Un loueur à éviter comme la peste à Valencia est RHODIUM car rental.
Il s’agit d’un loueur “low cost” une émanation d’un autre loueur peut recommandable : GOLDEN CAR.
J’ai réservé une voiture à un prix vraiment intéressant chez eux par l’intermédiaire de Raynair (pas très recommandable non plus) , environ 67 € pour une location de 14 jours, à ce prix, j’ai même prix une assurance proposée par Raynair de 2 € par jour qui couvrait la franchise et les dégâts aux vitres, pneu etc.…
Au comptoir RHODIUM ils ont essayé de me fourguer une assurance couvrant la franchise d’environ 200 € !! . C’est une pratique assez courante que je refuse toujours.
Dans ce cas, je devais couvrir la franchise, 1100 €, avec ma carte de crédit. Le problème, c’est que ma carte ne fonctionnait plus car beaucoup trop usée (j’en avais commandé une nouvelle).
J’ai donc proposé de couvrir la franchise avec la carte de ma femme. Ils ont refusé car la carte doit être au nom du conducteur principal, c’est une pratique courante qui est même stipulée dans leur règlement. J’ai alors proposé de couvrir la franchise avec ma carte de débit mastercard. Ils l’ont refusé aussi parce que c’était une carte de débit.
Où c’est gens sont malhonnêtes c’est que dans leur règlement ils acceptes, ainsi que GOLDEN CAR les cartes de débits à condition qu’elles répondent à certains critères : Au nom du conducteur principal, en relief etc.…. Ma carte répondait à tous ces critères, de plus, j’avais payé ma location chez Rayanair avec cette carte.
Malgré cela, ils ont refusé de me donner la voiture sauf, bien sur si je prenais leur assurance que je pouvais payé avec n’importe quelle carte.
Merci de m’avoir lu et j’espère que ma rencontre avec ce loueur malhonnête servira à d’autres
Aux dernières nouvelles FIREFLY pratique la même arnaque
Aux toutes dernières nouvelles, j’ai publié ce texte dans voyage forum, j’ai eu des réactions surprenantes, dans le genre : Bien fait pour toi qui t’imagine avoir une voiture pour 5 € par jour.
Pourtant, j’ai beaucoup voyagé et loué des dizaines de voitures dans le monde et ce n’est pas extraordinaire de trouver des locations de voiture à ce prix, j’en ai eu de moins chères en Espagne. Le tout est de ne pas accepter cette assurance et couvrir la caution avec une VRAI carte de crédit. A ce moment c’est l’arnaqueur quin est arnaqué
Merci
Armand