Magic Wadi Rum avec Mohammad

Forum Jordanie

Bonjour,
nous avons eu l’occasion de passer plusieurs jours dans le Wadi Rum avec Mohammad. De magnifiques souvenirs de bivouacs et de balades sont encore bien ancrés dans nos mémoires. Le thé, les délicieux repas concoctés à l’arrière de la Toyota, les chansons et… la bonne humeur.
Mohammad veut maintenant voler de ses propres ailes. Il a un nouveau 4x4 et un site internet : https://magicwadirum.wordpress.com/
Un pari risqué car il n’avait pas prévu qu’une pandémie ralentirait considérablement son projet. Le tourisme revient en Jordanie, si vous voulez découvrir ce superbe désert avec un authentique bédouin, contrairement à ces pseudo campements de béton qui pourrissent ce site inscrit au patrimoine de l’Unesco, n’hésitez pas à demander à Mohammad, vous ne serez pas déçu.
Mec
PS : Je n’ai aucun intérêt dans cette affaire, je veux juste donner un petit coup de main à quelqu’un avec qui j’ai gardé une super relation.

1 « J'aime »

Quels beaux souvenirs j’ai gardés de mes trois jours et deux nuits dans le Wadi Rum, accompagné par Mohammad !!! Il est guide, chauffeur, grimpeur, cuisinier et chanteur. Les deux nuits à la belle étoile demeurent parmi mes plus beaux souvenirs de voyage. Je vous encourage à recourir à ses services.
Luc

Bonsoir Lekiki83,
tout à fait. Nous avons préparé cette expérience avec une française qui collabore avec lui, mais nous n’avons pas eu le privilège de faire sa connaissance sur place. Nous avons été pris en charge par Mohammad et son petit frère Abdallah durant trois jours et deux nuits inoubliables. Nous avons fait rencontré Atallah à la fin du tour durant cinq bonnes minutes, le temps de payer la prestation.
Quand au côté ‘organisme officiel’, tant qu’il n’y aura pas un bureau des guides du Wadi Rum, à l’image de ce que l’on peut voir dans nos montagnes, je vous laisse seul responsable de cette appelation, chaque bédouin étant libre de mener son affaire à sa guise.
Bien cordialement,

Bonjour,
Mohammad nous fait passer trois jours et deux nuits extraordinaires dans le désert. Nous n’avons rencontrés d’autres touristes que sur deux sites, une arche et la maison de Laurence d’Arabie, sinon nous étions toutes seules avec lui la plupart du temps. Nous n’oublierons jamais sa gentillesse, son humour et les magnifiques couchers de soleil. Que de beaux souvenirs !

Bonjour routards et routardes !

Je reviens d’une semaine en Jordanie (quel pays !!) et c’est avec les yeux pleins d’étoiles que je prends ce moment pour vous partager cette expérience qui est pour moi le souvenir le plus fort du voyage.
Nous avons passé 2 jours avec Mohammad et son frère Salama dans le désert du Wadi Rum. J’ai l’impression d’être partie un mois, tellement c’était fort en emotions, en paysages, en échanges ! Le retour à la civilisation était un coup dûr après ces deux jours passé en exterieur, dans des paysages à couper le souffle, accompagné de ces deux bedoins gentils, curieux, interessants et toujours avec le mot pour rire !
Mohammad parle l’anglais courament et nous avons ainsi put échanger sur nos cultures, l’histoire de son pays, de son peuple, des traditions etc. Il nous a fait voyager non pas seulement dans ce désert grandiose mais aussi dans l’histoire d’un peuple et de sa famille. Lui et sa famille sont très curieux et plein d’humour.
Je m’attendais à en prendre plein la vue mais c’est surtout l’échange et le partage humain du weekend qui nous a comblé ! Je ne vous donne pas plus de détails sur le programme car la suprise fait partit de l’expérience ! J’avais juste contacté Mohammad suite au message de Guy et je suis tellement contente d’avoir suivit cette intuition !
N’hesitez pas à me contacter si vous avez des questions :slight_smile:

Bon voyage à vous !! Pour ma part, j’ai déjà envi d’y retourner ! :slight_smile:

Bonjour à tous les aventuriers et aventurières !

