Macchu Picchu : itinéraire ? transports ? Faut il un guide ?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons avec mon conjoint au Pérou pendant 15 jours en septembre. Nous sommes en train de faire notre itinéraire, difficile de faire un choix !
Nous regardons notamment le macchu Picchu et nous posons quelques questions sachant que nous avons vu qu’il fallait réserver avant.
nous souhaiterions faire le Wayna egalement.
l’idee serait de rester deux jours pour partir très Tot le deuxième jour pour monter au sommet.
quels conseils avez vous ? En terme d’itineraire ? De transports ? Faut il un guide ? Si oui ou peut on en trouver?
Nous serons sur cuzco juste avant !
Merci pour vos réponses !!

Bonjour,

Vous trouverez toutes les réponses sur mon blog de voyage.

En effet, nous y sommes allés en octobre 2016 avec un couple d’amis quinca comme nous et avons tout organisé nous-mêmes.

J’ai essayé de mettre un maximum d’informations détaillées sur l’itinéraire, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.

Il y a un article dédié au Machu Picchu avec toutes les infos, conseils et liens pour réserver avec le Wayna Pichu.

Donc n’hésitez pas à y jeter un oeil sur :

https://sacavoyage.fr

Nous serons demain à Cusco et Jeudi au Machu Picchu.

Nous avons lu sur les fórums et nous avons rencontré d’autres voyageurs à Trujillo, Lima et Arequipa et les réponses ne concordent pas sur un guide au Machu Picchu.

Y a t’il quelqu’un qui puisse répondre de façon sûre si il est obligatoire de prendre un guide au Machu Picchu? combien ça coûte?

Merci de répondre uniquement si vous savez!!

Bonjour,

Non ce n’est pas obligatoire de prendre un guide au Machu Picchu, c’est prévu par le ministère de la culture mais cette règle n’étant pas applicable, elle n’est pas appliquée !

Thomas

C’es obligaoire sur le papier mais irréalisable. Peu de guides péruviens parlent français déjà. Et il n’y aurait pas assez de guides même hispanophone ou anglophone !!

Nous on avait un guide (car circuit evec une agence) et elle était aux toilettes quand on est entrés. personne ne nous a rien demandé.

De même aucun contrôle sur les horaires de sortie. Donc si vous avez un billet pour le matin et que ça vous chante de rester la journée, pas de problème.

Sujets suggérés

Services voyage