Je cherche un loueur fiable et sérieux pour louer un véhicule 5+2 places ou un peu plus grand ( 7 ou 9 vraies places).
Je souhaiterais louer ce véhicule à Edimburg centre et le rendre à l’aéroport en avril 2017.
En connaissez vous? quels sont-ils ?
merci d’avance
Cécile
karinou252
Bonjour,
j’envisage de louer cet été une voiture chez arnold and clark à Edimbourg. j’ai de’jà communiquer par mail avec eux et ils ont un service gratuit pour venir nous chercher à notre hotel jusqu’à leur agence et pour le retour de leur agence à a gare. j’ai vu sur leur site qu’ils le faisaient aussi ppur l’aéroport. Il semble qu’ils aient une bonne réputation en Ecosse. par contre je ne sais pas s’ils ont le type de véhicule que tu recherches.
Bonne journée
margo23053
Merci pour ces infos.
c’est intéressant.
cdt
cecile
doudous744
Bonjour,
Je confirme le sérieux d’Arnold Clark. Nous avons loué un véhicule sur leur agence de l’aéroport d’edimbourg, via leur site internet, cet été. Nous n’avons eu aucun soucis. Le véhicule était neuf et l’accueil parfait. Ils ont des véhicules dans la gamme que vous recherchez.
Leur gamme semble être neuve car ils revendent directement leurs véhicules (on a vu pas mal de concessionnaires arnold Clark aux alentours d’Edimbourg.
Pas de soucis avec eux.
Bon voyage.
margo23055
Merci , c’est encourageant !
J’ai repéré un site de loueur moins cher que les autres ( Nation wide Hire) car il ya 20% de remise sur une résa faite en hiver.
quelqu’un a til déjà utilisé ce loueur ?
Merci d’avance pour vos réponses
Cécile
Anonyme6
Bonjour Margo2305,
personnellement je suis parti en famille (avec 3 enfants) en Ecosse il y a 2 ans durant l’été. On avait loué un combi VW près d’Aberdeen mais il y en avait également à la location près d’Edimbourgh. L’avantage de ce système est de pouvoir dormir dedans les nuits où vous partirez à l’aventure afin de visiter notamment les Highlands et la magnifique île de Skye.
Les routes écossaises sont tout simplement époustouflantes.
Petit bémol toutefois, je ne sais pas si la période de location peut être aussi longue ?
froggy747
moi, j’ai réservé une voiture avec celtiklegend. Ce sont des intermediaire avec Arnold clark mais…ils sont moins chers qu’eux! un comble.
yoyette748
bonjour,
Je pars en Ecosse début septembre et désire louer une voiture à Edimbourg.
Par contre,il faudrait que je la rende à l’aéroport de Glasgow.
Savez-vous si cela est possible avec celtic legend?
doit-on prendre une assurance supplémentaire?
merci pour votre réponse
cordialement
Yolande
Anonyme9
Bonjour, Je viens de louer une voiture pour un road trip chez Arnold Clarck qui ont bcp de bons avis même chez les écossais. Par contre, j’ai pas très bien saisi leur système de “caution”, apparement pour tout véhicule, il faut payer 750 pounds de caution ou alors payer 15 pounds/jour pour éviter de payer les 750 ? Est-ce que c’est pour leur assurance complémentaire ? Rendent-ils, je suppose, le montant de la caution à la récupération du véhicule ? (car rien n’est précisé)
karinou2510
Bonjour,
d’apres les explications qu’ils m’ont donné (et de ce que j’en ai compris), si vous abîmé la voiture, il y a une franchise à payer de 750£ pour les réparations ( vous ne payez que s’il y arrive quelque chose). Ou alors vous payez 14£ par jour et en cas de soucis, pas de franchise à payer ( mais s’il n’y a rien les 14£/jour sont perdus).
Bon week end
Anonyme11
Merci,Je leur ai également envoyé un mail pour clarifier certaines info et c’est apparemment bien ça (mail de réponse que j’ai reçu : hyper rapide, très clair et courtois)Les 750£ c’est bien une assurance complétantaire (donc non obligatoire) qui fonctionne comme vous l’avez expliqué Karinou25.Par contre la seule caution qu’ils demandent c’est 100£ pour couvrir les frais d’essence au cas où on ne rendrais pas la voiture avec le plein (auquel cas ils se servent sur les 100£ de cautions), sinon ils rendent les 100£ à la remise du véhicule.
karinou2512
Bonjour,
même explication pour l’essence !
j’ai une question aà mon tour : lors de votre réservation, avez vous tout payer ou faut il juste donner son numéro de carte bleue et le paiement se fait sur place ? En cas d’annulation, y’a t il un remboursement de proposé ?
