Marché Campo dei Fiori à Rome

Forum Rome

Retour de notre voyage en Italie.
Comme nous le conseillaient de nombreux guides de voyage, nous avons fait une escale au marche de Rome, situesur la Piazza Campo dei Fiori.

Il nous était annoncé, authenticité, animation, quantité et variété de produits locaux :bref, un exemple de marché typique Italien…

A notre arrivée sur place, et après avoir fait le tour pour observer ce que nous proposaient les etalages,
Quelque choses nous gêne et nous mettons plusieurs minutes avant de comprendre.

Oui l animation est là… Mais l anglais est davantage présent avec un accent particulier.
Et nous comprenons, en effet que, près des trois quarts des commerçants ne sont pas italiens mais… pakistanais.
Tous vendent des produits "certifiés et marqués “Campo dei Fiori”.,epices …tissu t, maroquinerie…
Nous achetons quelques tomates à une vendeuse italienne,je m approche et lui demande à voix basse si la proportion de vendeurs pakistanais est la meme toute l année…elle me regarde teistement et me dit que c est très répandu.

Le problème n est pas qu il y ait des vendeurs pakistanais,

Ce serait plutôt que l on nous annonce un marché typique, authentique, et que la musique et le visuel ne sont pas la et que la qualité et la provenance de ce qui est vendu est douteux.

Décevant pour un marché présenté comme un des principaux marchés de Rome.
Mais où est passée l authenticité Italienne ?..

si vous m’aviez lu , vous l’auriez su , et c’est pareil à peu près partout , à Rome ou ailleurs en Italie ; les italiens comme les français font leurs achats dans les super et hypermarchés

Nous ne faisons pas de généralité sur toute l’Italie nous avons circuler en voiture très souvent via des petit patelin et petite route et nous nous Javon rencontrer des j’en ai des situations propres aux différents us et coutumes italiens. Sauf qu aRome (comme dans la plupart des capitales européennes d ailleurs) ce phénomène et beaucoup plus accentué et ce, jusqu’au sein des marchés dits “authentiques”. Ce qui fait le plus mal au cœur,c est la lassitude et la tristesse qu’on voit dans les yeux des commerçants lorsque l’on aborde de sujet avec eux
Sujet tristement commun et banale,pardonnez nous

Bonjour
Cela fait des années, que j écris que le marché de Campo dei Fiori , n a plus rien d un marché typique mais seulement très touristique. Il ne ressemble en rien à un marché de quartier comme il en existe encore. Un des plus grands le marché Trionfale, puis Monteverde, Prati, celui non loin de Piazza Vittorio est luiaussi très coloré, etniques, aux mille épices.
CG

et - notion pour giorgio avec ses préjugés:
On en a aussi à Vienne - mais bien sur on n’en donne pas les adresses pour éviter qu’ils dégénèrent comme le grand marché “Naschmarkt” que je fréquente uniquement quand je cherche des spécialités turques (olives, fromage, pain) pour avoir un plus grand choix que dans les supermarchés meme turcs.

Et dans ces marchés de quartier la plupart des acheteurs sont romains…
CG

Sujets suggérés

Services voyage