Magasins d'alimentations - New-York

Forum New York

Bonjour,
nous louons une chambre dans un appartement avec présence du propriétaire (donc légal car je vois venir l’avertissement d’illégalité) et nous avons accès à la cuisine.

Dès lors,pour une raison de budget, existe-t-il à NY des magasins d’alimentations où acheter de quoi se faire des petits plats genre pâtes, salade et de quoi déjeuner ?

Ou peut-on directement importer ceci de chez nous ? Je n’ai pas encore lu les réglementations…

Merci de l’aide !

La location d’une chambre dans un appartement est parfaitement légal. Vous serez à NY ( pas dans la brousse ) avec tous les 3 blogs un restaurant , un deli, une épicerie italienne, un Whole Food Market ( avec salad bar ) ou un Trader Joe où vous pourrez soit acheter des salades ou autres à emporter, soit à consommer sur place. Aprés une journée de visites c’est sympa de se poser dans un restaurant pour diner, cela revient aussi cher de faire les courses , le plaisir en plus.

Pour avoir loué des chambres chez des américains, j’avais à peine de quoi faire chauffer de l’eau de mon thé le matin.

Quant à transporter de la nourriture jusqu’à NY, n’y pensez pas hormis des conserves , le reste est interdit.

Voici la liste des produits alimentaires acceptés à l’importation, mais comme le dit Palmisana aucun intérêt à le faire.

Votre hôte, s’il est présent, sera à même de vous renseigner sur les bonnes adresses où il se fournit pour assurer son ordinaire.
Mais, comme je le dis souvent, et Palmisana le confirme, on ne cuisine pas à NY.
Si vous avez envie de manger sur le pouce ou en mode économique, faites-le sur le lieu d’achat de votre repas, ou dans sa proximité.
Si vous rentrez diner, vous ne ressortirez pas.
Vous adapterez sur place.
Seul le petit-déjeuner me semble être adapté à une organisation dans la location.

Merci à vous deux pour vos réponses !

Alors c’est surtout pour le petit déjeuner et éventuellement le soir en rentrant.
Le petit déj, c’est presque sur qu’on se le fera tranquillement à l’appart mais cuisiner le soir, c’est actuellement que de la théorie ^^
Je suis même pas sur que, lorsque je serai à new york, j’aurai l’énérgie et la motivation de faire à cuisiner après avoir passer des journées à se balader à gauche à droite! Surtout si y a des bons plans pour manger équilibré sans se ruiner.

Je compte gôuter aux Bagel’s, shake schak, cookies de levain bakery et genre five guys mais je compte ramener plein de souvenirs, objets, photos de New-York pas une obstruction graisseuse de mes artères ! =)

Merci pour cette liste ! Bien intéressante. J’ai rien trouvé concernant l’'importation depuis la suisse. Mais je suppose que les restrictions doivent être les mêmes.

Avec cette mini liste, on est loin de la liste d’une cuisine saine et équilibrée, mais en marchant vous dépenserez ces calories excessives qui vous auront avant tout fait saliver.

Vu des Etats Unis, la Suisse et la France, c’est la même chose : c’est quelque part en Europe, mais où ??? là, c’est au choix!
Il n’est même pas dit que pour certains vous ne soyez tout simplement pas qu’une province d’un autre pays.
La géographie et les américains ne font pas bon ménage.
Ce ne sont pas de grands voyageurs et cette matière (la géographie), qui les sortirait de leur auto centrisme, est peu enseignée.

Nota bene, s’ils font aussi l’association “tu es suisse, donc tu es millionnaire”, je continuerai à me faire passer pour une française ou une belge.^^

Cette mini-list sont, selon mes amis qui sont allé à New-York, des endroits à tester car inexistant dans “nos contrées suisses”, où pas aussi bon.
Donc quand je vois ce qu’ils me conseillent, je cherche des endroits où on peut faire son petit repas de manière plus saine. Ou comme le conseille Palmisana, des endroits avec salad Bar.

Les salad-bars on les trouve très souvent dans les delis (delicatessen / épicerie [grocery]).
Whole Food Market est un must dans le genre d’offres mais c’est aussi cher que c’est bon!

En 9 séjours à NY, je n’ai pas eu l’envie ou l’impression de mal manger ( jamais de burger ) .

Un budget nourriture de 50 USD par jour avec le choix de mon repas de midi dans un restaurant souvent vegétarien, ( en fonction de mes lieux de balades ) . Pour le soir , souvent une salade et des fruits choisis au WFM car pas envie de ressortir.

Quelques extras : les brownies de chez FAT WITCH au Chelsea Market ( rendez vous incontournable à chaque séjour ), un cookie de chez Levain Bakery ( une fois pour gouter ) , un petit déjeuner typiquement américain avec bagels et cream cheese et café trés trés allongé , un petit déjeuner français chez Kayser, un sandwich chez Sandwich Shop ( excellents ) ou chez Eisenberg’s (au pastrami délicieux ) , une salade chez Pain Quotidien, un knishe bien roboratif , du chocolat de chez Mast Brothers à Brooklyn , un dejeuner chez RUSS & DAUGHTERS ect …

Et si une petite envie de Gelato ou de frozeen yogourt surviennent en chemin, alors je n’hésite pas.

Je suis fan du blog de Jeanne française qui vit à NY et qui est une mine d’adresses ( www.curiosités et futilités à New York ) , jeunes et branchées surtout à Brooklyn ( Roberta’s, Milk and Roses ect )

Partir à NY en comptant ses sous c’est vraiment dommage , car c’est un ville où l’on peut faire le plein de découvertes , tant culinaires que culturelles. Et comme vous allez parcourir des KMS durant votre séjour le superflu sera vite éliminé.

Sujets suggérés

Services voyage