Magic Wadi Rum avec Mohammad

Forum Jordanie

Bonjour,
vous serez plus à l’air libre qu’en Egypte !

effectivement, merci pour la réponse !

Nous sommes rentrés le 9/10/2023 d’un périple de 15 jours en Jordanie. Nous avons passé 2 jours et 1 nuit fantastiques dans le Wadi Rum grâce à Magic Wadi Rum.
Mohammad et ses frères Zidane et Mefale nous ont permis de tirer le meilleur profit de ces 2 jours dans des lieux magnifiques.
Nous sommes 2 sexagénaires et ils ont su prendre soin de nous et s’adapter à nos conditions physiques, avec gentillesse et respect.
Nous avons eu connaissance de « Magic Wadi Rum» par le forum et nous confirmons tout le bien dit de cette agence familiale.
Nous ne pouvons que vous recommander Mohammad si vous voulez du «sur -mesure « et de l’authentique.
Alain et Jacqueline

mail: mohammad.al.zlabiha@gmail.com
site: magicwadi.com
Whatsapp: +962 7 7838 2082

1 « J'aime »

Nous sommes un groupe de 6 septuagénaires, rentrés le 12 octobre 2023 d’un séjour de 12 jours en Jordanie, dont 2 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum.
A la lecture de divers blogs, nous avons été séduits par le profil de Mohammad.
Bédouin né dans le désert, descendant de nombreuses générations vivant toujours de façon traditionnelle sous tente bédouine, Mohammad est LE guide que nous souhaitions.
Gentil, souriant, enthousiaste, il parle volontiers de son enfance dans le désert, et nous a invités à déjeuner sous la tente familiale.
Il est accompagné de son jeune frère Mouvleh qui nous a aidés à escalader les arches, conduits dans les gorges, à la découvertes d’inscriptions nabatéennes, tout en veillant à notre sécurité.
Mohammad a appris l’anglais avec les touristes.
Son improbable pick-up Toyota, nous a emmenés dans des lieux fabuleux dont Mohammad a le secret…
A la recherche d’un séjour culturel et authentique, nous n’avons pas regretté notre choix !
Nous avons échangé par Whatsapp quelques mois avant notre séjour, pour faire connaissance et pour préciser nos attentes.
La première nuit nous avons dormi sous tente traditionnelle.
La 2ème nuit était prévue à la belle étoile, mais la météo incertaine nous en a dissuadés, et nous avons réintégré la tente en poils de chèvres.
Si vous cherchez un séjour tout confort avec sanitaires et climatisation, passez votre chemin.
Mais si vous souhaitez vous déprogrammer de votre vie européenne, pendant quelques jours, pour découvrir le désert authentique, en toute confiance, alors nous vous conseillons de contacter Mohammad. Un super guide.

1 « J'aime »

J’ai passé avec mon fils de 15 ans 2 nuits (tente bédouine et à la belle étoile) et 2 jours formidables en novembre 23 dans le Wadi-rum avec Mohammad grâce à tous ceux qui ont écrit sur ce forum à son sujet. Merci encore car ce fut une très belle rencontre ! Mohammad est une personne qui rayonne et qui partagera sa bonne humeur avec vous mais aussi ses valeurs et son attachement à son désert . Nous sommes loin des camps en dur qui dénaturent ce magnifique désert. Mohammad s’efforce de nous faire découvrir son désert loin des touristes dès que cela est possible et de partager un mode de vie authentiquement bédoin. Je recommande de faire avec lui ou ses frères et cousins les belles balades qu’il propose. Il nous a emmené jusqu’à la tente de sa mère qui nous a accueilli au milieu de ses dromadaires et de ses chèvres. Le soir, nous avons eu la chance de l’écouter chanter en choeur avec 3 de ses frères. En très peu de temps, des liens forts se sont créés et je garde précieusement en mémoire son sourire chaleureux ainsi que celui de son petit frère Mefsah.
Mohammad est très réactif et s’adaptera à vos besoins. https://magicwadi.com/
[mohammad.al.zlabiha@gmail.com]
Whatsapp(+962) 778 38 20 82

