son logement OU de s’adresser directement à de bons chauffeurs recommandés ici.
Si vous désirez avoir un chauffeur privé avec voiture pour faire votre tour du Cambodge je peux vous en recommander un sans soucis.
Si vous désirez un chauffeur pour certains trajets et pas d’autres, demandez à votre logement en vous renseignant bien avant du prix indicatif pour pouvoir éventuellement négocier.
Le gros soucis au Cambodge est de trouver des compagnies de bus fiables et sécurisantes, des chauffeurs honnêtes qui sont sérieux … Perso, les forums sur le net peuvent pas mal aider avec l’expérience des voyageurs précédents.
Je suis navrée de votre expérience mais j’espère que vous avez eu un bn séjour dans l’ensemble.
amicalement
Iza
Bonjour,
Je viens de voir votre post sur le forum? Nous sommes un groupe de 6 et nous souhaiterions un chauffeur pour notre voyage au Cambodge?
Pouvez vous me communiquer les coordpnnées du votre ?
Merci
Nous avons fait un excellent tour avec Theary Leab (cambodiadrivertour.com) pendant 3 jours entre Siem reap, Kratie et arrivée à Phnom Penh. Theary est un très bon conducteur, agréable et attentif. Voiture propre et en bon état. Il donne de très bonnes explications ( très bon anglais) le long du voyage, avec compétence et humour. Nous recommendons +++
Il manque dans tout cela un site très beau, la rivière aux 1000 linga du massif du Khulen, après Bantei Srei. ATTENTION : des tuk-tuk escrocs vont vous proposer de le faire avec eux alors qu’il leur est interdit de monter là-haut ; ils sont donc obligés de vous laisser au pied du mont et vous avez 3 km de raide grimpette à pied, sans aucun panorama vu que la route est enfouie sous les arbres.