Il y a en Crète des loueurs auto locaux proposant des véhicules en bon état pour des tarifs nettement moins élevés que ceux des grandes sociétés internationales.
Mais surtout, certains d’entre eux proposent des assurances très complètes et sans franchise.
assurance au tiers, bien sûr
assurance de la voiture, même en cas de responsabilité du conducteur.
assurance vol
assurance roues et dessous de caisse
vitres et pare brise
…
Ces assurances sont tellement complètes qu’il n’y a pas d’état des lieux, ni au début, ni à la fin de la location.
Peut-on trouver ce genre de loueur à Thessalonique ? (j’avais trouvé un contrat de ce type à l’aéroport d’Athènes il y a quelques années)
merci et meilleurs voeux à tous,
Gérard
Anonyme2
Bonsoir Gérard
L’année dernière nous sommes partis en Chalcidique et nous avons loué un véhicule à l’aéroport de Thessalonique via l’agence grecque “Ride and drive”
Les tarifs sont très raisonnables et nous n’avons eu aucun souci.
Nous avons payé aux alentours de 250 euros pour 12 jours de location pour une catégorie A avec la prise d’une assurance " Full cover" qui permet de louer sans franchise ni caution.
Pas d’état des lieux réalisé ni à l’aller ni au retour. le véhicule était tout à fait correct aux environs de 30 000 kilomètres avec quelques rayures.
Ils sont aimables et fiables ils viennent vous chercher à l’aéroport et vous y ramène car l’agence est à quelques kilomètres.
Voici leur site www.rideanddrive@gr
N’hésitez pas si vous souhaitez plus de détail.
Valérie
gerard_bx3
Bonjour Valérie,
Merci beaucoup pour votre rapide réponse. Ce loueur "Ride and drive " est exactement ce que je recherche.
Cependant, en lisant leur site (peut-être trop rapidement) je n’ai pas trouvé l’endroit où l’on peut demander l’extension d’assurance (et à quel tarif).
Pouvez-vous m’aider S.V.P. ?
Encore merci et mes meilleurs voeux pour 2016.
Gérard
PS: Nous projetons, ma femme et moi d’aller découvrir la Chalcidique cette année en septembre. Pourriez-vous me dire quels types de logements on trouve pour un confort et un prix moyens.
Rooms to rent ?
Petits hôtels familiaux ?
… ?
Anonyme4
Bonsoir Gérard,
Vous verrez apparaître la possibilité de contracter la “full cover” sur le 2ème ou 3ème écran lorsque vous aurez renseigné certains paramètres de la demande.
Plus précisément lorsque vous aurez cliqué sur l’écran où figure " book now" vous verrez apparaître son montant global car elle est calculée en fonction du type de véhicule choisi et du nombre de jours de location ( pour nous elle s’élevait à 44 euros pour 11 jours de locations). N’hésitez pas à leur poser des questions il vous répondrons rapidement.
En ce qui concerne notre séjour nous étions sur Sythonia très exactement à Vourvourou . Nous avions choisi un petit hôtel familial l’hôtel VERGOS qui nous a couté 70 euros par nuit petit déjeuner compris pour la 2ème quinzaine de juin. Le site est magnifique, touristique mais familial. L’hébergement est plus cher qu’en Crète pour la même période mais reste abordable. Je manque de temps mais je développerai sur un autre post ou en mp si vous préférez.
merci pour vos vœux et bonne année à vous tous qui nous permettaient de découvrir et de mieux connaître ce si beau pays.Valérie
Anonyme5
Petite précision : ce que j’appelle " full cover" est appelée " full damage waiver(total)" et est st située très exactement dans les “additionnal options” sur la page indiquée dans le post précédent. Désolée aussi pour les fautes de syntaxe je suis allée trop vite.
Bonne soirée
Amicalement
Valérie
Anonyme6
Petite précision : l’intitulé exact sur le site de ce que j’ai appelé assurance " full cover" est exactement :
“full damage waiver (total)” et le paragraphe où elle figure est “additionnal options”.
Il faudra cocher la case correspondante pour l’inclure dans le total de la location.
Désolée pour fautes de syntaxe du poste précédent je suis allée trop vite
Bonne soirée
Cordialement
Valérie
gerard_bx7
Merci pour tout, chère Valérie, et bon séjour 2016, en Grèce ou ailleurs.