1 « J'aime »

Bonjour Nous rentrons de Jordanie où nous avons passé 2 jours extraordinaires dans le désert en compagnie de Mohammad et Mewen son frère. Expérience inoubliable : 1 journée sur les sites touristiques et une journée dans des endroits de rêve, découverte de leur vie authentique malgré la barrière de la langue, (ne sommes pas bilingues mais avons réussi à suivre)bienveillants à notre égard, que du bonheur, allez y les yeux fermés et ouvrez les pour en prendre plein la vue

1 « J'aime »

Vous voulez de l’authenticité à Wadi Ram ? Sans aucune hésitation partir avec Mohammad !
Bivouac dans le désert ou dodo dans une authentique tente bédouine, Mohammad sera vous faire plaisir.
Très réactif sur whatsapp, heureux de faire découvrir son désert ( à pied ou en 4x4), sa vie de Bédouin (possibilité de rencontrer sa famille encore nomade) et de partager un thé, il est le guide idéal pour découvrir cette magnifique région. De plus, son frère est un grand grimpeur confirmé qui pourra vous faire grimper à des endroits presque inaccessibles.
De tout mon séjour Mohammad à été ma plus belle rencontre !
Loin des hôtels de luxe, un vrai retour aux sources qui fait du bien.
N’hésitez surtout pas à le contacter !
Un grand merci à lui.

1 « J'aime »

Que dire de plus … que la Jordanie est un pays magnifique, les gens accueillants ( dès l’aéroport, un personne m’a aidé en appelant mon hôtel pour la navette prévue et m’a indiqué ou aller , tout ça avec le sourire !! ) . Malgré la situation, le pays est très calme , très axé sur la diplomatie, c’est très sécure!
J’ai eu par Whatapp Mohamed pour deux jours et deux nuits (sans problème en anglais malgré mon niveau tres moyen…) , réactif et organisation à la carte.
Quand à ce séjour, un super souvenir ! Mohamed et sa famille, de véritables bédoins , ont a cœur de vous faire découvrir leur désert, ces paysages magnifiques, ces endroits secrets , le tout avec discrétion, avec de beaux échanges , discussion au coin du feu, dormir sous la voie lactée , montre les traces des animaux du désert dans le sable …
Il s’adapte à vos désirs et à votre niveau physique pour les balades et les randos

Bref , un seul mot : authentique !

1 « J'aime »

Nous avons passé deux jours et deux nuits dans le désert avec Mohammed. Il a été à l’écoute de nos demandes (horaires , points d’intérêt, repas sans gluten par exemple! ) et s’est montré adorable tout comme son petit frère qui a fait office de guide à pieds tandis que Mohammed nous faisait de bons repas et nous a fait vivre une super nuit dans un recoin du désert. Expérience inoubliable grâce a des personnes inoubliables !

1 « J'aime »

Un témoignage de plus en faveur de Mohammad !
3 conseils ;

• éviter les camps en dur. Ils sont partout et gâche le paysage. Par endroit très proche les un des autres, vous n’y vivrez pas le sentiment d’être seul dans le dessert, et d’avoir une nuit pure uniquement éclairé par les étoiles (et sans bruit). Ces camps sont des usines, des pickup font le va et viens pour décharger/embarquer les touristes par dizaines et des cuistot font l’intendance le soir uniquement.
  • prennez contact et “choisissez” votre guide en avance ; a l’entrée du village vous serez assailli par les bédouins voulant vous vendre leur service ! Je n’imagine même pas ce que ça doit être de négocier sur place !
  • je pense que Mohammad est le meilleur des guides ! Bien sûr je ne connais pas les autres, mais croyez moi vous ne serez pas déçu par sa gentillesse et son envie de partager sa culture. C’est une magnifique rencontre.

Vous pouvez laisser votre voiture chez lui (parking clos).
Si vous le souhaitez il vous présentera sa famille et leur animaux.
Il est très flexible et s’adaptera à vos souhaits/choix.
Il cuisine très bien!
Parle très bien anglais.
Nous avons dormis a la belle étoile (le 29/02) et nous n’avons pas eu froid car on avait plusieurs couche de couverture de compétition fourni par Mohammad.

Vraiment, si votre expérience avec lui n’est pas tip top, postez un message !

1 « J'aime »

Nous revenons à l’instant d’un séjour familial de 9 jours en Jordanie (nous étions 7).
Nous avons passés 2 jours dans le Wadi Rum avec Mohammad…sans aucun doute le bouquet final de notre séjour.
Lieux cachés du désert qu’il connait comme sa poche, cuisine locale excellente et nuit sous les étoiles…tout a déja été dit… Mais c’est bien plus que cela.
En effet, avec Mohammad, vous ne découvrez pas seulement un lieu extraordinaire… vous découvrez surtout une culture ancestrale… Tres loin de l’Europe mais tellement riche également.
Rencontre fascinante bien au dela de tout ce que vous pourrez lire dans les livres ou guides touristiques.

Sans conteste un sommet dans une découverte de la Jordanie.
Nous recommandons, particulierement en ces temps un peu difficiles pour le Moyen Orient, dans lequel la Jordanie fait figure de stabilité tant sociale qu’économique. Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité dans le pays.

Nous revenons d’un magnifique voyage de 11 jours en Jordanie, et un de nos gros coups de coeur (voire LE coup de coeur de ce superbe voyage) ce sont les 2 jours / 1 nuit passés en compagnie de Mohammad et de son jeune frère Mufleh! Nous pouvons confirmer tout ce qui a été dit dans les posts précédents: Mohammad parle très bien anglais, il cuisine très bien, vous emmène découvrir le désert qu’il connaît comme sa poche hors des sentiers battus, et son frère Mufleh vous fera faire des randonnées toutes incroyables, avec des points de vue magiques sur l’incroyable Wadi Rum!
Le coucher du soleil et la nuit à la belle étoile resteront deux points forts de ces 2 journées avec Mohammad! Quelle émotion quand lui et son frère se sont mis à entamer un chant bédouin traditionnel au coin du feu, pendant que le poulet cuisait sur le barbecue! Ils chantent d’ailleurs régulièrement tous les deux, cela fait partie de la culture bédouine qu’ils partageront avec vous (ils nous ont invités à boire du thé dans la tente de leurs parents, fait goûter du fromage et du lait de chamelle juste trait!). Nous étions avec nos 2 garçons de 16 et 14 ans, et ils ont adoré cette expérience malgré le fait de ne pas avoir de Wifi pendant 2 jours :wink:
En résumé, nous recommandons chaudement de découvrir ce magnifique désert avec Mohammad qui vous offre une expérience réellement authentique et sur mesure: si vous ne voulez pas dormir à la belle étoile il vous proposera une nuit sous tente, il vous demande si vous voulez faire des randos +/- longues et +/- difficiles et adapte le programme selon vos envies… Vous serez entre de très bonnes mains!
Nous avons vécu ces 2 jours comme une réelle parenthèse hors du monde speed et connecté d’aujourd’hui, et cela nous a apporté une sérénité incomparable! Une expérience à vivre à tout âge…
Et n’hésitez pas à aller en Jordanie, c’est très sécurisé malgré le conflit tout proche, et il y a peu de touristes pour l’instant, vous aurez Jerash et Petra pour vous ou quasiment, c’est magique!
Pour contacter Mohammad envoyez lui un message WhatsApp il est très réactif: +962 7 7838 2082.

Sujets suggérés

Services voyage