L'Ouest Canadien en Mars ?

Forum Canada

Bonjour,

J’aimerais partir en mars prochain dans l’Ouest Canadien et notamment dans le parc national de Banff pour, entre autres, voir les magnifiques lacs de la région.

Je sais que chaque période a son charme pour découvrir les paysages du Canada mais je sais aussi que mars est loin d’être la période propice à la découverte du pays étant donné le climat…

J’imagine qu’à cette période de l’année les lacs sont encore gelés, voire enneigés… et que je ne risque pas de pouvoir observer leurs belles couleurs turquoises ? Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos retours ! :slight_smile:

Olivier

C’est certain à 100% que les lacs seront gelés en mars. C’est plutot le temps de faire du ski.

Bonjour Olivier,

Oui, c’est la saison du ski à Banff, Jasper, Whistler et autres stations moins snob.

Si tu cherches des données sur le climat en Alberta, c’est par ici :
http://www.weather2travel.com/climate-guides/canada/alberta/

Pour la Colombie Britannique, c’est par là :
http://www.weather2travel.com/climate-guides/canada/british-columbia/

Bonne réflexion.

Bonjour,

Cela doit être sympa de faire des activités hivernales dans ces coins. Par contre, il faut bien y aller avec cette idée…

Madikéra

Merci à tous pour vos retours !
Qui dit “lacs gelés” dit pas de belles couleurs turquoises j’imagine… ?

ben non… c’est gelé… donc blanc.

Bonjour,

Même quand ce n’est pas gelé rien ne garantit que tu verras les belles couleurs car il faut aussi que les cieux y soient favorables… En juillet dernier, les cieux ne furent pas toujours de la partie…

Madikéra

Hello,

Je confrime ce que dis Madikera pour le climat, nous y sommes allés en juin dernier et sommes passés par tout les temps surtout dans les Rocheuses. Après l’inconvénient principal à cette période de l’année à nos yeux est que beaucoup de route sont fermées à cause de la neige : comme celle pour se rendre au lac Moraine, Glacier Edith Cavel etc.

Bonjour,
Finalement est-tu parti en Mars ? Si oui est-ce une bonne période pour y aller ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage