je me rends à Athènes très bientôt, un peu pour faire du tourisme et surtout pour courir le marathon d’Athènes. Comme vous le savez peut-être, un coureur à pied, ça doit manger beaucoup de pâtes avant la course.
En France, on trouve des plats de pâtes un peu dans n’importe quel resto/brasserie. Mais en grèce ? Peut-on demander un plat de pâte ou un accompagnement d pâte aussi facilement ? Ont-ils ce genre d’habitude culinaire ?
Dans le cas contraire, connaissez-vous des restos italiens (là je dois pouvoir trouver de quoi me sustenter) sympa ?
Je précise que mon hôtel est dans le quartier de Plaka.
Merci d’avance
jb
Anonyme2
bonjour,
se reporter à la discussion suivante;
" Resto pour groupe de marathoniens à Athènes"
en date du 12 Octobre 2013, 15 heures 39.
Christi@n, notamment ,avait indiqué un restaurant.
j’ espère que les adresses données ( 2 ans déjà) sont toujours valables.
anogia
lavrendia3
Je pense que tu n’auras pas de mal à trouver des pâtes même dans les restos grecs (makaronada si je me souviens bien), mais tu trouveras aussi des restos italiens.
A Plaka il y a vraiment beaucoup de restos, surtout pour touristes, et on trouve une cuisine internationale. Il te suffira de regarder les ardoises sur le trottoir ou de feuilleter les “menus” posés sur un pupitre devant l’entrée.
De plus les plats sont toujours très copieux, et tu peux ne commander que ça sans passer pour un radin !
syderale4
Bonjour,
C’est un plat Grec à base de gros macaronis et de viande (très proche des lasagnes italiennes traditionnelles).
J’en ai mangé à plusieurs reprises dont un fait par une logeuse chez qui j’ai séjourné à Naxos. Absolument succulent.
Bon, à tester après 3h de rando ou baignade! Je pense qu’en vue d’un marathon ce sera idéal!
Vous pouvez aussi demander à votre hôtel de vous recommander un bon resto à proximité servant le pasticcio.
Cordialement,
Syd’
taxidi5
Bonjour,
Des pâtes, oui vous devrez en trouver facilement.
Il faut savoir que certains historiens de la gastronomie disent que les pâtes seraient connnues en Grèce plus précocément qu’en Italie !
Sans vouloir entrer dans ces discussions concernant la paternité européenne de ce plat, j’ai bien des souvenirs de Grecs mangeant d’énormes assiettes de pâtes, tant dans les îles qu’en Grèce continentale.
Alors bon appetit et bon marathon !!!
Cordialement
geraldinee6
hello,
si tu loges a Plaka, tu pourras aller a Piazza Duomo pour manger des pates. Cela se trouve a Plaka, donc pres de ton logement !
Nous y etions hier soir et les spaghetti caprese sont mortelle.
bon marathon
O
lubiette7
Vous pouvez essayer Tha sou kano Makaronia (traduire Je te ferai des pâtes) tout près du musée de l’Acropole. Il vient d’ouvrir et affiche des plats de pâtes à partir de 3,40€.
glen-coe8
Salut Marathon Man … tu marathonnes à Marathon ?
Même si je ne connais plus trop la Grèce, je suis un inconditionnel de la Crète depuis des siècles… ou presque…
Aucun soucis dans un resto pour trouver des pâââtes pour ton marathon. En gros les spaghettis, et aussi le Pasticcio (orthographe non garanti) sorte de moussaka avec de gros macaronis… très bon, et bien bourratif … Au pire, en Grèce ce n’est pas tt à fait comme chez nous, tu peux entrer dans n’importe quel resto et demander qu’on te prépare des pâtes pour tes pattes !!! Ce sera toujours fait avec le sourire… enfin il me semble. J’ai quand même expliqué à un ami retaurateur crétois comment faire une bonne purée … non mais !!! (à Sougia pour ce qui connaissent)
Gilles
Anonyme9
Merci à tous pour toutes ces précisions, je crois que je vais pouvoir éviter l’hypoglycémie au 30e kilomètre grâce à tout ça !