Merci d’avance pour votre réponse
Anonyme13
Bonjour, Je ne me suis pas renseignée en cas d’annulation. J’ai été débité, quelques jours après ma réservation, de la somme de la location (voiture + gadgets complémentaire s’il y a), donc de ma facture.Je n’ai pas été débité des 100£ de caution, donc je suppose qu’ils seront à payer lors de la prise du véhicule et remis lors de la remise du véhicule.
nynyma14
Bonjour,
JE comptais louer une voiture pour 2 semaines cet été par arnold clark. Apres avoir remarqué qu’ils ferment relativement tôt leur agence (18h le week-end-20h la semaine), je leur ai envoyé un mail pour savoir comment ça se passe en cas de retard de mon vol. Et là, il me parle de 100£ de charge au cas où je me retrouve en dehors des heures d’ouverture (ce qui peut se comprendre) mais aussi 50£ pour une prise en charge dans la derniere heure d’ouverture… Pourtant quand je fais ma reservation par internet , je précise bien une heure d’arrivée a 19h30 un mercredi et ces 50£ ne sont pas indiqués. Quelqu’un en sait-il plus sur ce sujet?
Merci
froggy7415
Je reviens d’écosse ou j’ai passé une semaine avec ma famille durant les vacances de paques. je suis passé par l’agence celtik legends (Best Value Car Rental In Scotland & England - Celtic Legend Travel). et ça s’est super bien passé. J’ai posé pas mal de questions avec le type de cette agence (William) et il répondait dans la journée.
Ils bossent avec Arnold et Clark et ils servent d’intermédiaire mais, chose curieuse…c’est moins cher de passer par eux qu’en direct! (me demander pas pourquoi…). CL s’est occupé de réserver la voiture avec les options que je voulais. ils m’avait établi un devis préalable. (c’est là que j’ai pu comparer en allant sur le site d’Arnold et Clark(AC) et voir que c’était moins cher).
Je n’ai rien payé. Le jour dit, j’ai téléphoné de mon hotel et une navette d’AC est venu me chercher dans les 20 min. j’ai signé le contrat et payé dans l’agence d’AC.
au final, pour 6 jours de location (mais c’est le même prix pour 7 jours), on avait une Renaut KADJAR, ça m’est revenu à 232 livres soit 273.19€ soit le moins cher que j’avais trouvé.
Dans le détail, j’ai payé un supplément du au fait que je laissait la voiture dans une ville différente de celle ou je l’avais prise, on m’a facturé 100£ de caution carburant qu’on m’a restitué quand j’ai rendu la voiture avec le plein et on ne m’a pas fait payer l’option GPS que j’avais demandé (60£) car la voiture en avait déja un intégré. Pour info, l’option “2eme conducteur” est gratuit.Voilà, vous savez tout, à vous de comparer mais en ce qui me concerne, si je dois retourner en écosse (malgrés un temps de m…) je sais ou je reprendrais mon véhicule.
froggy7416
pose leur la question. POur l’assurance, regarde si l’assurance de ta carte bancaire ne couvre pas la franchise.
froggy7417
tu paie tout quand tu prends la voiture. il te recredite ta carte quand tu la rends.
florence3418
Bonjour,
Je vais faire une demande de devis… On va voir.
Par contre, je me demandais qu’elles étaient les conditions d’annulation ?
Et j’hesite à garder la voiture sur les 2 derniers jours parce que nous serons à Edimbourg : mais en même temps, cela nous permettrait de ne pas galerer à aller à l’aéroport, non ?
Anonyme19
Bonjour
je suis rentré hier d’edimbourg, pour mon deuxième séjour en Ecosse.
Une nouvelle fois je suis passé par Celitc Legend, et rien à dire. Tout était parfait. Pour les conditions d’annulation, je ne saurais pas répondre car la question de l’annulation ne s’est jamais posée.
En revanche, si les 2 derniers jours se font à Edimbourg, pour moi, il est inutile de garder la voiture. Il est très simple de se déplacer à pieds, en bus, ou en tram.
Pour se rendre à l’aéroport il y a une ligne de bus (la 35 pour £1.60 le ticket, prévoir l’appoint car la monaie n’est pas rendue et trajet un peu long) ou le tram (£5.50 le ticket, possibilité de payer en monaire ou par CB au distributeur aux arrêts, compter environ 30mn depuis Princes Street). Après, faut voir si les horaires correspondent à vos horaires d’embarquement.