Ayant passé deux semaines en Jordanie, pays aux paysages magnifiques qu’il me tarde de revoir, j’ai eu la chance de passer deux nuits dans le désert mythique du Wadi Rum, ayant servi de décor pour de nombreux films. Mohammad fut un excellent guide pour me le faire découvrir, de ses magnifiques arches aux canyons impressionants, ainsi que ses plus beaux points de vue ! La nuit, le ciel étoilé est superbe et vous pourrez admirer la Voie lactée. Mohammad parle anglais et est très bon conteur, j’ai passé de super moments autour du feu à l’écouter raconter l’histoire de son peuple. J’en garde un très bon souvenir !

Si vous aimez dormir à la belle étoile et faire du bivouac dans le désert, n’hésitez pas à contacter Mohammad par mail ou par Whatsapp, il sera ravi de vous accueillir !

mohammad.al.zlabiha@gmail.com // +962778382082

Bon voyage à tous malgré la pandémie

Bonjour,
Mon mari ne parle pas anglais, savez-vous si c’est pénalisant. Mohammad a l’air d’être tellement passionnant que vous m’avez fait envie. Je parle couramment anglais mais mon mari non.
Merci de vos réponses.

Corinne

Bonjour Corinne,
ce n’est absolument pas pénalisant. Vous pourrez faire l’interprète pour le nécessaire et le pratique.
Guy

Bonjour,
En février j’ai eu la chance de passer 2 jours avec Mohammad et son frère. C’était une superbe expérience, on peut y aller les yeux fermés ! Mohammad est toujours disponible, très rassurant, s’adapte à nos demandes.
Bref nous étions trois et nous recommandons vivement cette expérience. Il nous a cuisinés des plats typiques au milieu du désert, on a dormi à la belle étoile il avait prévu et pensé à tout ! Une expérience dont on se souviendra très longtemps !
Vous pouvez échangés avec lui via what’s app il est toujours dispo :
mohammad.al.zlabiha@gmail.com+962778382082

Je mets quelques photos de notre aventure !

Mohammed est un excellent guide qui nous a fais passer la meilleure journée de notre séjour en Jordanie , il est cool, sympa et de bonne humeur , il connaît le désert comme sa poche ! ses contact :
mail : mohammad.al.zlabiha@gmail.com
whats app : +962 7 7838 2082

Bonsoir à tous,

Je ne peux que confirmer le professionalisme de Mohammad et son frère Atallah. Nous avons fait un périple de trois jours et deux nuits à la belle étoile.

Ponctuel, Serviable et Bienveillant, ils rendront cette expérience authentique. Ils s’adapteront volontier à vos remarques et exigences pour rendre cette expérience unique.

Le petit plus : des discussions simples et profondes au coin du feu avec un thé à la sauje. Fantastique !

mail : mohammad.al.zlabiha@gmail.com

Bonjour,j’ai réalisé 3 jours dans le désert avec Mohammed et son frère Attalla. Ce fût des moments magiques et inoubliable. Mohamed a organiser notre voyage à Wadi Rum et à respecter nos besoins. Il s’est occupé de nous comme le ferait des membres d’une famille. L’organisation était excellente et tous nos échanges se son fait dans une bienveillance incroyable.
je recommande de voyager avec Mohammed, ce fût une véritable expérience, authentique, au cœur du désert et de la vie des bédouins.mail : mohammad.al.zlabiha@gmail.com

Bonjour, je suis en contact avec Mohammad et je pense vous faire confiance à tous, il a l’air vraiment bien.
Juste une question, quel montant de pourboire faut-il ensuite donner ou du moins, le minimum ?
Merci

Bonjour,
nous étions 5, nous avons donné 10 Jod par personne soit 50 Jod.
Bon voyage

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse

Sur recommandation d’un ami l’ayant eu comme guide il y a quelques années, c’est sans appréhension que j’ai fait confiance à Mohammad et son infatigable Toyota pour mon périple de deux jours et une nuit dans le Wadi Rum, aux environs de 9 heures, un vendredi matin. Souriant, attentionné, quelques expressions françaises par ci par là — il a côtoyé de nos cousins français ces douze dernières années — Mohammad sait nous mettre à l’aise en toutes circonstances.

