Bonsoir,
Nous partons 14 jours pour le Peloponèse en juillet prochain. Nous allons louer une voiture à l’aéroport d’Athènes. Après avoir regardé sur le net, nous trouvons des prix très différents, des avis négatifs et autres arnaques. Quelqu’un aurait-il un loueur serieux à prix correct à nous conseiller?
Merci de votre précieuse aide.
Bonjour
Perso dans les aéroports je loue toujours chez les “grands” internationaux type Avis, Hertz, Sixt etc… même chez eux les prix sont très différents d’une société à l’autre. Il suffit de faire une simulation sur leur site. Au moins on a aucune surprise.
Concernant les avis, ça ne veut pas dire grand chose, les gens râlent tout le temps et mettent des commentaires quand ça se passe mal, plus rarement quand tout va bien.
Ce n’est pas parceque certains ont été arnaqués que tous les loueurs sont des escrocs.
De toutes facons les prix ont beaucoup augmenté ces derniers temps.
Louez chez un loueur international et vous serez sereins.
bonjour
j’arrive (les dernières années) en grèce via corfou ville)…puis je prends un ferry pour igoumenitsa (sur le continent)…il y a des ferries toutes les heures de la journée.je loue donc une petite voiture depuis igoumenitsa . pensant avoir une belle voiture j’ai réservé chez “avis igouménitsa”…
quelle ne fut pas ma déconvenue en voyant que le local “avis” à igoumenitsa était le meme que celui de budget" et visiblement d’autres car finalement j’ai eu un véhicule "euro cars " (sans p…)…il est tombé en panne de batterie dès le lendemain mais il a été remplacé par un autre véhicule qui a donné entière satisfaction(mais on ne m’a rien pris sur ma caution et le local "avis budget est tout pres du port)…pour le péloponèse j"arrivais encore à athènes il y a quelques années(en 2021) et j’avais loué un véhicule chez “capital rent a car”(pris et rendu à l’aéroport).(très satisfait de cette location).ils ont un site internet…
cdt
jean-louis
Perso c’est toujours capital rent a car. Ils parlent français et ne louent que des Ford.
Bonjour
J’ai loué chez Hertz, aucune surprise. Par contre je l’ai fait à la station de métro Syngrou pour payer moins cher qu’à l’aéroport.
Merci pour vos réponses. Chez Capital rent a car ou Hertz, faut-il avoir obligatoirement une carte de crédit ?
Les moyens de paiement acceptés sont toujours mentionnés dans la rubrique Terms & Conditions" des sites internets (ou une appellation dans le genre)
Capital Rent A Car accepte les cartes de crédit/débit et le cash.
Au sujet des avis sur internet, vous trouverez toujours des raleurs ou des gens pas contents.
Si vous regardez ceux sur les Cies aériennes vous ne prendrez jamais l’avion.
Cette année on a loué une voiture en Grèce avec un loueur local qui avait les pires avis sur Google. Ça s’est très bien passé. Voiture impeccable, service impeccable, tarif sympa, aucun prépaiement et on a même eu droit à une journée gratuite.
L’année dernière aucun problème non plus avec Capital Rent A Car.
Les seules fois ou on a eu des soucis c’était avec des majors de la location, Europcar, Avis et autres pour ne pas les nommer. Et est ce que c’est représentatif ? Non.
Bonjour, nous avons loué un véhicule à l’aéroport d’Athènes ces deux dernières années via Floyt, ex Carigami, et ça s’est très bien passé: Abbycar en 2022 et Caldera en 2023. Le contrat comprenait les assurances nécessaires . Un peu plus de 20 euros par jour au total, accueil parfait , on vient vous prendre et on vous ramène à l’aérogare. Floyt vous proposera diverses options, à vous de choisir. Le fait qu’il s’agisse de petites sociétés locales n’a vraiment pas posé de problème : voitures récentes, en parfait état. Bon voyage
Bonjour
Sans hésitation je recommanderais Alamo. Je suis fidèle à Alamo depuis plus de 20 ans . jamais eu le moindre souci et le moindre litige contrairement à d’autres louers (quand Alamo n’était pas représenté). Nous avons loué chez Almo à l’aéroport d’Athènes en mai dernier justement pour ensuite faire un tour du Péloponnèse. A notre arrivée très tardive à l’aéroport, Alamo était un des seuls loueurs ouverts, qui plus est situé dans l’aérogare. Formalités très rapides et accueil charmant. Le parking Alamo est situé assez loin tout au bout à droite en sortant de l’aérogare. Nous avons eu du mal à le trouver. Une employée a quitté son comptoir pour nous acciompagner ! Ensuite aucun souci pendant 3 semaines. Le retour à l’agence a été évident. Accueil charmant encore; p
[quote=“mike4233, post:9, topic:444033, full:true”]
Bonjour
Sans hésitation je recommanderais Alamo. Je suis fidèle à Alamo depuis plus de 20 ans . jamais eu le moindre souci et le moindre litige contrairement à d’autres louers (quand Alamo n’était pas représenté). Nous avons loué chez Almo à l’aéroport d’Athènes en mai dernier justement pour ensuite faire un tour du Péloponnèse. A notre arrivée très tardive à l’aéroport, Alamo était un des seuls loueurs ouverts, qui plus est situé dans l’aérogare. Formalités très rapides et accueil charmant. Le parking Alamo est situé assez loin tout au bout à droite en sortant de l’aérogare. Nous avons eu du mal à le trouver. Une employée a quitté son comptoir pour nous acciompagner ! Ensuite aucun souci pendant 3 semaines. Le retour à l’agence a été évident. Accueil charmant encore; pas d’inspection ; pas de surprise dans la tarifi