Bon séjour
florence3420
Merci pour votre réponse, je les ai contacté et je vais loué pour 7 jours parce qu’en louant 5 jours, on a 2 jours gratuits. et cela sera donc plus simple de laisser la voiture à l’aéroport, là où nous l’aurons pris.
tribulvme21
Bonjour,
Pour notre séjour en juillet je suis passé par rentalcars et Keddy.
A priori, le guichet est dans l’aeroport (si j’ai bien compris il s’agit d’une filliale d’europcar)
Mais je ne trouve nul part les horaires des agences.
En fait, sur le site rentalcars, l’horaire de restitution est bien enregistré à 5H00 dumatin, mais je ne sais pas si le guichet sera ouvert, et cela minquiete legerement !
Anonyme22
Bonjour!Nous sommes aussi trois amies, partant pour l’ecosse Début Aout (10-24) et à la recherche de la perle rare : une voiture de location! Malheureusement (?) nous n’avons toutes les trois “que” 21 ans, et cela implique toujours des frais supplémentaires…quelqu’un aurait il une solution?Nous serions prête à acceuillir un autre compère pour partager charge/conduite/bonne humeur/beau voyage! C’est toujours mieux de s’entraider ; )A bientôt jespère!
virginie24jb23
Bonjour,
Je suis revenue il y a deux semaines d’un roadtrip en Écosse. J’avais loué via Europcar mais je devais aussi la rendre très tôt le matin et il risquait de n’y avoir personne. L’agent au quichet m’a dit que je devais remettre les clés dans une boîte à l’extérieur. Ça m’embêtait car je voulais être là quand ils examinent la voiture. Les horaires étaient 7h à minuit et finalement il y avait déjà quelqu’un à 6h, comme quoi…
Je pense que ça serait la même chose avec rentalcars (clés dans la boîte). N’hésitez pas à les contacter avant.
je confirme? j’ai rendu ma voiture le samedi car j’étais sur Edimbourg le week end et je prenais l’avion le lundi. J’avais le dimanche inclus dans la loc’ mais aucun intérêt pour visiter la ville
Anonyme25
Bonjour,
Je viens de lire que vus aviez louer un camion aménagé lors de votre voyage en Ecosse. par quelle agence l’avez-vous louer?
Je pars en effet cet été en Ecosse et j’aurais aimé utiliser ce moyen d’hébergement et transport.
En vous remerciant
sarah
Anonyme26
Bonjour,
J’y suis allée l’année dernière et j’en garde un super souvenir : nous avons dégusté des whiskys succulants.
Autre chose qui est à faire aussi, si vous avez l’occasion : un spectacle de claquettes !!!
Bon voyage
dimelo27
Bonjour, Celtic Legend dans le devis qu’ils m’ont adressé me demandent de leur indiquer :
· Whether you would like to reduce the excess to Zero
Qu’est ce que cela veut dire exactement ? Ils me demandent si je souhaite souscrire une assurance complémentaire c’est cela ?
Merci par avance !
karinou2528
Bonjour,
d’apres les explications qu’ils m’ont donné (et de ce que j’en ai compris), si vous abîmez la voiture, il y a une franchise à payer de 750£ pour les réparations ( vous ne payez que s’il y arrive quelque chose).
Ou alors vous payez 14£ par jour et en cas de soucis, pas de franchise à payer ( mais s’il n’y a rien les 14£/jour sont perdus).
“Reduce the excess to zéro” est la 2eme option expliquée
Bonne soirée
stanus29
bonjour,
beaucoup de personne parle de dépot de garenti supplementaire d’environ 750 Livres les avez vous payé ou vous avez juste reglé le prix que vous avez indiqué ?
d’avance merci
doudous7430
Bonjour,
Sans vouloir faire de pub vous pouvez passer directement par Arnold Clark. Vous n’aurez pas à vous oser ce genre de questions. Pas de surcharges et pas de (mauvaises) surprises.
Bonnes fêtes.
stanus31
merci de votre répnse tres rapide !!
bonne fete également
Stan
tatounette32
bonjour
nous envisageons de louer un véhicule chez arnorl Clark
Doit on avoir une carte de crédit et non de débit pour payer location, caution …?
Joelle
stanus33
bonjour oui mais pas que :
carte de crédit, permis de conduire, justificatif de domicilede moins de 3 mois, carte d’identitée
je vous conseil de racheter la franchise ce qui évite de laissé 800 livres minimum de caution (rachat environ 150 l) et du coup moins de stress en cas de pépin !!
sinon tres bon loueur fiable serieux et propre !!
bonne journée
severinepatard34
Bonjour
Je souhaite louer un véhicule aménagé en Ecosse pour 4 cet été, pouvez vous me donner des tuyaux ? En espérant pouvoir partir
Merci !!!