Première journée : nous faisons le tour des principaux attraits que tout touriste veut voir… avec un déjeuner typique cuisiné sur le feu aux environs du zénith. Après avoir fait le plein de petits bouts de bois sec ramassé nous mêmes pour l’aider, c’est satisfaisant. En fin de journée, coucher de soleil magnifique suivi d’un repas cuisiné sur le feu. Tout est succulent. Bivouaquer, il y avait belle lurette que je n’avais pas fait cela… Après une petite soirée à discuter des trucs de la vie, de nos réalités respectives, à chanter et se compter des blagues, c’est l’heure de faire dodo à la belle étoile, en plein milieu de désert. C’est noir. Profond. Silencieux. Très. Hors le vent de l’hiver approchant. Et la Voie lactée qui nous amène lentement mais sûrement vers les bras de Morphée. Au réveil, petit-déjeuner sur le feu et l’aventure reprend, un peu plus hors des sentiers battus. Ce sera des plus satisfaisants : moins de touristes frénétiques, plus de bédouins avec qui partager de bons moments authentiques. C’est le cœur gros que nous laisserons Mohammad un peu avant la tombée de la nuit samedi. Ç’aura été pour ma conjointe et moi une expérience incroyable, d’une grande richesse. Sans Mohammad et son expérience du désert, le désert n’aurait été pour nous qu’un moment de touriste venu voir le désert et en capturer ses paysages saisissants sur iPhone, comme tant d’autres. Alors que c’est tellement plus que ça ! Merci Mohammad ! Et bonne chance, maintenant que tu es à ton compte. Merci pour les fous rire, les rencontres authentiques, les explications, les photos, la bouffe succulente et l’expérience d’une vie. MERCI !

On peut joindre Mohammad ici : https://magicwadi.com/

En couple, nous avons passé 2j et une nuit magnifiques avec Mohammad dans le Wadi Rum. Il s’est lancé à son compte et ne dépend d’aucune agence, il respecte mieux que beaucoup d’autres le désert où il a grandi.

Sa Toyota Hillux chargée pour deux jours, nous partons en autonomie avec la cuisine, le couchage et tout le confort à bord. A l’ombre à l’arrière de son pickup qui ne compte plus ses km mais qui ne sera jamais pris en défaut.

On ne rate aucun des spots les plus connus qui sont parfois submergés de touristes mais la véritable aventure commence après cette introduction obligatoire. On s’éloigne et on ressent alors la grandeur et le calme du desert. Il le connait par coeur et trouve les meilleurs endroit pour s’arrêter manger à l’ombre autour du feu qu’il allume sous nos yeux pour faire chauffer le thé ou le repas.

Nous nous attendions à des paysages grandioses et ce fut le cas mais nous avons aussi très bien mangé, Mohammad est un excellent cuisinier et c’est magique de le voir nous préparer de si bons repas avec des ingrédients très simples, mijotés sur le feu qu’on pourrait regarder des heures avec ces paysages de film en arrière plan. Il s’adapte à nos envies et nous fait rire avec des expressions françaises ou certaines blagues avant de se coucher. Et si dormir à la belle étoile vous fait peur, il saura vous rassurer !

Il répondra a toutes vos questions sur la vie bédouine et c’est l’occasion d’échanger sur nos modes de vies si différents. Si vous êtes sportifs, il vous fera découvrir des canyons et des vues incroyables, sans aucun autres touristes. Déconnexion et évasion garantie ! Foncez !

Thomas et Camille

mohammad.al.zlabiha@gmail.com
+962 7 7838 2082

Merci de ce conseil, nous avons passé 3 jours fabuleux avec Mohammed et son frère Salem. Mes filles (6 et 8 ans ) si sont senties si bien qu elles ne souhaitent qu’y retourner - retrouver le désert, le thé, les bons petits plats de la Toyota, les étoiles et la gentillesse de ces deux guides.

Bonjour à tous,

Ayant suivi vos recommandations, c’est à mon tour de vous confirmer que vous pouvez effectivement choisir Mohammed comme guide pour votre périple dans le Wadi Rum les yeux fermés !

Nous avons passé une parenthèse enchantée de 2 nuits et 2 jours avec mon mari et mes filles de 5 ans.

Mohammed et son petit frère nous ont si bien accueillis que mes filles ne voulaient plus quitter le désert !

Le premier jour, il vous fait découvrir la partie Nord du désert avec un arrêt déjeuner mémorable où il prépare lui même un bon repas au coin du feu et le 2eme jour nous étions quasiment seuls au monde dans la partie Sud du Wadi Rum, notre plus belle expérience !
Nous avons même déjeuner dans la ferme familiale de Mohammed.

Sa bienveillance, son sourire, ses petites blagues et petites attentions auprès de nos filles de 5 ans, ont rendu ce voyage inoubliable pour elles comme pour nous.

Bref, si un jour nous revenons en Jordanie c’est sans conteste que nous contacterons Mohammed.

Voici son Whatsapp pour le contacter : +962 7 7838 2082

Je confirme que l’on peut choisir Mohammad les yeux fermés pour la découverte du désert du Wadi Rum en bivouac ! Nous étions 4 femmes et y avons passés deux jours et deux nuits, Mohammad était aux petits soins et nous étions très à l’aise avec lui :slight_smile:

Bonjour à tous,

Nous revenons d’un (trop) court séjour de 24h dans le désert de Wadi Rum avec Mohammad, et nous avons passé un moment formidable !

Collègues en déplacement professionnel, nous avions malheureusement peu de temps pour visiter la Jordanie et Mohammad a fait preuve d’une réactivité sur Whatsapp et d’une capacité d’adaptation très appréciées.

Sur place, Mohammad est un vrai rayon de soleil : toujours joyeux, parlant bien anglais mais aussi quelques mots - et chansons ! - de français, sa connaissance du désert et son authenticité en font un guide précieux à l’heure où les logements climatisés envahissent Wadi Rum. Seul regret : la météo ne nous a pas permis de passer la nuit à la belle étoile, mais on reviendra !

Nous garderons aussi en mémoire le thé de compétition de Mohammad #sucre et le repas cuisiné au coin du feu avec les moyens du bord : un vrai délice pour les yeux comme pour les papilles. N’hésitez pas !

A la suite des recommandations de voyageurs ayant publié sur ce forum, mon amie et moi (deux femmes) avons réservé trois jours et trois nuits avec Mohammad, du 22 au 25 février 2023.

Ces trois jours en compagnie de Mohammad et son petit frère Mefaleh ont été splendides. Ils ont partagé avec nous la culture des bédouins et leur amour du désert où ils ont grandi tous les deux. Ils en connaissent les moindre recoins.
La communication en amont s’est bien passée. Mohammad parle très bien anglais (et a des petites notions de français). Je l’ai contacté par email, puis nous avons basculé sur Whatsapp.

Mohammad nous a envoyé par whatsapp les coordonnées du lieu de rendez-vous. Le programme présenté était parfait et correspondait à nos attentes :
Pendant les 3/4 jours passés, nous avons à la fois visité les lieux incontournables et touristiques, mais avons également fait nombreuses randonnées et marches dans des espaces plus reculés et sans aucune présence autre que la nôtre. Nous avons alterné entre petites moyennes ou grosses randonnées/marches, en fonction de notre rythme, nos conditions physiques et nos envies. Mohammad était intégralement à notre écoute en fonction de nos envies, horaires, et ce qui nous intéressait.

Tout les repas étaient rès copieux et délicieux. Nous avons adoré tout ce qui nous a été proposé sans exception.

Inutile de rajouter que les paysages sont incroyables et à couper le souffle. C’est l’expérience d’une vie, que nous garderons à jamais dans nos mémoires.

La communication a été très facile, bienveillante et mohammed et son frère sont très drôles.
Ce sont deux guides extrêmement sympathiques, attentionnés et respectueux.

Si Mohammad a l’occasion un jour de voir ce message : à nouveau un grand merci à toi et Mefaleh pour cette expérience inoubliable.

1 « J'aime »

J’ai connu Mohammad en 2017 alors qu’il n’était pas encore guide indépendant, et je l’ai retrouvé avec grand plaisir en juin 2022 !

C’est un enfant du désert, vous pouvez lui faire une confiance aveugle et vous laisser guider dans cet espace immense où il a grandi.

Mohammad est très fiable, gentil, patient, curieux, toujours de bonne humeur, très drôle, bon cuisinier, et en plus de toutes ces qualités… il a une jolie voix !

Il communique en anglais de façon fluide, et connaît de plus en plus de phrases en français. Il n’a qu’une envie c’est d’en apprendre plus !

Si vous voulez passer quelques jours à découvrir ce magnifique désert et dormir à la belle étoile, suivez-le les yeux fermés !

Son tel (via WhatsApp) : +962 7 7838 2082

Son adresse mail : mohammad.al.zlabiha@gmail.com

Nous avons passé 2 jours inoubliables avec Mohammad. Il nous a fait découvrir ce désert du Wadi Rum dans lequel il a grandit et qu’il connaît comme sa poche, tout en s’adaptant à notre bébé de 6 mois.
Le 1er jour nous avons commencé par tous les points touristiques incontournables, alors que le 2eme nous avons pu aller plus au sud découvrir des lieux époustouflants et beaucoup moins fréquentés.
Nous avons passé une soirée autour du feu dans le camp d’un de ses cousins, avec un repas convivial. Un moment de partage et de rencontres authentique.
Nous aurions pu rester un 3eme jour avec plaisir pour découvrir de nouvelles parties du désert. A noter que Mohammad propose habituellement des nuits à la belle étoile avec bivouac. Si nous devions y retourner avec notre fille un peu plus grande sans hésitation nous choisirions cette expérience.
Pour conclure, Mohammad est un véritable bedouin, gentil, souriant, accueillant, intéressant et drôle. N’hésitez plus, c’est avec lui qu’il faut partir à la découverte du Wadi Rum !

Une expérience magique avec Mohammad et sa famille !
Nous avons découvert ce sublime désert en famille avec nos 2 enfants, et partagé des moments merveilleux en compagnie de Mohammad et ses frères.
Une belle rencontre avec des bédouins amoureux de leur désert et qui vous embarquent dans leur quotidien pour vous faire vivre une expérience inoubliable, au plus près de leur mode de vie.
Des promenades exceptionnelles, un camp itinérant avec repas délicieux, de la bonne humeur, des chants et beaucoup de bienveillance !
Allez découvrir ce fabuleux coin du monde avec Mohammad, vous en garderez un souvenir incroyable !
Son tel (via WhatsApp) : +962 7 7838 2082
Son mail : mohammad.al.zlabiha@gmail.com

Je confirme tout ce qui a été dis .

Récent séjour avec ma femme en Jordanie.
Le plus de mohamed c’est évidemment sa
bonne humeur et son expérience mais il propose aussi la formule tente bédouine sans être dans les camps où totalement belle étoile .un entre deux très intéressant pour beaucoup.
Et la visite chez ses parents qui vivent encore dans des tentes ,c’était émouvant comme partage .

Lors de notre périple en Jordanie en mai 2023, nous avons réservé 1 journée comprenant 1 nuit à la belle étoile dans le désert du Wadi Rum avec Mohammad via Whatsapp (+962 7 7838 2082).
Bien que nous n’avions pas beaucoup de temps à passer dans le désert, Mohammad nous a permis d’en tirer le meilleur profit. Nous avons pu laisser notre voiture chez lui en toute sécurité (enceinte avec portail). Puis il nous a embarqué à l’arrière de son pick up bien aménagé avec un espace ombragé.
Mohammad nous a souvent accompagné sur les différents sites du Wadi Rum en nous détaillant chaque fois certains faits historiques où nous transmettants de nombreuses informations sur la manière de vivre des bédouins ce qui n’est pas le cas des autres guides.
Mohammad parle très bien anglais et nous n’avons eu aucun problème pour communiquer.
Nous avons passé que des moments incroyables notamment notre nuit à la belle étoile qui nous laissera de très bons souvenirs !
Aussi, nous ne pouvons que conseiller fortement Mohammad pour vos excursions dans le Wadi Rum.
Anne-Laure et Louis

Nous revenons d’un périple jordanien de 12 jours.
L’expérience dans le Wadi Rum avec Mohammad et Atallah est inoubliable ! Nous étions un groupe de 7 personnes et ils se sont adaptés aux besoins de chacun. Droles, super conteurs, chanteurs et cuisiniers, ils nous ont fait découvrir non seulement le désert mais la culture des bédouins et bien plus! Mohammad tente l’aventure de création de sa propre activité. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Nous avons passés 2 nuits sous les étoiles après les chants au coin du feu, et fait des randos adaptées aux demandes, nous avons découvert le campement de sa famille dans le sud et beaucoup d’endroits hors des sentiers battus. Cela reste notre plus belle expérience en Jordanie

Je partage à mon tour mon expérience sur cette aventure dans le désert avec Mohammad et son jeune frère.
C’est d’ailleurs par ce forum que j’en ai eu connaissance.
2 jours & 2 nuits, début Août, avec mon épouse et ma fille de 10 ans.
Nous avons été très à l’aise avec Mohammad et son jeune frère Mefle. D’une grande gentillesse et soucieux de nous faire partager la plus belle expérience possible dans ce magnifique désert.
1ere journée avec la visite des lieux les plus touristiques et une deuxième journée dans la partie la plus au sud réservant de magnifiques points de vue.
Je ne rentrerais pas dans dans les détails pour en laisser les surprises à chacun.
Pour la nuit, Mohammad nous a trouvé un bel endroit à l’abri du vent.
L’expérience étant ce qu’elle est, le confort est résumé à son minimum. Mais nous laissant définitivement de magnifiques souvenirs !
Si je peux vous donner un conseil, commencez votre séjour en Jordanie par Petra et ensuite le Wadi Rum pour finir par la mer morte ou vous apprécierez encore plus la détente au bord d’une piscine :wink:
Vous pouvez opté sans problème pour Mohammad. Notre fille s’est régalée sur les petits trek/escalade en se sentant tjrs en confiance !
Merci encore pour ce partage de ton beau desert !:pray:

Bonjour Luc,

Nous partons le 15 octobre pour la Jordaniecet devrions etre dans le Wadi Rum les 25 et 26 octobre.
Ne faisait-il pas trop froid la nuit pour dormir dans le desert à ciel ouvert ?

Merci pour les infos & bonne journée

Pat.

Bonjour!

Moi, c’était fin septembre et c’était confortable. Vous pouvez vérifier avec Mohammed. Je peux vous trouver ses coordonnées au besoin.

Et même si c’est frais, je le ferais tant c’est mémorable. Rien ne remplace cette nuit !

Cordialement,

Luc

Je confirme que la prestation de Mohamed est exceptionnelle.

Avec mon compagnon et mon fils de 7 ans, nous avons passé une journée et une nuit dans le désert, en compagnie de Mohamed et son jeune frère début mai 2023.

