Nous sommes un couple attendant un enfant (accouchement prévu fin decembre). Et nous souhaiterions faire un dernier beau voyage avant la venue de ce petit tant désiré. Pas trop sportif et surtout beaucoup se repos pour madame donc j’avais pensé à effectuer un combiné Istanbul pour le côté culturel et Maldives pour le côté repos/cocktail/baignade
J’ai lu que l’archipel est en saison humide durant le mois de septembre mais je voulais savoir si c’était vraiment un frein pour ce voyage ? Ayant déjà voyager en Malaisie par exemple durant la mousson et pourtant n’ayant pas eu un seul jour de pluie, je préfère me fier à des retours d’expériences que des découpages théoriques en saison.
Et s’il pleut effectivement en septembre est ce plutôt des pluie courtes et intenses ou des pluies durant des heures ?
Quelle île conseillez vous pour cette période afin de maximiser les chances de beau temps ?
Nous sommes également à l’écoute de suggestion pour les hôtels.
Dernière question et non des moindre : ce voyage est il compatible avec une grossesse ? Nous n’avons pas réussi à trouver d’informations récentes sur le palu ou Zika aux Maldives par exemple.
Merci d’avance,
Cordialement.
marie_noelle_872
Bonjour,
Il n’y a pas de palu aux Maldives!
L’Institut Pasteur de Lille indique quelques cas autochtones de Zika mais très peu ou pas de risques dans un voyage conventionnel! D’une manière générale les îles hôtels appliquent des traitements anti moustiques!
mon expérience sur le temps en septembre vous pouvez la trouver sur le net en tapant tout simplement
“Partir 3 semaines en septembre aux Maldives”
vous y trouverez mon CR sur le Routard pour ces 3 semaines!
il fait toujours chaud aux Maldives que ce soit la température de l’air ou celle de la mer!
En revanche oui il peut y avoir des jours entiers où vous ne pourrez pas être dehors soit en raison de la pluie soit en raison du vent et du sable qui vole! Nous en avons fait l’expérience!
Bien entendu et comme partout dans le monde ce qui est vrai une année en matière de climat n’est jamais parfaitement reproductible! C’est un risque… les maldiviens le savent et le disent!
C’est à vous de décider …
Cordialement!
Marie Noëlle
zekouz3
Bonjour à vous et merci pour la réponse rapide.
Entre la rédaction de mon message et votre réponse, je suis effectivement tombé sur votre compte rendu de voyage. Les photos de snorkeling donnent incroyablement envi mais il semblerait que le mythe : saison humide il ne pleut que 5min par jour, ne soit pas vraiment fondé. Dur de prendre ce “risque” pour un premier voyage au Maldives.
Nous sommes en train de réfléchir à une nouvelle destination plus adaptée pour le mois de septembre.
Les seychelles semblent un bon remplaçant pour le mois de septembre par rapport aux maldives ??
Sinon, un combiné Athene, Cyclades et Istanbul.
philomaldivescruisemanager4
Hello,
En Septembre et Octobre dernier, la météo était conforme au temps que nous avons à cette période… Beau - Bon et agréable… ! mon post sur la météo en témoigne.
Au même titre que la météo depuis le 27 mai dernier !
Pour les îles hotels c’est votre budget qui va vous orienter…mais vous avez peut-être déjà des devis ?
Pour un 1 er séjour les atolls du centre restent une très bonne option.
Oui, les Seychelles pourraient être une bonne alternative en septembre!
L’avantage de la destination, que je ne connais que très peu puisque nous y sommes allés une seule fois il y a dix ans, étant la possibilité de passer d’îles en îles sans difficultés … Il est très facile d’organiser seul ses réservations et ses transferts!
Cela peut faire des changements ni longs ni fatigants pour votre épouse … et permettre de profiter de paysages variés …
Nous avions passé la majeure partie de notre séjour chez des amis à Mahé et avions visité pour qques jours Praslin et la Digue avec une excursion snorkeling à l’île aux Cocos qui nous laissé un souvenir impérissable …