Madagascar en 8 nuitées

Forum Madagascar

bonjour les routards

je compte passer 8 nuitées à mada en octobre. j’ai lu sur le forum que ce pays est très grand et les routes sont très mauvaises.

mes centres d’interet sont :

• les baobabs
  • les lémuriens
  • le tsingy
  • les plages

je ne sais ce qui est faisable en 8 nuitées. j’arrive à tana. je ne compte pas prednre d’avions, très chers. je compte louer un chauffeur guide pour tout le séjour.
coté hébergement, je vise plutôt les maisons d’hôtes que les hôtels.

au fait j’hésite entre l’ouest et l’est du pays. je sais parfaitemennt que faire les 2 est impossible en 8 nuitées.

pouvez vous me conseiller sur cette période ?

merci d’avance

bonjour,
10 jours si je compte bien c’est court. Pour avoir une vision rapide du pays actuellement sans prendre l’avion en ligne intérieure (madair trés cher) l’idéal est l’est :
départ de Tana
Andasibe le parc perinet les lémuriens
Tamatave
montée sur Mahombo fort Manda Foolpointe
l’ile Ste Marie la mer…*
et retour ça se fait…

bonjour et merci pour votre réponse rapide.
dans votre proposition, on peut trouver les bbaobabs en route ?
sinon, il est vraimennt impossible de faire la région de l’ouest ? (antsirabe, morondava, tsingy, bekopaka)?
combien d’heures de voiture il va nous faloir ?
on est un groupe assez speed et endurant et on ne va pas à mada pour les plages et la farniente

a vous

si c’est faisable mais en dix jours c’est speed, pour aller au tsingy il faut compter deux jours et attendre le départ du convoi, car depuis quelques temps des bandits pillent les touristes sur la route, donc aller/retour compter sept jours avec un arrêt à Miandrivazo et Morandava et evidemment la visite des tsingy. Pour les baobabs il y en a de visible facilement à Morandava, pour les lemuriens c’est plus rare. la mer à Morandava…

salut

d’après ce que j’ai compris, la mer à l’ouest n’est pas belle
si je zappe la mer, ça devient plus “jouable” le programme ?
pouvez vous me donner un itinéraire que vous pensez correct sachant qu’on arrive à tana vers 15h, et que la veille de notre départ, on doit dormir à tana aussi pour éviter tout risque.
donc en net, on aura 6 nuitées en dehors de tana

Bonjour,
Si vous allez du côté des Tsingy de Bemaraha, attention aux arnaques de l’hotel “Le Soleil des Tsingy”. Je viens de poster mon expérience avec eux.
Sur Tana, nous avons été à la “Ribaudière”, très convenable pour le prix. Ensuite à Antsirabe, nous avons été à Ecolodge Chambre des Voyageurs et ensuite au "SOUIMANGA-HOTEL" que je recommande vivement !!!
Bon voyage.

merci bcp Laingo9
pouvez vous me répondre aux questions au début de la discussion .je suis encore indécis quant à l’itinéraire à suivre

on ne peut pas dire que la mer est moins belle à l’ouest qu’a l’est c’est différent pour comparer à l’ouest le canal du mozambique c’est la méditérannée et à l’est Tamatave c’est l’atlantique.
le trajet idéal pour aller au tsingy:
Tana, Miandrivazo Morandava (l’allée des Baobabs et la mer) attendre le convoi pour Békopaka, visite des tsingy et retour
c’est limite en temps…

Pour les tsingy, je pensais également faire ce parcours mais j’ai changé étant donné l’insécurité qui règne sur ce trajet pour l’instant. On ne peut pas conduire la nuit (valable dans la quasi totalité de l’ile, mais surtout la-bas). Les parcs sont par conséquent fermés dès 15h actuellement. Les voitures doivent être en groupe absolument. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de changer et d’aller vers Fianarantsoa jusqu’à Isalo. C’est tout un autre paysage la-bas, il n’y a pas de baobabs, mais on peut rencontrer des lémuriens dans les autres parcs (Ranomafana, Andringidra).

Concernant le trajet, de Tana à Antsirabe: 3-4h de route; ensuite de Antsirabe a Morondava: +10h et ensuite de Morondava a Bekopaka: +/- 8h. Ces informations sont à titre indicatives selon le conducteur et surtout le type de véhicule.

Pour les plages, je pense que l’Est du pays est une bonne idée, d’autant plus que l’état des routes vous permettront de rouler normalement :slight_smile:

Bon voyage en tout cas !

Si vous êtes plutot randonnée et nature: je vous recommande justement d’aller jusqu’à Isalo :slight_smile:
On a passé de SUPER moments las-bas !!! Mais c’est vrai que ca prend du temps pour y arriver … (au moins deux journées en voiture de Tana jusqu’à Isalo). Si pas arrêter vous au parc Andringitra et Pic Boby, etc.

Si vous êtes plutot randonnée et nature: je vous recommande justement d’aller jusqu’à Isalo :slight_smile:
On a passé de SUPER moments las-bas !!! Mais c’est vrai que ca prend du temps pour y arriver … (au moins deux journées en voiture de Tana jusqu’à Isalo). Si pas arrêter vous au parc Andringitra et Pic Boby, etc.

Sujets suggérés

Services voyage