Mariage de 2 français en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande au mois de Septembre pendant un mois et je voulais savoir si des personnes s’étaient mariés là bas? Dans quelles conditions? Quelles démarches? Quel budget ? Est ce possible sans une organisation par un hôtel?
Voili, voilou…
Merci
KLoOoo

Si ni toi ni ton futur mari n’etes résidents en Thailande vous ne pourrez pas vous y marier.
A moins de ne vouloir faire qu’un simple mariage traditionel/religieux mais il n’aura aucune valeur.

Bonjour,

Il y a évidemment des questions qu’on ne se pose pas quand on se marie, mais que se passerait-il si, au bout de quelques années, des incompatibilités d’humeur conduisaient l’un ou l’autre des époux, ou les deux, à envisager le divorce ? S’il y a consentement mutuel et accord sur les modalités pratiques, la liquidation de la communauté et la garde éventuelle des enfants, je pense que cela ne poserait pas de gros problèmes. Il est très facile de divorcer en Thaïlande, plus encore qu’en France. Mais en revanche, s’il y avait conflit, par exemple pour des questions de patrimoine, ou si un contrat avait été signé, cela pourrait être le début d’un formidable et interminable imbroglio juridique. Quel serait le pays compétent ? Quelle serait la loi applicable ? Peut-on être officiellement divorcé dans un pays et rester officiellement marié dans l’autre ? Et si l’on est divorcé en France, mais qu’on reste marié en Thaïlande, peut-on se remarier en France sans risquer de tomber dans le délit de bigamie ? Beaucoup de questions tout de même, et d’excellentes affaires en perspective pour les avocats et pour les officines de traduction…

Mais bon, ce ne sont que quelques questionnements de portée générale sur un cas d’école qui ne vous concerne en rien. Il est évident que, célébré sous la sereine protection du Bouddha, votre mariage durera jusqu’à ce que la mort vous sépare, selon la formule consacrée… C’est en tout cas ce que je vous souhaite de tout mon coeur.

Cordialement,
PVM

bonjour, notre rêve est égalament se marier dans ce magnifique pays que nous avons adoptés depuis quelques années déjà, pouvez-vous me donner l’adressedu weddings qui à organiser votre mariage, merci d’avance, bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage