Manger sans gras en Turquie (raison médicale)

Forum Turquie

Bonjour

Je me fais offrir un voyage en Turquie en juillet pour mes 40 ans… SUPER! Je ne connais pas ce pays. Je suis sportive, j’aime tout, pas besoin de luxe, bref voyageuse facile. SAUF que depuis 3 ans j’Ai un problème de santé qui m’oblige à manger SANS GRAS. Ma question est un peu bête, car je pense que là bas je pourrai m’Acheter des fruits et légumes, mais bon je la pose quand même: est il possible de manger sans gras en Turquie? Pas de souci si je dois acheter toute ma nourriture, car je sais depuis 3 ans que dans les restos c’est pas évident. Ils disent “Non c’est pas gras” et on se retrouve avec une crise douloureuse parce qu’il y avait du beurre ou beaucoup d’huile dans le truc… Moi en gros j’ai droit à 2 cuil d’huile crue par jour, sinon je morfle( pas grave en soi) mais y’a un risque: ça peut très très mal se terminer. C’est vraiment pas une marotte de midinette qui veut rester dans son 36 ( toute façon je fais du 44 et je m’en fous) mais vraiment une question de santé. Qu’en pensez vous? C’est possible? Je précise qu’on aura un appart avec cuisinette. Mais au niveau des pains, par exemple, du riz, des pâtes… céréales… je pourrai en trouver non? Bien sûr je SAIS que je vais manquer le côté gastronomie du pays, aspect culinaire-culturel, je sais je sais. Mais toute façon, moi la bouffe c’est pas important. Les gens et les paysages ne sont bien plus et c’est pour ça que je voyage. Merci de vos lumières, expériences.

Bonjour
partez sans crainte, vous pouvez trouver partout dans le pays des fruits.
Si vous avez un appart avec une cuisinette, alors, pas plus de problème qu’en France, vous allez au marché ou à la superette du coin ou à Carrefour et vous achetez ce que vous voulez.
Bon séjour

Merci beaucoup! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage