mai chau ou sapa

Forum Vietnam

Bjr que faut il visiter entre sapa et mai chau ?
Lequel choisir?

quelqu’un pourait il me donner une reponseje pars en janvier o vietnam et jhesite encore entre les 2

De avril a novembre, je choisirais Sapa, si le but est de découvrir de nombreuses ethnies, des paysages de montagne ou faire des randonnées. Mais, en janvier, février, il peut faire un froid humide à Sapa, les hôtels ne sont pas chauffés, pas isolés, y compris certains ***, et, surtout, le temps est souvent brumeux, avec du crachin toute le journée.
Au moins, à Mai Chau il fait moins froid, même si le temps est tout aussi bouché.
Désolé être aussi négatif pour cette période de l 'année.

http://vietnamjp.eklablog.com

Bonsoir

Nous partons à 6 en décembre prochain pour 15 jours, du Nord au Sud. Notre itinéraire est quasi bouclé, mais on hésite fortement sur 2 options : l’une qui nous permet de passer 2 nuits à Sapa (et région) et de finir dans le delta du mékong ; l’autre consiste a aller seulement sur la vallée de mai Chau, pour garder du temps à la fin pour 2 nuits sur l’ile de Phu Quoc… (le reste de l’itinéraire est classique : Halong, Hué, Ninh bin, HCMV…)

Merci de vos avis sur ce choix cornélien… :wink:

en bonus : un avis sur le choix entre le Mango Bay ou le Sea star resort a Phu Quoc ?

encore merci…

Bonjour,
en 2014 nous avons fait Mai Chau et Sapa. Nous avons aimé les 2, toutefois je trouve que les rizières sont plus belles à Sapa mais il faut y faire au moins un trek de 2 jours et pour moi si vous voulez voir les beaux paysages de Mai Chau une journée ne suffit pas.
Vous pouvez regarder les 2 en détail avec photos sur notre blog cela pourra peut-être vous aider dans votre choix.
Mai Chau cliquez ici
Sapa cliquez ici
Je ne connais les 2 hôtels dont vous parlez sur Phu Quoc, nous y sommes aussi restés 3 jours, Phu Quoc ici
Nous avons adoré ce pays.
Michèle

Le problème de MC, c’est que c’est tout près de Hanoi donc bourré de touristes (et de Viets en week-ends, à fuir !) ; pour etre tranquille, il faut aller faire du trekking dans le beau parc régionalde Pu Luong, mais c’est à 40 km au sud de Mai Chau, sans transport à ma connaissance;

Sapa est un autre monde ! Grande facilité d’accès (train de nuit si vs n’avez pas le tempsou mieux, en 3-4 jours, bus express par la nouvelle autoroute = 5 heures de bus au lieu de 10 fatigantes en train de nuit); des minorités remarquables, et un tas d’offres différentes pour de l’excellent trekking

Ceci dit, janvier n’est pas un bon mois MAIS il fait bien plus chaud cette année que la normale

Bonjour,
Mai Chau maintenant, à mon avis, trop touristiqué et pas beaucoup d’expériences pour les visiteurs étrangers. Tandis que Sapa est un monde mystérieux des minorités culturelles et des paysages mythiques. Bienque Mai Chau soit plus près de Hanoi et soit plus facile à venir, mais surtout il ya des raisons expliquées pourquoi Sapa est plus connu.
Cordialement.

"Mai Chau maintenant, à mon avis, trop touristiqué et pas beaucoup d’expériences pour les visiteurs étrangers. Tandis que Sapa est un monde mystérieux des minorités culturelles et des paysages mythiques. Bienque Mai Chau soit plus près de Hanoi et soit plus facile à venir, mais surtout il ya des raisons expliquées pourquoi Sapa est plus connu"
Absolument pas d’accord avec vous. A Mai Chau si vous allez dans la campagne vous ne rencontrez pas de touristes. Il y a des treks à faire dans des paysages très jolis. Vous pouvez coucher chez les Thai Blanc dans des villages où seules les motos peuvent arriver par des chemins. L’accueil y est formidable, nous avons des souvenirs inoubliables de nos cinq jours de trek à Mai Chau.
Je me répète les rizières à Mai Chau sont différentes de Sapa et personnellement je préfère les rizières de Sapa, pour le reste tout dépend de ce que vous prévoyez de visiter et comment !!
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage