Makha Bucha 2025 à Bangkok : date précise et intérêt?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la date exacte à laquelle va tomber Makha Bucha cette année. Je me permets de vous poser la question car j’ai trouvé 2 infos contradictoires : 12 février/13 février?
D’après notre programme qui se dessine nous pourrions être à Bangkok le 12 ou 13 ou 14 février (avant et après : en trek donc pas de temples…), d’où ma 2eme question : est-ce que cela vaut le coup de s’organiser pour être à BKK ce jour-là (quitte à réduire un trek d’une journée)? Si oui, ma 3eme question : est-ce qu’il y a un intérêt important à y être toute la journée ou essentiellement le soir? (auquel cas il faudrait sans doute décaler le train de nuit au lendemain).
Merci beaucoup pour vos retours!!! :slight_smile:

Bonsoir,
Je suppose que vous voulez parler de l’année prochaine ? Mon calendrier digital me donne le 12 février. Vous pouvez télécharger l’appli sur votre smartphone en cherchant “calendrier thailande” ou un truc du genre. Ce n’est pas faux de parler des 12 et 13, puisqu’il s’agit du calendrier lunaire, et donc de la Pleine Lune du 12 au 13. Plusieurs événements se déroulent, les uns en début de journée, les autres en début de soirée.

“valoir le coup” dépend de vos goûts. Mais c’est une fête importante (jour férié) qui se déroule partout dans le pays. Donc pas besoin d’être spécifiquement sur la capitale ce jour-là. Vous trouverez sans doute des annonces sur le fil Facebook de la TAT (Tourism Authority of Thailand) et sur les fils locaux du style “Chiang Mai news”, etc.

L’instant culture ci-dessous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage