je suis une femme âgée de 35 ans.
J’ai réservé un selfdrive dans l’ouest américain pour une période de 3 semaines avec les nuitées et le petit déjeuner dans chaque hôtel.
A la base ns étions 2 à le faire, je me retrouve seule.
J’ai une assurance annulation mais ce voyage est un de mes rêves, je me tâte à le faire seule…ça ne me fait pas vraiment peur de voyager en solo, se sont les distances qui m’effraient, je ne sais pas si c’est réalisable, si ça ne va pas être trop contraignent, surtout pendant 3 semaines.
Il est prévu de rouler tous les jours pour rejoindre plusieurs parcs nationaux et remonter le pacifique de Los Angeles et retourner à San Francisco (1 itinéraire classique je pense)
Pouvez vous me donner vos avis, conseils et bien évidemment, je suis curieuse de lire les témoignages des nanas qui l’ont fait en solo!
Merci à vous
vegas762
[quote]
Bonjour,
je suis une femme âgée de 35 ans.
J’ai réservé un selfdrive dans l’ouest américain pour une période de 3 semaines avec les nuitées et le petit déjeuner dans chaque hôtel.
A la base ns étions 2 à le faire, je me retrouve seule.
J’ai une assurance annulation mais ce voyage est un de mes rêves, je me tâte à le faire seule…ça ne me fait pas vraiment peur de voyager en solo, se sont les distances qui m’effraient, je ne sais pas si c’est réalisable, si ça ne va pas être trop contraignent, surtout pendant 3 semaines.
Il est prévu de rouler tous les jours pour rejoindre plusieurs parcs nationaux et remonter le pacifique de Los Angeles et retourner à San Francisco (1 itinéraire classique je pense)
Pouvez vous me donner vos avis, conseils et bien évidemment, je suis curieuse de lire les témoignages des nanas qui l’ont fait en solo!
Merci à vous ;](/citation]
Bonjour
Seule, pas beaucoup de risque.
Eviter les endroits ou on n’irait meme pas à deux, et faire juste un peu attention.
Les distances peuvent poser problèmes c’est sur… ( 3 semaines)
A vous de bien y réfléchir !
Anonyme3
Hello,
Merci pour vos réponses.
Je dois avouer que partir 3 semaines et partager la même chambre avec quelqu’1 que je ne connais pas ne me branche pas tellement…
soleil64534
en octobre dernier, je suis partie avec deux ados filles, seule au volant !
aucun soucis. les filles ont passé le temps à roupiller derrière donc sentiment pour moi de voyager seule.
respecter les règles élémentaires de sécurité comme vous le feriez en France.
faire le plein d’essence régulièrement pour éviter la panne. respect de la vitesse. et les parcmetres !!! 65 $ l’amende !
7200 km en 15 jours .
bonne vacances !
vegas765
Bonsoir,
mais une présence…
C’est différent de voyager Toute Seule…
soleil64536
Quand on est seul en voyage, les gens viennent spontanément vous parler ! quand vous êtes à plusieurs le courant n’est pas le meme.
Pour avoir voyagé enormément seule sur plusieurs continents, j’ai toujours fait des rencontres inoubliables !
accompagnée, je n’aurai pas éprouvé le besoin de communiquer avec les locaux et eux avec moi.
Toutefois, lors de notre dernier voyage, la magie a opéré lorsqu’au détour d’une route, au fin fond de la sierra nevada, nous nous sommes arrêtées pour acheter des fruits à un vieux Cheyenne qui avait garé son camion sur le côté.
Les filles ne s’y sont pas trompées et ont été envoutées par cette rencontre.
Le papy de 80 ans nous a raconté sa vie et celles de ses ancêtres sur 3 générations.
Cela remet les choses à leur place pour nos teenagers… “yapakedanlesfilms”…
Anonyme7
Je vais faire le meme voyage en solo du 11 au 25 avril 2014. serait ce à cette periode que vous partez ?
Anonyme8
Bonsoir,
Merci pour vos réponses mais j’ai été obligée d’annuler car le sup single était vraiment trop cher… ;(
Bon voyage à vous