Loueur de voiture rentcariceland.is

Forum Islande

J’ai un tarif intéressant sur ce site rentcariceland.is Quelqu’un peut-il me dire si cette agence est connue ?Merci d’avance

Salut,

je déconseille fortement à quiconque de traiter avec cette agence. Courant juin nous avions trois bookings chez eux et ils nous les ont annulé à la dernière minute (dans la nuit !), nous refourgant à une autre compagnie qui n’était du coup pas toujours prête à nous accueillir. Leur bureau est dans une zone glauque de Reykjavik, et le gars qui “gère” est complètement dépassé par les évènements

Par contre je te conseille vivement l’agence sur qui nous nous sommes rabattus, CITY CAR (citycar.is), avec des prix raisonnables et un accueil top. En plus ils ne sont pas regardants sur les petits bobos causés à la voiture.

Cordialement,
Florian

Merci beaucoup de ta réponse… Je vais voir sur le site citycar.

J’aimerais bien louer une voiture d’un locateur islandais, mais City Car ne loue pas à Akuyeri.

Quelqu’un a-t-il eu bonnes expériences avec des locateurs dans cette ville et si oui lesquels?

Bonjour, je déconseille également ce loueur de voiture à qui j’ai eu à faire. J’ai loué un petit 4x4 une semaine au mois de juin, payé avec ma VISA et me suis rendu compte en rentrant en France que j’avais était prélevé deux fois la somme prévu! Depuis ce jour je ne parvient pas à les contacter et donc à me faire rembourser.
Avis donc plus que négatif. Si quelqu’un sait comment m’y prendre pour me faire rembourser je suis preneur.

J’arrive peut-être un peu tard… mais j’ai eu une bonne expérience avec Procar.
J’y ai loué une Suzuki Jimny pour 13 jours. Elle était neuve. Ils sont sympas, ont leur bureau et garage à 2-3 km de l’aéroport de Keflavik, font la prise et remise à l’aéroport, et ne se sont pas montrés du tout compliqués.
Le prix? 786€ avec full omnium et kilométrage illimité. C’était ce que j’avais trouvé de plus intéressant…
Ce n’était pas encore la haute saison (fin mai début juin)
Un petit 4x4 et l’assurance bris de vitre et bas de caisse sont plus que vivement conseillés…
Bon voyage!

J’ai loué une voiture “old but reliable” chez Citycar. Ils n’étaient pas présent à la Guesthouse et le propriétaire nous a accompagné à l’agence de Keflavik. L’état des lieux de la voiture tenait du folklore, tant la voiture était cartonnée, mais en état de marche.Le moteur a commencé à flancher à Akureyri. Ils sont venus la changer. J’ai attendu 3 heures mais je suis reparti avec une voiture correcte. Il faut la déposer dans le parking public à l’aéroport avec les clés… J’ai envoyé un mail et il m’ont répondu qu’ils avaient bien récupéré la voiture.
Je ne regrette pas mon choix, c’est l’aventure !!! Et j’ai adoré l’Islande.

Et bien nous avons eu exactement le même problème avec :
http://www.citycar.is/http://iceland.carrentals.is/Ils marchent ensemble et sont gérés par le mec qui dirige les magasins Nordic Store, une vrai bande d’escrocs !!!On avait loué une voiture chez eux et ne les voyant pas arriver à l’aéroport on a dû les appeler 3 fois :- la 1ère fallait qu’ils se renseignent (ils ne nous ont jamais rappelé),- la 2ème ils nous avaient soi-disant surclassé (ils nous ont dit nous avoir prévenu par mail et remboursé la veille ce qui était totalement faux après vérification),- la 3ème comme par hasard la voiture qu’on devait avoir était cassée…bref on leur demande au moins de venir nous chercher (c’était jour férié là-bas) mais ils nous ont laisser croupir là-bas, on a dû louer une voiture chez Geysir (beaucoup mieux) et çà nous a coûté le double au final.Nous avons donc été réclamer les 15% qu’ils n’avaient pas manqué d’aller prélever sur notre compte à l’adresse du loueur indiqué sur le mail de confirmation et comme par hasard… ils ne pouvaient rien faire à part de vagues échanges de mail… (qui vu leur comportement n’auraient servi à rien…).Nous avons donc exigé l’adresse du responsable et nous sommes rendu dans de superbes bureaux (au-dessus du Nordic Store) et là nous avons été reçu par un odieux personnage qui a essayé de nous faire croire que le virement avait été effectué alors que, lorsque nous lui en avons demandé la preuve, il n’avait pas été effectué…Je demande à cette personne une compensation puisqu’ils nous avaient laissé dans la merde, sans annulation officielle, ni remboursement, ni solution et surtout sans respect du contrat, il nous a envoyé chier en disant qu’il avait tous les droits et pouvait faire ce qu’il veut.Bref quand sur leur site ils annoncent : “Prepayment charge is 15%, fully refundable 24 hours before start of rental.” çà ne veut pas dire que vous récupèrerez vos 15% si vous annulez au dernier moment, çà veut dire “je peux facilement vous gâcher vos vacances” !!!

