Malte... au calme?

Forum Malte

Bonjour,

Nous réfléchissons à passer nos prochaines vacances à Malte (octobre 2014).
Nous sommes plutôt habitués aux îles grecques : Cyclades, Crète… et avons l’habitude de voyager en “robinson” sans réserver à l’avance et en se posant au gré de nos envies.
Nous recherchons des coins calmes, mais offrant quand même un minimum de commodités (supérette, appartement, bus).
Bref, nous avons plutôt tendance à fuir les villes, sauf pour 1 jour ou 2 et rechercher les sites où la nature prédomine. Les grands hôtels et complexes nous font plutôt fuir!
Est-ce que Malte se prête à ce type de séjour?Ou vaut-il mieux s’abstenir?
Merci pour vos bons conseils.

Véronique

bjour malte est une tres belle ville ou l on peut se reposer tt en decouvrant une tres belle et riche culture ,on y decouvre de tres belles choses et la serenite est là ,je vs conseille d aller voir le site d un appart hotel ou vs avez tt ce que vs desirez
crdlt

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je n’ai pas de confirmation quant à la possibilité de trouver des petits villages à l’écart de La Valette ou des autres stations balnéaires. Nous recherchons vraiment des coins sans grands hôtels et complexes qui dénaturent le paysage.

Qui peut nous aider?

bjour bcoup de retours ( bons ) portent sur gozo et sa tranquillite
crdlt

Nous rentrons de Malte et lors d’une petite rando on est passé par le village de Bahrija. Si vous cherchez le calme et la nature c’est OK. Un vallon très cultivé et la vue sur la mer . Un petit village qui grossi depuis que la route est goudronnée,vous avez qd même les commerces et le bus qui vous ramènera à Rabat en 10mn environ. Par contre en octobre la nature ne sera pas très verte ni très fleurie…contrairement à ce qu’on a vu en Mars.
Bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour l’info, effectivement, c’est davantage dans le style que l’on recherche!

Bonjour.
Je rentre tout juste de Malte et Gozo.
Compte tenu de votre recherche, je vous recommande vivement de vous rendre sur l’île de Gozo, à 25 minutes à peine de bateau au nord de Malte.
L’île est beaucoup moins urbanisée que Malte, et de mon point de vue plus jolie. On y trouve des coins vraiment exceptionnels dans un cadre préservé et paisible.
Nous avons trouvé une location sur le site http://www.farmhousegozo.com/
Les prix allaient en mai 2014 de 62 à 90€/nuit pour la maison. Le gérant du site internet a été très réactif et très sympa.
Cordialement.

Le camping a Comino!!! Ideal pour etre au calme!!! A condition de ne pas avoir d’avion qui passent a basse altitude, sinon c’est top.

je peux vous confirmer en effet que Gozo sera plus calme et que le coté nature sera predominant! Gozo est petite et vous pourrez facilement tout faire en bus ou à pied si vous aimez marcher. Vous y trouverez de nombreux chemins de randos, une plage de sable et de nombreuses criques. La chaleur tarde encore à s’imposer, donc d’apres les fermiers que je rencontre, nous devrions avoir une belle arriere saison.

Pour ce qui est des commerces, dans chaque village, qu’il soit minuscule ou plus grand, vous trouverez forcement une petite superette pour faire quelques courses! Et contrairement à chez vous, les superettes maltaise ne sont pas plus cher que les supermarchés (je trouve meme souvent des produits moins cher chez mon petit epicier!).

Pour le logement vous pourrez trouver des petite maison a louer ou loger en guesthouse ou chambre d’hotes. Vous trouverez forcement votre bonheur et il y a toute les fourchettes de prix suivant la prestation que vous recherchez…et c’est surtout plus calme et bien plus convivial que les hotels!

Si vous avez des questions n’hesitez pas. J’ai des chambres d’hotes sur Gozo depuis 1 ans et je connai donc bien cette petite ile. Si je peux vous aider à preparer vos vacances je le ferai avec plaisir.
Bye

Bonjour
Je veux bien l adresse de la chambre d hôte à gozo
Avez-vous d autres bons plans pour le logement ?

Bonjour Francois,

Nos chambres se trouvent a Xaghra, l adresse est :

Daydream Gozo
Triq il kortoll
XGR1407 Xaghra

Vous trouverez notre site a l adresse www.daydream-gozo.com

Au plaisir de faire votre connaissance.

Caroline et Mehdi

bonjour airbnb propose des locations interessantes et chez l habitant
crdlt
françois

Sujets suggérés