Lune de miel Japon/Thailande - vos avis

Forum Thaïlande

Bonjour chers ami(e)s routards,

bon voila mon mari et moi partons pour notre lune de miel au japon et en thailande du 25 Aout au 10 Septembre 2015 (17 jours). Oui je suis consciente c’est court et c’est peut-etre pas la plus belle période, mais j’essais malgré cela de nous concocter un séjour inoubliable! nos centres d’intérets sont également assez différents: mon mari est un féru d’histoire, de culture, d’architecture … et moi, ben si j’ai quelques jours de farniante sur une belle plage je suis heureuse!!! voici ce que j’envisage pour le moment:

25 Aout: départ Montreal - arrivée Osaka 27 Aout
27 Aout: visite d’Osaka en après-midi (on passe la nuit a Vancouver donc je ne pense pas qu’on sera trop claqué)
28 Aout: Kyoto pour la journée (visite de temple et du palais) et depart pour tokyo en train dans la nuit
29-31 Aout: visite de Tokyo (entres autres la bourse de tokyo)
01 Aout: Bangkok
02 Aout: Ayuthaya (aller-retour de bangkok la meme journée)
03 Aout: Bangkok - Phetchaburi
04 Aout: Phetchaburi - Koh Samui
04-08 Aout: Ko Samui (visites des iles avoisinantes pour initiation à la plongée et un peu - beaucoup - de farniente)
08 Aout: Retour à bangkok en avion
09 Aout: Retour à Osaka
10 Aout: visite Osaka dans la matinée et départ dans la soirée pour Montreal.

Grosso modo c’est ce que j’ai en tete en ce moment. On s’entend, ce n’est pas parfait et c’est pour cela que je demande votre avis pour optimiser le tout. Nous sommes ouverts à certaines modification, faut juste garder en tete que Tokyo et Bangkok sont des incontournables ainsi qu’une plage en thailande. Nous avons choisi Koh Samui parce qu’en Septembre c’est pas la meilleure période apparament, mais de ce qu’on a lu, Les iles du Golf sont les moins touchées par la mousson.

Donc récapitulatif j’ai besoin de vos lumières sur les points suivants:

• Avis et suggestions sur l’itinéraire (en passant j’ai retiré le nord de l’itinéraire au cause du temps, le plus importants en thailande c’est la plage)
  • Recommandations d’hotels pour Osaka, Bangkok et Koh Samui. le budget Max pourrait aller jusqua 100$ (70 euro) grand max :). Pour Koh Samui etant en lune de miel, je cherche quelque chose de beau quand meme et préférablement sur la plage. Nous sommes moins en mode Bagpacker et un minimum de confort est quand meme important pour nous.
  • Recommandations d’activités à faire.

Désolé pour le roman, je voulais vous donner quelques détails pour mieux vous orienter.

Merci d’avance pour votre aide!!!

bonjour
votre programme est beaucoup trop chargé, et vous n’aller profiter de rien ; vous passerez tout votre temps en déplacements sans rien voir, … Et reviendrez frustrés et épuisés

choisissez un seul des deux pays, ce sera largement suffisant, surtout en 2 semaines

[quote]

Bonjour Mariedan,

Oui j’ai conscience que ca peut faire trop en un court laps de temps. Au debut on devait juste aller en Thailande mais le billet découpé ainsi nous revenait beaucoup moins cher qu’un direct. On a donc décidé de joindre l’utile à l’agreable et de profiter pour visiter Tokyo…tant qu’a etre au Japon. Par contre, ce qu’on peut faire serait de retirer la journée à Kyoto et celle de Phetchaburi. On irait direct de Bangkok à Samui. Je me demande dans ce cas quel moyen de transport serait le plus efficace car l’avion en aller retour c’est un peu cher…

salut
je vous conseillerai ::
en arrivant à bangkok à l’aéroport , allez directement à kho samui en avion .et profitez de la plage (5 jours )
gardez bangkok à la fin pour visites et shopping ( 3 jours)
à mon avis ce n’est pas la peine d’en voir plus car vous perdrez trop de temps dans les transports .
bon voyage de noces

Sujets suggérés

Services voyage