Louer une voiture - carte de débit/crédit en Islande

Forum Islande

Bonjour,
je vais me rendre en Islande en juin, et je souhaite louer une voiture à l’aéroprt d’Akureyri.
Le probleme c’est que Thrifty réclame une carte de crédit. (j’insiste dessus parce que la confusion arrive vite)

J’ai écrit un mail à Thrifty lui expliquant que je n’avais qu’une visa à débit mais on m’a répondu qu’il fallait impérativement une carte de crédit et que c’était la norme pour louer une voiture en Islande.

Hertz et Europcar ont cette condition aussi.

En France on utilise le terme carte de crédit à tort en parlant des cartes de débit (compte courant) et les vraies cartes de crédit (crédit renouvelable) ne sont pas légion.
Pourtant je ne trouve pas beaucoup de personnes qui ont eu ce probleme! La plupart l’ont découvert une fois sur place, ayant fait l’amalgame credit/débit.

Connaissez-vous une agence sur Akureyri qui accepte quand meme les cartes de débit?

Je précise que j’ai une visa lambda, ce n’est pas une electron.

Merci pour votre aide

Bonjour,
J’ai toujours payé toutes mes locations de voiture en Islande (de même que tout le reste) avec une carte VISA (qu’ils nomment là-bas “credit card”). Donc je ne vois pas bien ou est le problème. Ceci dit je vous conseille vivement de choisir plutôt un loueur local
Bon voyage
Marielle

Merci pour votre réponse.
C’est vraiment les termes “credit card” “debit card” qui m’embrouillent. Je regarde les CGV des loueurs (en anglais et en français), les forums qui vont dans le sens credit card = carte de credit = carte liée à un crédit renouvelable, ce qui arrange les loueurs car ils ont moins de risques que la carte se bloque.
A chaque nouvelle recherche que je fais, je trouve un élément qui va dans un sens puis un autre qui va dans l’autre sens et ça me fatigue, j’ai l’impression de passer à coté d’un truc.

J’ai la trouille d’arriver devant le loueur et, ben non, on ne veut pas de cette carte, pourtant c’est pas faute de te l’avoir dit!

J’ai cherché un loueur local à Akureyri mais je n’ai rien trouvé.

Bonjour Anne,

Vous paierez votre location comme vous voudrez (avec votre visa, en liquide, etc), mais chaque agence demande une carte de crédit par sécurité (si vous repartez et que vous n’avez pas fait le plein d’essence, ou endommagez la voiture, ils ont vos informations bancaires et peuvent débiter de l’argent). Par “carte de crédit” (vous avez raison, le terme français est ambigu), ils entendent une carte sur laquelle l’agence peut débiter de l’argent sans que votre carte soit nécessairement fournie…

Il y a un loueur local à Akureyri, c’est Höldur (cependant affilié à Europcar). http://www.holdur.is
J’ai très récemment loué avec eux, ils ne m’ont pas demandé mon numéro de carte de crédit par téléphone (j’ai réservé ainsi), mais l’ont pris lorsque j’ai loué la voiture. Certains loueurs acceptent de prendre une caution en liquide si vous souscrivez à l’assurance SCDW (caution équivalent au montant maximum que vous devez payer s’il arrive quelque chose), mais je ne sais pas si c’est leur cas. Je vous conseille de les apeller et d’expliquer que vous ne possédez qu’une “debit card” et pas une “credit card”. Toutes les agences voudront une “vraie” carte de crédit -à vous de voir si l’une d’entre elle se montre flexible et fait une exception…

Bon courage!

Stef

Merci beaucoup pour vos informations qui sont très claires!

Holdur n’accepte que les cartes de crédit.

Je reste assez surprise que des Français n’aient pas plus ce problème, les vraies cartes de crédit n’étant pas aussi répandues en France que dans d’autres pays!
Par contre les cartes mixtes crédit/débit se multiplient, est-ce cela qui permet de contenter les loueurs? J’en ai une mais il est bien préciser que le crédit n’est pas utilisable à l’étranger…

Avez-vous louer avec une carte mixte? (Je comprendrai tout à fait que vous ne souhaitiez pas donner cette information)

Bonjour Anne,

Je ne peux pas vous répondre pour les cartes mixtes, mais si vous réservez en ligne, vous devez y rentrer vos informations de carte de crédit. Si la réservation fonctionne, j’imagine que cela signifie qu’ils accepteront votre carte comme garantie.

Bon courage!

Stef

J’ai loué une voiture en sardaigne avec une visa premier, par internet en donnant mon numero de carte qui a été prise en compte.
Arrivé sur place ils mon dit que ma carte était à “DEBIT” et non “CREDIT”, et qu’elle n’était pas valable !!!
Mon conjoint a presenté sa carte , une visa premier aussi mais d’une autre banque, et elle était à “CREDIT” !!!
Bizarre car c’est le meme type de carte et de contrat
Ils m’ont expliqué qu’avec les 6 premiers chiffres de la carte ils savaient voir la différence !!!
Cela m’a couté 150€ de changement de titulaire !!!
Et 1h de perdu en discution en italien anglais français !!!

et pour le savoir

perso

CB visa ordianaire debit
CB premier de mon mari debit
carte amex (pro) credit

Super merci pour les infos
Harold

bOnjour,

je ne veux pas intervenir sur la question des cartes car je n’ai pas bien suivi le débat.
Perso, j’ai utilisé la Mastercard et ce que je voulais préciser, c’est de bien penser à augmenter son plafond de crédit car quand ils ont pris la garantie, il ne reste souvent plus grand’chose sur sa carte. J’ai eu la blague et ma carte ne donnait plus rien à la moitié du voyage. J’ai tél à la banque qui a remonté le plafond.
Par exemple, si vous avez droit à 2500€ , demandez de passer à 3500 pendant 1 mois.

voir aussi a relever provisoiremenrt les plafonds de retrait pour pouvoir retirer de plus grosses sommes d’un coup pour eviter les frais fixes prix à chauque retrait en plus du %

d’ ailleurs on peut aussi demander quels sont les frais (paiement et retrait)

bonjour Anne
je reviens du portugal et j ai eu ce probleme avec ma carte qui était une carte de débit , surtout annule ta loc si tu n a pas de carte de crédit car moi ils m ont forcé a prendre des assurances supplémentaires et je me suis retrouvé avec une voiture de loc a plus de 300€ ( pour le portugal ) je ne te dis pas en islande ce que ca va couter , j ai réserver une voiture de loc pour l islande je part fin aout et du coup je suis obligé d annuler ma loc car ma carte ne passera pas , donc j ai prit la decission de me faire faire une carte de crédit a ma banque , je ne serais pas ennuyer , je te conseille de la faire si tu ne veux pas que ta loc augmente avec les assurances supplementaires
bon voyage

Locаtion de voiture en Islande - economybookings.com/fr/location-de-voitures/europe/iceland très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Hello,

Oui il faut faire attention, ce n’est pas qu’en Islande, mais bien dans le monde entier. Il faut être prudent et bien tout vérifier. J’ai écris un article dessus qui peut aider et permettre d’être plus en sécurité lors de son voyage : Location voiture en Islande - Conseils pour un roadtrip inoubliable | Leptitcurieux

N’hésite pas si tu as des questions

Sujets suggérés

Services voyage