Lunettes sur photo e-visa Inde

Forum Inde

Bonjour,

J’ai une petite question existentielle qui me taraude : partant en Inde cet été pour une durée d’un mois, je voudrais passer par le e-visa qui a l’air bien pratique.

Je sais que pour les visas classiques passant par VFS, les lunettes sont acceptées tant “qu’elles ne cachent pas les yeux, pas de reflets ni de yeux rouges” selon l’ambassade. Mais le site particulier à l’e-visa, lui, dit simplement “pas de lunettes”.
Pensez-vous que l’e-visa est donc plus exigeant en matière de photo? Mes photos ont été faites chez un photographe avec les bonnes dimensions et le bon fond, mais avec les lunettes du coup… dois-je donc les faire refaire?

Car il se trouve que j’ai également mes lunettes sur ma photo de passeport… Cela risque-t-il donc de poser souci vis à vis de l’acceptation du visa si je les ai sur mon passeport mais pas sur mon visa?

Si jamais vous aviez des réponses à mes questions ou si vous avez été dans le même cas, je suis preneuse, merci beaucoup!

onjour,
J’ai toujours communiqué des photos sans lunettes pour les 2 types de visa; Je les referai, le coût est moindre par rapport au visa…
Cordialement.

Bonjour,
C’est impératif de fournir une photo d’identité sans lunettes pour l’e-visa.
Vous devez donc refaire une nouvelle photo d’identité aux normes Indiennes.
Vous pouvez très bien réaliser cette photo avec votre mobile en respectant quelques régles suivante: sans lunettes, fond blanc ou gris clair, avec flash de préférence, ne pas sourire, bouche fermée, yeux grands ouverts et bien cadrer le visage avec un peu de marges en haut, en bas, à droite et à gauche.
Ensuite, il faut la mettre aux dimensions (un carré parfait) 350PX/350Px d’un poids compris entre mini 11Ko et maxi 999Ko. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez me contacter en MP, j’ai le logiciel pour vous arranger cela… J’ai déjà dépanné pas moins d’une vingtaine de voyageurs !
Vous pouvez aussi m’envoyer aussi un scan d’une photo-maton, ça marche très bien aussi.

Bonjour,

Merci à tous les deux de vos réponses, je m’en doutais un peu, je vais donc refaire une photo sans lunettes. En ne passant pas par le photographe cette fois, si vous dites que ça marche en le faisant avec un portable c’est super!

Et cela ne posera pas de soucis pour l’obtention du visa que d’avoir mes lunettes sur la photo du passeport, mais pas celle du visa ?

Un passeport est établi pour 10 ans, donc notre visage peut considérablement changer dans le temps. Le n° du passeport et les dates de délivrance et d’expiration sont importants pour le passage à l’immigration dans un pays étranger. Votre photo avec lunettes n’aura pas d’incidence.
Par contre, pour l’e-visa, une photo récente est préférable même si elle différe un peu de celle du passeport.

Merci beaucoup de ta réponse !

J’ai donc fait refaire ma photo, et la mettre en 350PX/350PX n’a pas été trop compliqué, heureusement.

Concernant le pdf du passeport, ce qu’on doit joindre sont bien les deux pages avec la photo et la signature, ou seulement la page avec la photo ? Le site n’est pas très clair là-dessus. Et la taille maximale imposée limite grandement la résolution, y a-t-il un moyen pour avoir une bonne résolution tout en restant dans les limites ? Je ne voudrais pas que mon e-visa me soit refusé à cause d’une trop mauvaise résolution.
Je suis désolée si ces questions ont déjà été posées, j’ai essayé de chercher dans le forum mais il y a énormément de topics.

En tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !

J’ai scanné la page de mon passeport (celle avec photo + nom, prénom, dates, etc…) sur mon imprimante, on obtient une image.jpg .On peut scanner aussi les 2 volets de cette double page (avec la signature) ou bien faire un recadrage uniquement sur le volet inférieur contenant la photo+infos sans la signature (c’est ce que j’ai fait). Les deux solutions sont acceptées.Ensuite il faut convertir le JPG en PDF. Pour la conversion, on peut passer par ce site… http://www.conv2pdf.com/Ce PDF a un poids trop important pour le téléchargement, il faut donc le compresser; pour ce faire j’ai utilisé ce site… https://www.pdfcompress.com/ On obtient un scan d’un poids <100Mo idéal pour le téléchargement.

Merci beaucoup.

Ma demande de visa a ainsi été faite. Mais lors du téléchargement de la photo, celle-ci s’est “uploadée” en étant pivotée vers la gauche. Impossible de la pivoter sur le site, et j’ai eu beau ré uploder la photo, vérifier ma photo originale qui était bien à l’endroit etc, rien n’y a fait. J’ai validé la procédure, donc techniquement ma photo correspond à tous leurs critères, à part que leur site l’a fait pivotée vers la gauche et que sur mon PDF “application form” elle l’est également… j’espère vraiment que ça ne posera pas de soucis, car dans tous les cas je ne voyais pas comment faire autrement !

Je viens d’aller à nouveau sur le site e-Visa afin de simuler une nouvelle demande d’e-visa. Je viens de télécharger ma photo et elle se retrouve bien à l’endroit. Alors je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer dans votre cas.

Sujets suggérés

Services voyage