Mariage avec une vietnamienne

Forum Vietnam

Bonjour

Souhaitant me marié avec une femme du Vietnam mais elle étant divorcée et ayant un fils et une fille.

On m’a dit que cette femme ne pourrait se remariée si son fils se marie avant elle d’après la coutume du Vietnam.

Cela me parait un petit bizarre et je voudrais savoir si on pourrait me renseigner si cela est exact.

Cordialement

Bonjour,

C’est vraiment bizzare. J’ai beaucoup d’amies vietnamiennes et j’etends jamais à ce sujet.

Juste un peu curieux, ta copine vient d’où ? Si elle vient de la région montagneuse, il y a peut être de tradition étonnant comme ca.

Bonjour, je suis allé seulement une fois au Vietnam donc je ne connais pas forcement ce pays mais aussi ça me paraît bizarre. Bien sûr rien n’est impossible. On attend d’autres avis.

Bonjour

Merci pour avoir pris le soin de me répondre… effectivement, je vais attendre de voir si d’autres personnes ont un avis

Cordialement

C’est la coutume traditionnelle au Vietnam. Mais cette coutume a actuellement quelques changes. Beaucoup de personnes, notamment les femmes ont les pensées très positives et modernes, elles peuvent avoir un autre mari après le décès de son mari dernier.
Mais pour votre cas, votre amie est peut-être une femme traditionnelle donc elle n’abandonne pas ces morales.

Bonjour,

Tu parles sans doute de droit coutumier… parceque dans les faits il n’y a pas d’obstructions légales, mais biensûr il va te falloir fournir des documents administratifs ainsi que ta future auprès des autorités françaises dans un premier temps…
En effet le consulat général ( saigon) ou l’ambassade de France doivent donnait au préalable leur aval à ton union…

http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/marriage/624-enregistrement-de-mariage-au-vietnam-entre-une-personne-vietnamienne-et-une-personne-francaise

http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/marriage/624-enregistrement-de-mariage-au-vietnam-entre-une-personne-vietnamienne-et-une-personne-francaise

Salutations…

Bonjour,

Votre post n’est pas trés clair. C’est bien la première fois que je lis pareille chose.

Bon nombre d’étrangers sont mariès à des vietnamiennes divorcées et ayant des enfants, sans problème.

Si vous pouriez être plus explicite, d’où tenez vous ces infos?

Cordialement

Je suis marie depuis pres de 10 ans avec une Vietnamienne, non divorcee mais originaire de la campagne. Vous pouvez tout a fait vous marier officiellement avec votre compagne, devant la loi Vietnamienne, puis Francaise, si votre copine le desire.
Seulement, et vous vous en apercevrez, la culture traditionnelle est tres presente dans la vie quotidienne, et beaucoup plus compliquee qu’il n’y parait aux visiteurs ou meme residents, qui vivent en peripherie de la famille traditionnelle.
Ce que l’on vous oppose, c’est que la famille de votre amie, ou ses enfants peuvent etre defavorables au mariage, avant le mariage des enfants. Dans ce cas, vous ne passerez pas devant l’autel des ancetres.
Ensuite, soit votre amie veut respecter la tradition, soit elle prefere vous confier sa vie…

http://vietnamjp.eklablog.com

c’est absurde ! j’ai des amis Vietnamiens et ils m’ont dit que c’est incorrect. Profitez de votre vie car elle est 100% à vous

Je n’ai jamais entendu ça non plus !

Bonjour,
En réalité, c’est notre coutume mais ce n’est pas une loi officielle. Cela dépend surtout de votre amie et aussi ses enfants. Si vous souhaitez vous marier avec elle, il vaut mieux le lui dire. Elle dira à ses enfants et ils trouveront une bonne solution.
Je pensais qu’une femme vietnamienne aime un étranger , c’est une femme très moderne et elle pourrait facilement sortir de cette coutume.
Bonne chance à vous!

Bonjour,

Je ne’entends jamais de ça en effet. À ma connaissance , vous et votre copine avons tout à fait le droit de vous marier légalement selon la loi de mariage et de famille du Vietnam.
Vous pouvez demander des instructions sur les procédures à l’autorité compétente.

Cordialement

Bonjour Niko,

Theoriquement, la dite tradition etait bien terminee depuis 1945. Oui, celle - ci etatit vraie au Vietnam sous le regime feodal surtout selon les regles du confuciusme.

On est au 21eme siecle, toute les choses comme ca sont bien finies depuis longtemps, donc vous pouvez choisir un beau jour selon la date de naissance de votre mariee pour la fete du marriage!

N’oubliez pas d’amener chez la famille de votre mariee les objets traditionels comme l’alcool, les fruits d’arec, les feuilles de betel, les gateaux “xu-xe”…

Soyez heureux et je vous souhaite une belle vie a deux avec ma compatriote!

Sujets suggérés

Services voyage