L'Ouest américain en février, bonne ou mauvaise idée niveau climat ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous projettons avec mon ami de partir dans l’ouest Américain en Février prochain. En fonction du climat, bonne ou mauvaise idée selon vous?

Quel itinéraire à cette période?

Merci

Salut,
Euh… l’Ouest Américain c’est grand en terme de surface - peut-être 4 ou 5 fois la France, des routes avec des altitudes variant de -80m à plus de 3000m selon les parcs… Donc tu peux trouver ton bonheur en février, mais tu ne pourras pas aller partout; tout comme en plein été où la visite de certains endroits n’est pas optimale étant donné la chaleur…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

En Fevrier c’est la saison des pluies en Californie et c’est à cette periode où il risque de pleuvoir le plus.
Aussi tous les parcs de la Sierra seront fermés comme Yosemite, Kings Canyon, Sequoya tout comme Lassen qui est plus au nord.
Par contre les parcs du Sud ou Valey of Fire dans le Nevada qui durant l’ete sont caniculaires (Death Valley et Joshua) seront agreables à visiter.

A cette periode vous n’aurez de toutes les façons pas un choix enorme car tous les parcs à l’Est de la Californie seront fermés comme les parcs d’altitude des autres Etats (Bryce Canyon, Zion, Arches, etc…). Il vous faudra donc rester proche de l’ocean ou à des faibles altitudes dans le Sud de la Californie.

Bonjour,

J’ai fait un road trip en janvier 2017, Arches était ouvert, Canyonland aussi (il n’y a pas de ranger, resto, etc, mais on peut entrer dans le parc). Et en mars Zion, Bryce était ouvert également.
J’ai eu une météo magnfique et j’ai vraiment beaucoup aimé la tranquilité. Oui, tout n’est pas ouvert, mais on évite les cars de touristes et les bouchons dans les parcs.

Si vous avez le temps, allez à Yellowstone. Vous pouvez le visiter en hiver via un tour organisé. Car les routes sont fermées et le tour se fait en snowmobile. (journée entière avec repas, guide, etc).
Une expérience magnifique, très peu de monde, les bisons se promènent sur les routes tranquillement car ils sont vraiment chez eux en hiver. J’ai eu un peu un choc en retournant en été avec tous les touristes, les bouchons et aucun bisons à l’horizon.

Bon voyage
Nicole

Sujets suggérés

Services voyage