contrairement à monsieur, http://www.citycar.is et /http://iceland.carrentals.is !!!

Surtout ne pas louer chez les grandes enseignes internationales comme Hertz, Avis, Budget et Sixt.

Reportez vous à tous les forums de voyageurs, c’est édifiant !

Je viens d’être victime de la Sté Avis-Budget, c’est son intitulé à Keflavik-aéroport.

Le prélèvement de la franchise, sous un prétexte fallacieux, est une coutume dès que le client est dans son avion de retour.

La plus grande méfiance doit s’imposer en Islande. Comme chez tous les loueurs, n’oubliez pas que vous laissez votre empreinte CB en caution. N’accordez pas votre confiance n’impote où.

Bonjour,

Nous préparons notre premier voyage en Islande pour l’été prochain, et je recherche les meilleurs tarifs de location pour 2 semaines… Quelqu’un a-t-il un bon (ou mauvais !) retour avec BUDGET ? Ils ont, en payant en ligne dès maintenant, un bon tarif… Sinon a qui s’adresser ?

Merci de votre aide !!

Gaël

Bonjour !
Budget à Rekjavic d’est AVIS-BUDGET.
Mon mari et moi avons connu bien des vicissitudes avec ce loueur international.
Après bien des démarches, des courriers et des courriels nous avons fini par avoir gain de cause et même des excuses. Il faut être pugnaces !
Si le tarif Budget vous semble attractif, vous pouvez tenter votre chance.
Sachez qu’il vous faudra cependant prendre des précautions indispensables, à savoir :

• photographier sous les les angles l’intérieur et l’extérieur de la voiture louée,
  • bien la faire laver, c’est gratuit en Islande, avant de la restituer
  • avant la restitution, reprendre des photos sous tous les angles,
  • au guichet, au moment de la prise du véhicule, bien lire toutes les consignes et bien vous faire expliquer en quoi consiste les différentes assurances,
  • souscrire un maximum d’assurance pour vous prémunir,
  • avant de quitter le loueur, récupérer le document de location indiquant que le véhicule a été retourné dans le même état que celui dans lequel il avait été pris.
  • bien reprendre le document avec l’empreinte bancaire laissé pour la caution (TRES IMPORTANT).
    En respectant toutes ces consignes, vous devriez passer un agréable séjour et faire des visites intéressantes dans un magnifique pays, l’esprit serein.
    A noter que toutes les précautions listées sont valables chez d’autres loueurs (voir les mésaventaures d’autres voyageurs sur ce site et sur le forum voyage en Islande/location voitures et dégâts etc.).
    BON VOYAGE.

Merci pour ces précisions, je recherche dans les archives du forum et effectivement il y a de quoi préferer l’Islande à pied…

Cf. : https://www.routard.com/forum_message/2980890/2/attention_location_voiture_en_islande.htm

Néanmoins quelqu’un peut-il confirmer que GEYSIR, par exemple, est une agence sérieuse? Ou une autre, sans mauvaise surprise de prélèvement bancaire après retour en France ?

Merci !

Gaël

Bonjour, tu avais loué via le site du professionnel ou via autoescape ?

Nous étions passés par Guide to Icelande, ils sont intermédiaires et proposent des citadines comme des 4X4 ou encore des campers. Location de Voiture en Islande | Guide to Iceland bonne experience

Sujets suggérés

Services voyage