Malaga, Seville, Grenade

Forum Andalousie

Bonjour, nous projetons avec une copine de partir fin mars début avril et de circuler entre Malaga, Séville, et Grenade, ma copine reste que 5 jours et moi 17 jours, que me conseillez vous en 5 jours, plutôt Malaga-Séville ou malaga Grenade ? Quels sont les distance et le temps de déplacement? Merci d’avance pour vos conseils et astuces :))

si vous pensez aux transports en commun, Malaga-Sevilla est plus facile à réaliser.
Vérifiez vous-m,emes:
train: www.renfe.es
bus: www.movelia.es
En 17 jours je mettrais Cordoba au programme, entre Sevilla et Granada.

Bonsoir Giel et les autres,
Oui on a réserver nos billets cette aprem, j avais pas vu que c etait la semaine sainte. Pour l instant on a regardé que l hébergement a Malaga, pour les tarifs ça va, mais donc il faudrait pas qu on tarde pour reserver le reste. Merci pour les distances et les sites, donc de ce que je viens de regarder, il vaut mieux Grenade en bus et Séville en train. Oui l Alhambra me paraît génial et incontournable.
Et a Cordoba vous me conseillez quoi à visiter? Quelqu un est deja aller à Ronda? J avais aussi ça en tête…
Merci et à Bientôt.

Merci pour ces précisions !! Oui j aurai peut-être d autres questions par la suite. Biz

Bonjour, je profite que je suis maintenant á Séville pour vous recommander cette belle ville. Je suis logée dans un petit hôtel très mignon prés du centre historique. Le point important pour moi c le prix et la distance de l’arrêt de bus pour aéroport.
Voici le sit au cas oú, vous décidez de visiter la ville: www.hotelpuertadesevilla.com

Bonsoir Giel, je reviens vers vous pour affiner mon voyage, vos conseils m ont bien aidés déjà! Pour le trajet malaga Séville, vous me conseillez le bus ou le train pour le paysage ? Et entre ronda et cordoba, il y a t il un transport direct ou es-ce que je dois repasser par malaga ?
Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Merci Giel358 ! C est pareil pour Cordoba-Seville? C est mieux en train ?
J ai commencé à regarder ton blog, super ! J ai pas envore tout vu mais tes expériences sont vraiment utile.
Du coup j ai d autres questions lol, j ai envie de faire de la randonnée dans l alpujarras et autour de rondo/cordoba sur des journées et demi journée, que me conseilles tu?
Tu habites en andalousie ou tu es juste une passionnée ?

Ce lien est très bien merci beaucoup! Est-ce que tu connais également un lien pour faire ces randonnées en groupe, car je trouve toujours des excursions mais sur plusieurs jours, ou c est de la ballade mais pas de la randonnée. Comme je voyage seule,celle à la journée je prefererai être avec un petit groupe…
Merci d aavance.

Entendu, merci beaucoup :slight_smile:
Ça me tarde d arriver qui c’est je ne vais plus vouloir repartir, comme vous.

Bonjour Latika

Ronda est une excellente base pour les randonnées et les activités de plein air (Via ferrata, canyoning, Vtt etc…), car la ville est extrêment bien placée :

Mais, Ronda n’est pas que cela, c’est une ville

• vivante
  • intéressante
  • romantique
    On pourrait en écrire des pages.

Par ailleurs, elle n’est pas loin de la mer, au cas où vous souhaiteriez vous y arrrêter.

Pour les randonnées, et autres activités, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme, situé face aux arènes.

Je vous conseille quelques randonnées magnifiques qui me font penser à nos randonnées en Corse (paysages, végétation, parfums, animaux) : la Via Pecuaria Vereda Ronda a Marbella (chemin de transumance), avec le Camino del Meliche et le Camino de la Refriega al Puerto.
Pour l’emprunter, une des entrées du parc naturel est situé sur la route A-397, à 10 km au sud de Ronda (il y a un panneau “aeras recreativas” “Parque natural Sierra de las Nieves”.
Ne pas se garer de suite, il faut continuer et se garer le plus loin possible.
Bref, ce n’est peut -être pas pour vous, car vous n’avez pas de voiture.
Concernant la voiture, c’est dommage, en Espagne, louer une voiture ne coûte pratiquement rien, sauf pendant la Semaine Sainte où là les prix grimpent (et vous y serrez à ce moment là).

Une alternative, contacter un français, Sébastien Puissant, qui organise des randonnées et des activités de plein air dans la région, mais il faudra qu’il puisse vous inclure dans un groupe déjà constitué, car en individuel, cela risque de coûter cher.
Email : seb@team4you.es

Si vous souhaitez voir une ou plusieurs processions, dans un premier temps, je vous conseille de le faire dans une ville de moindre importance que Séville, Grenade ou Cordoue.
Il y en a partout, ous avez le choix, et ce sera moins oppressant pour une première approche.

Si vous souhaitez voir des photos de la région, je conseille de consulter ce site : cliquez sur ce lien.
Il est très bien fait (clair et rapide): 1 album photos = 1 ville ou parc naturel ou station balnéaire.
En plus, il n’y a ni publicité, ni lien commercial, envahissant.

Bon voyage

Salut Latika,

Je t’ai envoyé un MP

A+
Mika

je n’ai pas été à Séville, j’ai été à Bénalmadéna, d’où j’ai été à Ronda, Cordoue, Grenade. J’ai été aussi 2 fois à un village non loin et 2 après midis proposés par l’hotel. Attention en car les distances sont longues, pour Ronda le car partait à 6H le matin, les 2 autres villes vers 7 H . Des collègues qui étaient dans le même hotel que moi avaient aussi décidé d’aller à Ronda, ils ont cherché un billet le matin, ont quitté à 11H et se sont arrètés à Marbella, car ils auraient dû rester dormir à Ronda pour voir quelque chose. Je n’ai pas regretté de m’ètre levé tot.

Bonjour Latika

Ici, vous pourrez voir des photos d’une des nombreuses processions qui ont lieu à Mijas Pueblo pendant la Semaine sainte.

Vous trouverez la même chose dans pratiquement dans toutes les petites villes.

Ici, à Ronda

Par conséquent, on est pas obligé de résider dans les grandes villes, avec tous les inconvénients, pour vivre la Semaine Sainte.

Sujets suggérés

Services voyage