Bonjour les Routards,
Je cherche depuis plusieurs jours sur le forum réponse à mes 2 questions et ne trouve pas vraiment mon bonheur :o)
Je prépare mon 2ème voyage en Thaïlande (avec mon ado) et souhaite passer 4, 5 jours en balnéaire. Mais quel endroit choisir ??? Je connais Koh Samui et ses 2 voisines c’est tout ! Je cherche un endroit avec pas trop de vie nocturne, facilement accessible (pas 8heures de voyage), pas surpeuplée, pas trop poluée (genre Koh Samet) et pas hors de prix. On snorckle et peut-être ma fille voudra essayer la plongée. Pas forcément sur une île.
Quelques propositions ?
Merci d’avance et salutations voyageuses.
emiliesanjua2
Bonjour,
regardez du côté de Koh Lanta, c’est calme, pas du tout surpeuplé, il y a belles balades à faire aussi.
pour le snorkel depuis la plage c’est pas top, il faut partir en escursion. pour la plongée et snorkel, adressez vous à Blue Planet divers à Saladan, au port de Koh Lanta. Ils sont français et vraiment au top.
sinon Phuket n’est pas uniquement l’image qu’on en a. des endroits sont plus calme, et les plages sont jolies. et là bas vous aurez toutes les excursions possibles.
et enfin, mais plus au sud, donc plus de temps de voyage. Koh Lipe. Les fonds marins sont superbes, snorkel et plongée au top. assez calme sans être coupé du monde. mais pas de grosses fêtes là bas.
Essaie Koh chang, il y a tout ce que tu décris ! prends l’avion jusqu’à Trat si tu veux un voyage court, sinon c’est 5/6 heures de bus !
Sinon proche de bangkok, snorkelling à Pattaya ou Hua hin ça le fait pas ! oublie !
Bon voyage
Anonyme4
Hello Emilie,
Magnifique votre carnet de voyages…
Les 2 jours à Similan me tentent beaucoup, la destination balnéaire serait donc Phuket ! Pourquoi pas après tout… Notre séjour balnéaire sera de 4 à 5 jours max, après le Nord, on ne peut donc pas aller partout. Belle journée.
emiliesanjua5
Merci beaucoup.
En effet je vous recommande à 100% les Similan, vous ne regretterez pas.
Bons préparatifs
Emlie
skippy6
Bon choix avec vos criteres , et puis c’est bien connu Phuket n’est pas surpeuplée !