Mai ou octobre au Japon

Forum Japon

Mon mari et moi envisageons de partir au japon. Nous pensions aller en octobre ou debut novembre. Mais nous avons peur davoir froid. Nous envisageons donc d’aller en mai. Nous pensons aussi que les journées seraient plus longues. Est ce que quelqu’un peut nous conseiller.

En mai les journées sont plus longues c est vrai
Attention à la golden week début mai c est LA semaine de vacances des japonais
Tout est réservé des mois à l avance

Ceci étant en octobre voir novembre les températures sont encore très agréables

Si vous voulez profiter de magnifiques couleurs d automne ce sera même fin novembre

http://fr.allmetsat.com/climat/japon-honshu.php?code=47690

Bonjour
Je confirme pour octobre, on peut certains jours se promener en chemisier. Pour les couleurs d’Automne, attendre la 2nde 15ne de novembre (en tout cas pour Kyoto et la région) mais beaucoup de monde.
Bon voyage

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Finalement quel est le meilleur mois de l année? autant pour visiter que pour flaner , avec le moins de pluie possible ? Mai ?

Mai et octobre. Je préfère octobre pour ma part mais mai est un mois fantastique, d’autant plus qu’après la Golden Week (jusqu’au 7 mai cette année), les gens ne prennent plus de vacances pendant un moment et c’est relativement plus calme pour visiter.

Je me permets de demander si les billets d’avion sont plus intéressant en mai ou en automne?

peut etre moins cher en octobre en tout moins de monde car en france en mai avec les ponts le gens prennent plus facilement des vacances qu en octobre voir novembre

pour avoir un bon tarif
reperer les compagnies qui t interressent avec un moteur type google flight
horaires escales etc …
et inscris toi aux newsletters
tu recevras les promos
par contre a ce moment là en general il faut agir TRES vite (dans la journée )
et bien sur comme toujours reserver sur le site direct de la compagnie

j ai oublie de preciser que si l on habite pres d une frontiere on peut regarder les depart de bruxelles , milan , geneve ou barcelone

en prevoyant du mou pour le preacheminement on peut faire un bon coup
mon record 340 vol direct milan tokyo en avril en pleine periode scolaire (et cerisiers )
A ce prix là à 5 on fait fait la route depuis toulouse

une année avec AF un bruxelles paris (train ) puis tokyo direct à 600 euros contre le meme vol juste au depart de paris avec AF à plus de 900
la aussi a ce tarif là ma fille a achete un billet de train supplementaire paris bruxelles

hello
je pars presque toujours d Amsterdam , KLM , Les prix sont plus attractifs .
j ai réservé mon billet hier , et cela me revient moins de 500 euros .
et j ai dedans mon vol luxembourg -Amsterdam

Si je loge près de la gare centrale , c est mieux pour visiter les environs car tous les trains partent de la ou ils partent aussi d autres gares ?
je voudrais éviter au maximum le métro comme je suis claustrophobe .
en bonne marcheuse , dans quel quartier je pourrais être alors pour visiter un maximum à pieds '?
merci

En 2013 quand nous sommes partis nous en avions eu pour 650€ AR Strasbourg -Tokyo via Paris avec AF dinc plutot satisfaite :slight_smile:

Cette fois nous souhaitons partir à 5 avec un enfant de 4 ans donc il nous faut un trajet relativement simple .

merci des conseils !

de stasbourg regarde au depart de l allemagne mais il faudra quand meme avoir un changement
prevoir juste un peu de temps
certains transit (1h a franckfort ) sont courts l aroport est immense et pour peu que le premier vol à 15 min de reatrd c’est la course

loger pres de la gare centrale de tokyo n est pas forcement la meilleure idée
quartier cher pas le plus interressant non plus

visiter à pied ca va etre compliqué
la superficie de tokyo est 20 fois > paris

à l interieure d un meme quartier (shibuya , asakusa) pas de souci
mais à pied entre le 2 c’est au moins 12 km (google map)

moi j aime bien le quartier de ueno (bien deservi par l aeroport)
outre le quartier a vsisiter on est à 2km d asakusa ou yanaka et 1 km d akihabara

http://www.japan-guide.com/e/e3019.html
https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kanto/voyages-dans-le-kanto/tokyo-to/tokyo/le-parc-de-ueno

ensuite pour visiter la partie ouest de la ville il faudra prendre le train (la yamanote est une ligne aerienne en partie ) ou metro
https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/voyager-au-japon/la-ligne-yamanote

Il n’y a pas à proprement parler de “gare centrale” et celle qui s’appelle “Tokyo station” n’est pas forcément la mieux placée pour loger.

Les trains pour sortir de Tokyo passent aussi par la gare de Shinagawa mais je déconseille d’y loger également, le quartier n’a pas beaucoup de charme (en dehors de quelques rues qu’il faut un peu connaître) et c’est surtout trop excentré. Tu seras du coup totalement tributaire des transports en commun pour visiter Tokyo.

Je recommande des quartiers bien connectés et sympas comme Shibuya pour pouvoir bien rayonner. Tu pourras visiter une bonne partie de la ville à pied et prendre occasionnellement le métro (dans lequel il n’y a pas forcément foule dans la journée, attention aux clichés qui veulent qu’à Tokyo tout le monde soit toujours serré comme des sardines, dans les faits, ça se vérifie assez peu, surtout quand on est touriste).

merci .

Sujets suggérés

Services voyage