D’ici quelques semaines, je vais avoir la chance de vivre mon rêve : courir le marathon de New-York.
Ma bonne étoile était au-dessus de moi car j’ai été tiré au sort à la loterie du début d’année.
Je vais donc profiter de l’évènement pour passer 12 jours dans cette ville dingue dingue dingue que j’ai déjà eu la chance de découvrir en 99.
J’aurais souhaité, via ce forum, avoir des conseils d’anciens marathoniens pour m’organiser au mieux. Je vais loger à Brookklyn, sur Putnam Avenue exactement. Et je ne sais même pas les moyens que j’ai pour rallier la ligne de départ à Staten Island.
De plus, ma compagne sera avec moi : est-ce compliqué pour elle de me voir dans Central Park ?
Ensuite, et je pense qu’une petite souris poura m’aider ;), j’aurais souhaité avoir des conseils pratiques sur :
quelle carte de transport prendre ?
quel site pour acheter des tickets pour aller voir les Knicks au Madison ou les Yankees ?
pour un théâtre, faut-il réserver ou est-ce qu’il est possible d’avoir des billets réduits à la dernière minute dans le cas où la séance ne serait pas complète, comme dans d’autres villes ?
avez-vous un bar sympa pour boire un coktail sur les toits de New-York ?
comment s’organiser pour assister à une messe gospel à Harlem ?
Voilà mes premières questions…il est (fortement) probable que d’autres arrivent plus la date de départ se rapprochera…
Merci en tout cas pour votre aide,
Greg
sourisgrise2
J’ai beau me manisfester plus vite que mon ombre en tant que cousine de Speedy Gonzales, je n’ai aucune expérience de marathonienne.
Toutefois, mes petites cellules grises, comme mon pelage, me facilitenl l’accès aux réponses.
Pour vous rendre au départ du marathon de New-York qui se déroule sur Staten Island, voici les offres de transport public organisé.
A Central Park, le circuit étant balisé, il y a des barrières derrière lesquelles se mettent les spectateurs supporters.
Votre épouse pourra s’y trouver.
Si elle vous y attend et peut vous encourager, c’est que vous aurez fait l’essentiel.
Alors, par avance, recevez de ma part mes félicitations.
Pour ce qui est des transports, imaginant que vous n’avez pas l’intention de vous déplacer à pied, en courant, tous les jours, il n’y aura pas d’autre choix que de prendre la metrocard.
Vous pouvez acheter au TKTS des billets à tarif réduit pour les shows du soir.
En novembre la météo peut influencer le choix pour boire un verre en rooftop selon que la température chute ou non, mais en vous rendant au 230 Fifth, vous ne prendrez aucun risque de vous y geler.
Sinon, voici le choix des roofs top bars possibles dans cette présentation récente (elle a 48 h)
Un excellent plan que j’ai éprouvé il y a peu : le Westlight.
Tenez-vous absolumernt à aller à Harlem pour un Gospel ?
Etant logé à BedStuy, vous pourriez y aller à Brooklyn, non ?
Cela ne changerait rien.
En attendant de repasser par ici pour d’autres questions, bon entraînement.
Anonyme3
Merci “Petite souris” pour toutes ces informations.
Le départ approche et d’ici un peu plus de 48h, nous décollerons vers cette ville dingue dingue dingue…Il faut juste ne pas oublier que j’ai quand même 42 bornes à me “fader”…mais l’atmosphère de ce marathon est tel que ça va me portait !
En ce qui concerne le ferry pour rejoindre la ligne de départ, je pense que j’aurais toutes les informations le jour du retrait du dossard. Je sais d’ores et déjà que ma compagne ne pourra pas m’accompagner au départ car la traversée est réservée aux participants.
Pour le reste du séjour, voici ce qui est déjà planifié :
New-york city pass acheté pour le côté “monuments touristiques”. Peux-être avez-vous des conseils sur la période pour visiter ces quelques monuments ? notamment l’Empire et le Top of The Rock…il serait sans doute intéressant d’en voir un de jour et l’autre de nuit…Idem pour les visites du MET et du 9/11 Museum : il y a peut-être des moments de la journée à privilégier.
Nous allons un match des New-York Jets en football américain. Il faudra juste que je vois le trajet pour rejoindre le stade dans le New Jersey.
Match des Knicks au Madison Square Garden
Grosse question concernant une messe gospel : comme ça, nous aimerions aller à Harlem pour le mythe et l’envie de visiter ce quartier. J’ai vu un circuit sur le site “newyorkcity.fr” mais qui coûte quand même 56€/pers pour la viste de Harlem et une messe gospel. J’ai peur que ce soit trop touristique. Donc je me dis qu’il serait peut-être préférable d’y aller par nous-même. Reste à choisir la bonne église…peut-être que vous aurez des indications à me donner.
Parcs : Central Park evidemment ; Brooklyn Bridge Park pour la vue époustouflante ; High Line Park ; Madison square Park ; Bryant Park et la bibliothèque ; Paley Park (apparemment un des meilleurs parcs au monde…). Est-ce que vous savez si la magie de Noël commencera à s’implanter à NYC ? Peut-être à Bryant Park ?
Marchés : ma chérie étant très bio, marchés…etc…et moi aussi d’ailleurs car toutes ces couleurs et ces senteurs font partie du voyage ! Union square Greenmarket, Smorgasburg à Brooklyn.
Roof Top : The roof ; Gansevoort Hotel pour danser également ; 230 fifth le mythique ; Sky Room
Shopping : Woodbury Common Premium Outlet Center où, paraît-il, il faut venir avec une valise vide ! ; Westfields wolrd trade center ; Fifth avenue évidemment ; Upper east side et Soho
Reste à trouver un super comptoir de jazz et j’hésite pour Broadway car c’est quand même bien cher…
Voilà, voilà…J’attends votre retour et je vous remercie grandement par avance.
Greg
sourisgrise4
Dommage que vous manifestiez si tard à l’approche de votre départ pour obtenir une aide à la réalisation de votre séjour.
Je ne pourrai pas rebondir dans le détail de votre demande dans la mesure où je suis hors de ma meule bien loin, bien haut à la limite de la satellisation !
Ce que je vous conseille toutefois, c’est de ne rien payer pour assister à une messe ni pour faire une découverte de Harlem pédestre.
Le smorgasburg de Brooklyn est fermé.
Attention à la désillusion quand vous ferez le greenmarket de Union Square.
Paley Park, un des plus beaux parcs du monde ???
Euh, n’y aurait-il pas comme une erreur ?
ESB de nuit, et TOR de jour ou au sunset.
Pour le reste des adaptations stratégiques que j’ai maintes fois expliquées, je laisse la place à une bonne volonté qui saura vous les développer.
Là, je dois partir encore plus haut en faisant rouler le fromage local.