madrid ou barcelone

Forum Madrid

Bonjour à tous je prépare un week-end de 3 jours pour début décembre et je voulais savoir vaut-il mieux aller sur madrid ou barcelone ,je suis pas très musée plus monument balade etc … merci d’avance de vos conseils.

Bonjour,

Si vous êtes plus branchée monuments et balades, Barcelone est tout indiquée.
C’est un véritable temple du modernisme à ciel ouvert. L’empreinte de
l’architecte Gaudi est partout. La Casa Batllo, la Sagrada Familia, le Parc
Guell où vous pourrez vous promener une après-midi entière…

Vous pourrez également descendre la légendaire Rambla qui part de la somptueuse
place Catalunya et finit sa course sur le Port Vell. Arrêtez-vous au passage au
marché de la Boqueria, connu dans le monde entier pour ses produits typiques et
ses couleurs chatoyantes !

Percez les secrets du Montjuic, cette petite colline abritant le Poble
Espanyol, un véritable village dans la ville où chaque quartier possède une
architecture typique issue de telle ou telle région d’Espagne.

C’est certain, si vous voulez voir une ville à l’architecture extraordinaire où
il est agréable de se promener à pieds, alors vous serez conquise par
Barcelone.

D’ailleurs, si vous avez des questions sur la ville, n’hésitez pas !
A bientôt,
OHclara

Je confirme le commentaire de OHclara.

J’habite à Madrid mais si vous aimez les belles villes avec une architecture différente, Barcelone est le choix à faire.

Madrid est très sympa aussi pour sa vie nocturne (mais Barcelone l’a aussi) et ses musées. Et bien entendu ses habitants— mais pour quelques jours de vacances, vous vous amuserez bien à Barcelone et l’architecture vaut vraiment le détour!

bon séjour!

Je suis tout à fait d’accord sur la description de OhClara sur Barcelone. Cela dit, Je qualifierais Barcelone de très originale (ce qui ne plait pas forcément à tout le monde) tandis que Madrid a une architecture classique mais que j’ai trouvé somptueuse et majestueuse. Côté jardin, il y a le fameux “Buen Retiro” qui est extrêmement agréable (personnellement j’ai adoré), et de très beaux lieux à voir : la plaza Cibeles, le Palacio Real (qui n’est pas vraiment un musée puisqu’on se balade de pièces en pièces) sans parler des superbes arènes et de la gare Atocha avec son jardin exotique intérieur…

bonjour je suis étudiante et nous sommes un groupe à partir à madrid et je voulais savoir les choses intéressantes à faire et à visiter.

merci

Bonjour,

A Barcelone il y’a énormément de choses à voir comme le Parc Guell, Maisons de Gaudi, Barceloneta, Mont Juic, Las Ramblas, Torre Agbar…

3 jours ça risque de pas être suffisant donc choissisez bien votre parcours. Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage : http://chrissand.wifeo.com/barcelone.php

Chrissand

Bonjour !
Alors, à ne pas manquer à Madrid : Les musées du Prado et Reina Sofia, le Palacio Real, La cathédrale de la Almudena, pour les visites, et pour les balades, le parc du Buen Retiro, la plaza mayor, la plaza cibeles, la plaza de espana, la gare atocha, et les arènes pour le principal, ensuite, il vaut mieux se munir d’un guide et d’un plan de la ville pour la visiter plus en profondeur !.. Bon séjour ! =)

ok ben merci !!!
et savez vous ou cé kon peut manger pour pas très cher kar on é un groupe de 9 personnes et la facture est vite salée

Je n’ai pas retenu de restaurants en particuliers désolé…

Bonjour,
Ma femme aime bien les ‘’‘petits villages ‘’’ rues pavées, fontaines…
Qu’est-ce vous me conseillerez, qui se rapproche un peu de cela, Madrid ou Barcelone ?
Merci pour vos réponses,
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage