Marche de Noel en Alsace 2013

Forum Alsace

Bonjour
je recherche des conseils pour aller pendant 3 jours 2 nuits, avec un groupe d’une quarantaine d’adultes,visiter l’Alsace et les marchés de noel.
Que conseillez-vous pour allier marché et visites à ne pas manquer et sortant de l’ordinaire.
Merci d’avance pour vos réponses.
JP

C’est un peu tard pour réserver pour le groupe. Bon courage tout de même.

Bonjour
Je pense que votre réponse n’a pas pris en compte le fait que cela concerne l’année deux mille treize.
Merci pour votre aide.
JP

Bonjour,

Je vous conseille de réserver assez rapidement pour un grand groupe comme le votre.
Pour les visites, tout dépend de l’endroit où vous logerez. Les incontournables :
marché de Noël de Strasbourg et visite de la ville, Le Haut Koenigsbourg est en général considéré comme un incontournable. Vous pouvez peut être coupler cette visite avec la visite du musée de pain d’épice à Gertswiller - tout dépend de vos moyens de transport. Après vous pouvez descendre la route des vins, visiter une cave, manger une choucroute et terminer par Riquewihr/Kaysersberg ou Colmar. Attention il y a beaucoup de monde à cette époque de l’année.

Bonsoir
Merci pour votre réponse, l’on m"avait déjà conseillé ce musée cela confirme qu’il ne faut pas le manquer.
Coté marché de noel je pensais plus m’orienter vers une ville plus petite que Strasbourg, qu’en pensez -vous?
bien cordialement.
JP

Bonjour,

Si vous cherchez quelque chose de plus petit et de moins “industriel”, Colmar est une bonne option avec les marchés de Noël sur la route des vins - Eguisheim, Riquewihr, Ribeauvillé - Kaysersberg). Pour plus d’info je vous conseille de visiter le site : http://www.marche-de-noel-alsace.com/

Obernai est aussi très bien. Vous pouvez éventuellement vous arrêter à SCherrwiller, à la couronne pour manger des tartes flambées.

Ce sont des idées, à vous de voir ce qu’il y a de plus pratique et de plus typique.

Bon voyage!

vous pouvez essayer le ciarus à strasbourg. Excellent rapport qualité hebergement/prix.

http://www.ciarus.com/accueil.html

mais tout depend de "comment cous allez vous deplacer ect …

strasbourg; c’est 6 marchés de Noel à 6 emplacements différents, et c’est une ambiance unique.

moi j’adore.

cordialement

allez voir sur ce site… vous seriez près de Colmar, Kaysersbergn Riquewihr Ribeauvillé… en plein dans les marchés de Noël

http://www.mittelwihr.com/

Bonjour,

Je suis alsacienne et pour mes sorties sur les marchés de Noël je me sers uniquement de cet agenda Marché de Noël en Alsace . Cet agenda me permet de trouver toutes les dates des petits et des grands marchés de Noël autour de chez moi.

Bonne visite en Alsace :wink:

Bonjour,

Pour les activités permanentes à Noël je vous recommande ce lien

Pour toutes les manifestions et marchés ponctuels, le guide de Noel 2013 est déjà accessible en suivant ce lien.

Cordialement,

Bonjour,

Ci-après un lien avec la liste des marchés de noël conseillés en Alsace.

Sujets suggérés

Services voyage