Manahoro, Vatomandry : interessant ?

Forum Madagascar

bonjour, partie pour le circuit RN7 tana - tulear, je revois ma copie suite aux récents affrontements dahalos-armée dans le sud. Du coup, remonter de manakara à Mananjary, puis manahoro et vatomandry : est-ce possible ? est-ce intéressant ? Est ce que quelqu’un a un “itinéraire de secours” pour éviter de rebrousser chemin de Fianar à Tana ?Merci pour vos réponses!
Emmanuelle
(départ prévu le 7 octobre(aïe) , en famille)

Je présume que vous voyagez en voiture ou en taxi brousse. Si vous souhaitez modifier votre itinéraire suite aux événements derniers, vous pouvez remonter vers Mananjary en voiture et après remonter vers Nosy Varika / Mahanoro / Vatomandrypour et finir à Tamatave. Cela vous obligera à prendre le canal des Pangalanes … et trouver un moyen de locomotion fluvial pour un voyage qui pourra durer 3 / 4 jours selon l’embarcation choisie. Le trajet, sans valoir ( à mon avis) le sud vers Tuléar peut dépayser mais vous le trouverez peut être monotone malgré des “escales” très pittoresques. Si vous deviez prendre cet itinéraire, il faut absolument que vous alliez à Sainte Marie et surtout à l’ile aux nattes.;; Mais tout dépend du nombre de jours que vous voulez consacrer à ce voyage et votre type de transport. Si c’est votre premier voyage à madagascar descendre à Tuléar me semble être le bon choix ( avec un trajet Fianar / Manakara en train) En voyageant de jour vous n’avez pas plus de danger qu’un voyage dans le métro…)
Bon voyage

bonsoir et merci pour votre réponse. Nous avion envisagé le trajet fianar manakara, mais le chemin de fer est HS selon des sources sur place. Donc nous avons abandonner l’idée. On ira de tana à ranohira et retour, en “rusant” pour ne pas s’arrêter deux fois au même endroit. Mais, au vu des récents affrontements, au vu des messages envoyés aux résidents, je ne pense pas que le trajet du sud soit une simple "promenade "…Je pense surtout que Tuléar, c’est pas fun en ce moment…

Sujets suggérés

Services voyage