Un vrai amoureux du désert, très attentif et à l’écoute, s’adaptant en permanence à nous souhaits et envies. Nous étions à des années-lumière du tourisme de masse pourtant pas si éloigné…

Si vous voulez de l’authentique, du « sur mesure », sans hésitation, contactez Mohamed.

C’est inoubliable.

1 « J'aime »

Bonjour,
nous avons dormi deux nuits fin octobre et nous n’avons pas eu froid. Mohammad connait les endroits abrités et fourni des couvertures. Prévoyez un ‘sac à viande’ ou drap de sac, on en trouve à 10 € dans les magasins à fond la forme …
Guy

Bonsoir Guy,

Merci pour l’info. Aurais-tu les coordonnées de Mohammed ?
Nous serons dans le Wadi Rum fin octobre également.
Quel a ete ton parcours ?
Si tu as des conseils je suis preneur.

Bonne soirée

Pat.

Bonjour,

Mohammad
Whatsapp : +962 7 7838 2082
Mail : mohammad.al.zlabiha@gmail.com
Site : https://magicwadi.com/

Parcours :
J01-France/aéroport Amman, récupération véhicule/Madaba
J02-Madaba/Qasr El Kharana/Qasr Amra/Qasr Azraq/Jerash
J03-Jerash/Ajloun/Mont Nebo (détour inutile)/Mer morte
J04-Mer morte + Spa/Dana
J05-Dana (randos)
J06-Dana/Shobak/Little Petra/Aqaba
J07-Aqaba/Berenice beach club (snorkeling mer rouge)/restitution véhicule
J08-Aqaba (taxi)/Wadi Rum (Mohammad)
J09-Wadi Rum (Mohammad)
J10-Wadi Rum (Mohammad)/Petra (taxi)
J11-Petra
J12-Petra
J13-Petra(taxi)/Amman
J14-Amman (théatre antique + citadelle)
J15-Amman/aéroport (taxi)/France

Ne pas oublier de prendre le Jordan Pass https://jordanpass.jo/Default.aspx visa + accès à la plupart des sites à visiter.

location 4*4 pour 5 personnes Agence Monte Carlo
Bon voyage,
Guy

Bo.jour Guy,

C’est parfait, merci pour ces infos bien utiles.
L’agence Monte Carlo a l’air d’etre une très bonne reference.
Ton zvis sur une guest house ou hotel à Dana ? Tu es parti pour faire quelle randonnée en fait ?

Bonne soirée

Pat.

Bonjour,
Au village de Dana, il y a plusieurs hôtels aménagés dans les anciennes maisons du village. Les prix et les prestations sont très proches mais de médiocre qualité mis à part les buffets du soir avec une vingtaine de plats. Nous étions au Dana tower hôtel. Je ne le conseille pas, le patron ne respecte pas ses employées Philippines … La Dana guesthouse sort du lot mais les prix sont bien plus élevés. A cet endroit vous trouverez les renseignements pour les visites. Le village et sa vue sur le canyon valent le déplacement.
Pour les randos, nous avons pris notre véhicule pour aller à l’entrée de la réserve de la biosphère où l’on a emprunté une navette qui nous a descendus vers un village de tentes. Là, nous avons fait deux magnifiques randos. Pas vu d’animaux à part des caméléons et des oiseaux. Sur le choix, tout dépend de la durée et de la condition physique, les randos sont indiquées ici (hiking) et le personnel de la réserve est là pour renseigner ou accompagner.
Guy

Bonjour
en fevrier vous n 'avez pas eu froid en couchant à la belle etoile ?

Merci Guy, espérons qu’il ne fasse pas trop froid la nuit dans le Wadi Rum quand nous y serons ( 25 et 26 octobre ).

Bonne journée

Pat.

Bonjour. J’ai une petite question par rapport à la voiture proposée. J’ai vu sur son site que c’est une jeep. Est-ce qu’on profite vraiment du paysage? J’ai eu l’expérience en Egypte d’être dans une jeep, on était 6 sur des banquettes les uns en face des autres et donc pas face à la route, dur dur de voir le paysage à traver des petites vitres… Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage