Bonjour à tous,
Nous partons à NY dans une semaine (2 adultes bon marcheurs) et seront logés au New Yorker Hotel (481 8eAV).
Après avoir étudié depuis un bon moment déjà vos avis et conseils, j’ai élaboré un planning pour nous permettre de profiter au mieux de cette première et courte découverte de la Grosse Pomme.
Le shopping n’est pas notre priorité, ni les Musées, mais plutôt une découverte urbaine.
Voici donc ce qui est ressorti des cours que j’ai pu prendre au fil des discussions de ce forum :
Vendredi 19 (arrivée JFK 21h10)
Samedi 20 (1)
Ferry Staten Island pour la Statue à Whitehall Terminal
Retour à Brooklyn pour la promenade des Heights et remonter Brooklyn bridge à la tombée de la nuit
Diner
Coctail au 250 fifth ou Times Square
Mardi 23 (4)
General Post Office et Madison Square Garden qui sont près de notre Hôtel
MET (nous pensons y consacrer 2h)
CP (pique-nique)
en sortir nord-est et descendre Fifth Av/Park Avenue (boire un verre au 250 Fifth si pas fait la veille)
Récupération des bagages à l’hôtel et départ pour JFK (notre vol est à 23h20 et pensons être à l’aéroport pour 21h°.
Merci d’avance pour les corrections que vous pourrez apporter à ce projet.
Je ne me rends pas bien compte si les journées sont trop ou pas assez chargées, mais on a envie d’en voir tellement et 4 jours c’est court…
Donc, je suis à l’écoute de toutes vos idées, suggestions et “gronderies” si j’ai fait des bêtises…
sourisgrise2
Ne craignez rien pour les admonestations.
Il y a pire comme projets déposés.
Le vôtre est gourmand, c’est son plus gros défaut…
Votre samedi est mal ciblé dans la mesure où vous ne pourrez pas, par exemple entrer à la Ford Foundation qui sera fermée.
L’accès au jardin n’est possible qu’en semaine aux heures de bureau.
Vous avez aussi chargé la barque même si je pense que c’est faisable au pas de charge.
La visite de la Public Library et de la gare risquent d’être abrégées.
Donc, dans l’idéal, déplacez tout au mardi.
Inutile d’être au Tabernacle à 8 h 15 ou alors gardez cette heure en tête en assurant une marge d’un quart d’heure.
La Highline est très mal placée.
Si l’idée est de la faire au coucher du soleil, alors faites votre parcours à l’envers.
Lundi
Gérable.
Mardi à faire samedi, (Cf plus haut).
La soirée du samedi initial devant rester parce que tout le samedi ne tiendrait pas dans ce mardi.
A vous de voir…
Anonyme3
Nous partons le même jour et logeons au même hotel!
Bref, votre programme semble bien mais je me permet une petite remarque:
Les journées paraissent un peu déséquilibrées. En effet, samedi est assez chargé alors que dimanche est plus “pauvre”. Dommage de limiter l’incursion à Brooklyn à la messe de Tabernacle Church même si vous y retournez le lundi pour la visite des Heights. Au niveau de Grand Army Plaza, il y a des animations le dimanche. Mais si vous n’y allez que pour la messe, de retour à manhattan par le métro, vous pouvez étoffer votre programme de la journée.
Anonyme4
Merci sourisgrise pour vos conseils.
J’en ai tenu compte et inversé samedi (jusqu’à la Circle Line) et mardi.
Ce qui donne :
Samedi jour 1 :
General Post Office et Madison Square G près de l’hôtel,
MET (2H)
Central Park (pique -nique ?)
FIFTH AV/PARK AV
pause au 250 FIFTH (?)
passage devant la NY public Library
Bryant Park
NY Times building
west 42ND ST jusqu’à Pier 83 pour la Circle Line de 16H
remonter vers Time Square puis Broadway jusqu’au Ellen’s Stardust pour diner
Mardi (j4) :
TOR à l’ouverture
Rockefeller Plazza
St Patrick Cathedral
ONU
Ford Fondation Building
Chrysler Building
Grand Central terminal
Park Av jusqu’à l’hôtel
diner vers l’hôtel,
récupération des bagage et direction JFK (vol 23H20)
En revanche pour dimanche, j’ai inversé le parcours mais ne suis pas sûre d’avoir bien compris :
Messe au BROOKLYN TABERNACLE à 9h
grand Army Plaza (?)
Soho
Greenwich Village
Four square
Flatiron Building
Chelsea Market
Dej.
High Line (à la tombée de la nuit c’était effectivement l’idée mais ce n’est pas indispensable semble-t-il ?)
diner
ESB vers 22/23H
J’ai également une autre question concernant le Shuttle, nous allons le réserver mais sur le site ils demandent de téléphoner à l’arrivée.
Nous n’aurons pas de portable avec l’international, mais j’ai vu sur le forum que vous conseillez d’aller au “comptoir shuttlle” de l’aéroport, ai-je bien compris ? Se manifester directement remplace l’appel téléphonique ?
Encore merci pour votre aide.
Anonyme5
Merci pour votre commentaire et pour l’idée de nous rendre à Grand Army Plaza, ça me semble un peu loin du Tabernacle, mais ça nous tente.
J’ai modifié mon planning sur les bons conseils de sourisgrise et allégé le samedi.
Nous serons donc logés dans le même hôtel, peut être nous y croiserons nous où dans l’avion (l’avion décolle à 19H10)…