Bonjour nous projetons de partir au Cap-Vert à la fin du mois de mai 2022.Nous serons sur place deux semaines et nous aurions aimé faire au moins deux îles.Notre choix n’est pas encore vraiment arrêté et vu les messages que je lis j’ai quand même une inquiétude sur le fait de pouvoir relier différentes îles car visiblement les avions cela a l’air assez galère et les bateaux également.Au jour d’aujourd’hui quelqu’un pourrait-il m’aider pour savoir si les déplacements inters iles Sont réalisables ? Auprès de qui faut-il se renseigner ?N’est-ce pas plus simple de le faire directement sur place ? Le problème est que si je réserve des logements dans deux îles différentes il faut quand même être certain de pouvoir se déplacer d’un point à l’autre… Merci de vos conseils car je suis un peu bloqué dans mon circuit du coup…
Possible certainement oui. Pour les vols BestFly il vaut mieux réserver maintenant. Pour les ferrys éventuellement sur place.
Par contre, il n’est pas indispensable de réserver les logements longtemps a l’avance.
Je vous remercie. Je viens de regarder le site Bestfly et ça a l’air de fonctionner pour un prix correct.
Bonjour, nous sommes actuellement au Cap Vert depuis lundi et y restons 15 jours .
Pour les vols inter îles, il vaut mieux réserver en avance , certains hébergements , ( les petites structures ) peuvent être pris , donc ne pas hésiter à réserver par avance . Pour les ferry, cela peut se faire au dernier moment .
Nous avons atterri à Sao Vicente , avons pris le bateau pour l’ile de Santa Antao et ensuite nous faisons l’ile de Fogo .
Le tourisme reprend doucement au Cap Vert, pays dont les habitants sont très accueillants.
Bonne préparation de voyage .
Bonjour,
Comment reserver les billets inter iles en avance? Je ne trouve aucun site, je pars samedi 15 avil et j’arrive à sal mais souhaite me rendre à Sao Vicente.Pourriez-vous me renseigner, un grand merci, bonne vacances à vous, Fanny
[quote]
Bonjour, nous sommes actuellement au Cap Vert depuis lundi et y restons 15 jours .
Merci pour votre réponse.
le temps de transport entre les îles que vous avez choisies est il long ? En terme de coût il faut compter combien ? Avez-vous du faire un anti génique pour ce transfert ?
Bonjour
Le temps de transport entre Sao Vicente et Santa Antao est de 1 heure . Il n’y a pas besoin de test , le masque seul suffit . Cordialement
Il me semble avoir lu que pour les transferts inter îles il faut un pass sanitaire, vaccin ou test.
J avoue qu il devient extrêmement compliqué de savoir ce qui est exigé
Bonjour,
Réponse reçue à l’instant d’Interilhas
"Bon après-midi
Nous vous remercions de votre préférence pour CV INTERILHAS et accusons réception de la résection de votre e-mail.
En réponse à votre demande, nous vous informons que vous devrez passer un test rapide 24h avant le voyage car l’attestation de rétablissement covid ne fonctionne pas.
Nous vous informons également que pour toute information complémentaire vous pouvez toujours nous contacter au numéro 00238 350 03 30, disponible tous les jours de 8h à 22h.
Sans autre sujet pour le moment, nous vous adressons nos meilleures salutations.3
Ca devient vraiment n importe quoi.
Il faut un test pour l avion puis du coup si on prend le bateau 2 jours apres, il faut un autre test !!
Voyager dans ces conditions ça gâche vraiment le n plaisir.
Les informations sont contradictoires, sur le site du ministère des affaires étrangères il est noté que pour les transferts inter iles le pass ou le certificat suffit.
On dirait qu en fait non. Quelle galère
Je n’ai pas précis que ma demande à Interilhas concernait la validité d’un test de rétablisseent Covid, n’étant pas vacciné. Pour ceux vaccinés, c’est plus simple.
A noter cependant que sur leur site, ils précisent :
“Nous vous informons qu’à compter du 15 avril 2022, les autorités sanitaires exigeront, pour les embarquements sur les trajets inter-îles, la présentation du certificat de vaccination mentionnant l’administration de la 3ème dose de rappel du Vaccin Covid19.”
Donc vaccin 3 doses ou test négatif de moins de 24h acceptés pour le bateau, mais pas certificat de rétablissement
Je l avais compris comme tel n étant pas vaccinée non plus.
C est hallucinant ces règles qui different selon les pays, ca bouleverse tout le voyage, les correspondances…
Si je pouvais j annulerais mon voyage.
Bonjour
Nous arrivons au Cap Vert dimanche 10 juillet pour 3 semaines avec nos 3 enfants. Nous avons prévu de joindre Maio et Fogo en bateau depuis Praia en se renseignant sur place mais j’ai depuis lu des avis très négatifs sur les transferts maritimes : retards voire annulations, difficultés à réserver sur place, trajets très agités.
Comment ça s’est passé pour vous ?
Merci de votre témoignage et conseils pratiques.
Bonjour nous avons passé 15 jours au Cap-Vert et avons pris le bateau pour aller de Pria à Maio à l’aller et au retour.Les bateaux ont toujours été à l’heure le trajet n’a pas été agité du tout par contre difficultés pour prendre le les billets de bateau de la France. si vous arrivez quelques jours à l’avance aller au bureau du port à Praia pour les prendre sur place car il y avait un problème de paiement avec la carte bleue.
Après au niveau météo c’est toujours ça le point d’incertitude mais en ce qui nous concerne à l’aller comme au retour mer plate.
Vous loger où sur maio ?
Bonjour
nous avons pris le bateau entre Praia et Fogo en avril,pas de soucis de retard, nous avons pris les billets sur place car impossible de réserver par internet,par contre la traversée est très agitée, médicaments mal de mer indispensable . Fogo est juste magique pour son volcan.
Bonjour,
Comment est la traversée d’après vous? c’est plutôt agité ou calme. Il me semble que parfois les traversées sont longue, donc j’imagine que 9h dans un bateau qui tangue beaucoup ça peut etre difficile pour moi…
d’autre part, pouvez-vous me dire ou il est possible d’acheter les billets sur place ?
Votre information sera précieuse , merci
Sophia
Bonjour,
Avez-vous finalement prit l’avion? si oui, comment avez-vous trouvé la compagnie bestfly ?
est-ce possible de réserver par internet ? j’ai vu qu’ils ne proposaient qu’un type de carte bleue que je ne connais pas …
je choisirai cette option si jamais le ferry est compliqué.
Merci d’avance ! j’ai hâte de voir votre réponse
Sophia
Bonsoir Sophia, vous serez au cap vert durant quelle periode? Je pars au cap vert le 12/09 jusqu’a fin septembre. Cordialement. Alex