Marché de Bac Ha

Forum Vietnam

Bonjour les routarnautes,

J’aimerais me rendre au marché de Bac Ha très prochainement. Est-il facile de s’y rendre par ses propres moyens? Si oui pourriez-vous me donner quelques informations concernant le train à prendre à Hanoï et les navettes à Lao Cai (où les prendre et fréquence de passage)?

Merci par avance pour vos réponses!

Bonjour,

Pour y aller, il ya 2 deux options:

  • Train de nuit de Hanoi pour Laocai pus bus local pour Bac Ha.
  • Bus de nuit de Hanoi - Laocai puis vous louez une moto de Lao Cai pour allez a Bac Ha.

Bonne chance!

Deux solutions :

  • Le train de nuit hanoi-Lao cai + minibus que vs prenez sur la place de la gare
  • Le bus de nuit direct Hanoi-Bac Ha (départ Hanoi 21h arrivée Bac ha 6h, parfait pour le marché du dimanche !

Je confirme les infos données par aventurierVN et j’ajoute que ce marché a lieu le dimanche matin uniquement. On y voit, en particulier, des Hmong-fleur, aux tenues très colorées.

Ben non, le marché de Bac Ha est le DIMANCHE, pas le samedi, qui est le jour de celui de Can Cau à 18 km au nord de Bac Ha. Et inutile de louer une voiture pour aller à Bac Ha vu que le train arrive à Lao Cai à 5h30-6h + 3h de bus Lao Cai-Bac Ha = 9h et le marché est de 6h à 13h

Bonjour Larsay,

Vous indiquez un bus de nuit direct Hanoi - Bac Ha qui m’intéresse grandement puisque je quitterai Hanoi le samedi soir pour visiter le marché le dimanche.Ce bus peut-il être réservé par les agences de type thesinhtourist? Le départ s’effectue de quel endroit SVP?
Cordialement,

Très peu d’agences connaissent ce bus, etje ne sais pas d’où il part (je l’ai pris dans le sens Bac Ha -Hanoi et il m’arrêtéle long de la digue dans le Vieux Hanoi. Envoyz-moi un nouveau message LUNDI pour me rappeler de vérifier de quelle gare il part à Hanoi.

Merci Larsay si vous pouvez me donner des infos complémentaires sur ce bus.

Bonjour,

Le bus direct Hanoi - Bac Ha est deja en fonction avec le depart a 21 heure mais il vous faut aller a la station des bus a My Dinh ( Pas loin du stade national de My Dinh). Vous pouvez contacter en fait une booking office pour achetr les billets et pour avoir des renseignements, j’espere que les gens parlent anglais…

Phòng vé HLINK-BUS
Địa chỉ: Số nhà 10A - 150 Phố Yên Phụ - Q.Tây Hồ - Tp. Hà Nội. Điện thoại:04-37151020 (Trong giờ hành chính)***Di động:0914300030.Fax: 04-37153205.
Bonne chance et bon voyage!

Merci pour votre aide!

Le bus part de la gare de My Dinh à 19h30 et arrive à Bac Ha à 6h. Coût 280 000 dongs (10 euros)

J’ai contacté par mail la compagnie de bus HLINK, le bus part bien à 19h30 comme l’indique larsay et non à 21h, de la gare My Dinh.

Sujets suggérés

Services voyage