Manger à Oslo

Forum Norvège

Bonjour,

Je vais à Oslo le mois prochain.
J’ai cherché sur internet quelques bonnes adresses pour manger pas trop cher là bas mais je n’ai pas trouvé grand chose…
Je fais donc appel à vous !

• Avez vous quelques bonnes adresses de restaurants pas très chers ?
  • Quelles sont les spécialités à ne pas rater ?
  • Quelles sont les chaines de restauration rapide qui existe là-bas ?

Merci !

Bonjour,

Les restaurants asiatiques sont normalement les moins chers.
Vous trouvez aussi cuisine rapide comme McDonalds, Burger King et les restaurants pizza comme Peppes Pizza et Dolly Dimples ou on trouve les pizzas style américain. Une pizza grande chez Peppes suffit pour 3-4 personnes.
http://www.peppes.no/pp08/app/wicket/bookmarkable/no.peppes.pepp2008.wicket.pages.Pepp2008MenyPage?1

Bonjour,

Tout d’abord merci Klima pour cette réponse rapide !
J’ai bien pris note de ces restaurants et vais chercher des adresses !
Pour les spécialités à goûter :
Qu’elles sont-elles ?
Peut-on en trouver dans des “snacks” à petits prix ?
Si oui avez vous des adresses ?

Merci :slight_smile:

Bonsoir,

Je suis desolée, Oslo n’est pas ma ville et je ne sais pas.

Bonjour et mes plus profondes condoléances pour votre voyage à Oslo, de surcroit au cœur de cet hiver.

Sachez que la gastromie là bas n’existe pas et que tous les plats sont hors de prix. Ils sont chiffrés en couronnes : une couronne Norvégienne = à peu près 1 Franc. Genre 1 pizza = 400 couronnes, soit 50 à 60 € !

Ceci dit, ce pays est merveilleux ! Mais il ne faut surtout pas rester plus d’une seule nuit à Oslo : louer tout de suite un véhicule et parcourir le pays…

Bonjour,

Bien sûr, la gastronomie existe
http://www.viamichelin.com/web/Restaurants/Restaurants-Oslo-_-Oslo-Norway?
strLocid=31NDF0am0xMGNOVGt1T1RFek9BPT1jTVRBdU56TTRPREU9#resultSearch@address=&merge=Oslo&sK=1574&sejour=&michelin=false&arrivaldate=&nights=&people=
Une voiture dans les conditions hivernales, ce n’est pas une bonne idée.

mais selon où on va, le train est également hasardeux. La ligne express qui remonte la côte jusqu’à Trondheim et au delà est régulièrement coupée pendant quelques jours.

bonsoir,
Ce qui est déroutant pour la plupart des restos c’est que les prix ne sont pas affichés à l’extérieur ; Et on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé sachant que cela peut être très très cher.
James

Sujets suggérés

Services voyage