Message qui m’a été transmis par des amis égyptiens.
Le Gouverneur de Louxor, en collaboration avec le Syndicat des Guides touristiques vous convient à une fête le lundi 23 septembre prochain, de 16.00 à 18.00 h. à Karnak
Le but de cette fête, appelée " Message de Louxor" est de montrer au monde entier que Louxor est une ville sûre, sans aucun problème de sécurité et prête à accueillir les touristes du monde entier.
Si vous êtes à Louxor ce jour-là, venez rejoindre le Gouverneur, les Guides et les résidents de Louxor pour célébrer la cordialité et l’hospitalité naturelles des Egyptiens.
Anonyme2
Merci pour l’info. Moi qui vit au Caire, j’aurai vraiment aimé participer à ces festivités. Malheureusement, ce jour-là, je travaille… Ce n’est que partie remise. J’ai prévu de revenir à Louxor en octobre prochain et de faire une belle croisière sur la plus belle des dahabeyas, durant les vacances prochaines, en novembre… L’Egypte est toujours aussi belle et malgré le parti-pris des médias, une destination calme et sereine…
Andrée
angege3
Moi aussi, j’aurais aimé y aller mais hélas les vols directs n’ont pas encore repris…
J’espère aussi refaire une croisière sur la plus belle des dahabeyas, le Khediwi, qui est la vraie authentique dahabeya qui a appartenu au dernier vice-roi d’Egypte, le Khédive Abbas II. Un rêve éveillé !
angege4
Hélas pour moi, cette dahabeya ne m’appartient pas, je n’ai aucun intérêt dans quelque société égyptienne que ce soit ( pas comme vous, Nath, avec votre " mari" qui est parfois guide, parfois moniteur de plongée) !
Je sais que vous allez encore m’envoyer un MP d’insultes, vous pouvez vous en abstenir !
Si vous étiez aussi soucieuse de l’Egypte et de ses trésors comme vous le prétendez, vous devriez être contente de savoir que ce bateau qui a appartenu au dernier vice-roi d’Egypte n’a pas été détruit comme l’ont été presque toutes les dahabeyas mais qu’elle est entièrement restaurée dans son état d’origine et que des voyageurs peuvent y faire une splendide croisière. De plus, elle appartient à une société 100% égyptienne et fait vivre 10 membres d’équipage.
J’ai participe a cette fete qui etait tres conviviale et ou le Gouverneur de Louxor a tenu a saluer, entre autre, les etrangers installes a Louxor dont ceux qui participent, comme nous, a l’activite touristique sur le Nil. Nous nous sentons enfin epaules, le secteur du tourisme ayant cruellement pati des evenements au Caire - Louxor a meme ete decrite comme ‘‘ville fantome’’ par le cabinet d’audit prive qui est venu faire le point sur la securite et a remis son rapport il y a quelques jours au Ministere des Affaires Etrangeres Francais. Nous esperons de tout coeur que le quai d’Orsay va a nouveau donner envie aux touristes de revenir a Louxor et sur le Nil. Les travaux ont repris pour degager l’allee des sphinx et beaucoup d’autres projets qui etaient arretes depuis 2 ans reprennent de plus belle … l’espoir revient enfin!