j’ai tout à fait conscience que la circulation est complètement folle
en Indonésie, entre les piétons en bord de route, les animaux, les
vélos, les autres véhicules, la conduite à gauche, les absences de
priorité…mais quand même nous pensons tenter l’aventure sur l’île de Java car nous y restons peu de temps. (15 jours)
j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà loué un véhicule et conduit sur Java ,
et votre retour d’expérience. Connaissez-vous le coût approximatif pour
1 semaine de location? etes vous passé par une agence de location
internationale (Avis…) ou locale (pas trop risqué?)???
Merci
Sandrine
Anonyme2
Bonjour Sandrine!Nous revenons de java et… comment dire… la circulation… c’est comme jouer à la roulette russe!
Nous avions pris un chauffeur et n’avons pas regretté lol car nous avions déjà peur avec un chauffeur professionnel et local. Il faut savoir que le taxi que nous avions pris à la sortie de l’aéroport, a fait marche arrière sur l’autoroute de jakarta, c’est un “style” particulier de conduite!
Outre la conduite à gauche, les travaux, les animaux, les piétons, la complète absence du code de la route… il y a aussi à certains endroits des routes pleines de nids de poules (ou “de vaches” comme dirait le chauffeur…) en montagne (du côté du plateau de dieng), de plus 40km = 1 heure de route car 1 seule voie pour les scooters collectifs (4 pers. en moyenne), camions et autres objets roulants non identifiés. Pendant les pluies tropicales, bon bah on ne voit pas grand chose… Et le pire du pire, a été la route pendant 10h et en partie de nuit entre solo et bromo, absence d’éclairage de certains véhicules et le petit plus… le slalom des scooters en contre sens! Enfin, pour vous garer, il faut payer des mecs pour qu’ils vous la garde et essayer tant bien que mal de vous remettre dans la circulation. Sinon, côté positif, l’essence n’est pas chère, 4500 Rp le litre je crois!!!
Plusieurs options s’offrent à vous:
mettre un casque dans la voiture,
acheter le GPS de bear grylls,
prendre une méga assurance voiture et rapatriement,