Marché de Tsukiji

Forum Japon

Prêts à partir au Japon, je recherche quelques infos pour la visite de Tokyo et plus précisèment sur le marché de Tsukiji : il me semblait avoir lu que la visite du marché n’était possible que sur réservation avec un groupe…sur le Routard rien n 'est précisé en dehors des horaires de 10 à 11h…j’avais lu ailleurs que le visite n’était possible que très tôt le matin …
Merci à l’avance si vous avez des infos plus précises
Royo

Tout dépend de ce que tu veux voir : uniquement les étales (entrée libre) ou l’arrivée des poissons et les criées (très tôt le matin, seules les premières personnes admises).

Je confirme… nous sommes arrivés sur place aux alentours de 10H et le marché était déjà terminé…

Bonjour, si vous êtes rentrés du Japon, j’aimerais profiter de votre expérience. Avez-vous pu visiter l’"(ancien) marché aux poissons malgré son déménagement définitif prévu pour octobre 2018 ? Si oui, à quelle heure y êtes-vous allés ? Et avez vous des conseils à nous donner ? Nous serons à Tokyo début août. Merci beaucoup

Salut Jnette
Tsukiji est installé sur une des terres les plus chères du monde, à côté de Ginza. Le gouvernement de Tokyo avait évoqué depuis longtemps la possibilité de déplacer Tsukiji, en fait cela date des années 1970.

Dans le temps, Ils avaient prévu de construire un nouveau marché à Toyosu et de fermer la plus grande partie de Tsukiji vers 2014. Cela a été le sujet d’une grande polémique. En effet, le nouveau site élu par le gouvernement de Tokyo était autrefois exploité par Tokyo Gas Co. On pense qu’Il est fortement pollué par les toxines, ce qui augmente le risque de contamination, et il en va de la santé des habitants. En plus les tests réalisés sur les eaux souterraines, dont les résultats viennent de paraître, n’étaient pas fameux. Nonobstant cet état des lieux, le marché de Toyosu sera ouvert le 11 octobre 2018. C’est officiel, à ce qu’on dit.
Pour plus d’info www.balade-au-japon.com

Sujets suggérés

Services voyage