Marie Galante et/ou Les Saintes ???

Forum Guadeloupe

Bonsoir,
J’ai besoin d’un éclaircissement concernant notre itinéraire.
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 2 ans…
Nous arrivons sur la Guadeloupe mi février pendant 15 jours.

Nous passons une semaine à Basse Terre, puis 6 jours à Grande Terre.
Entre les deux, nous avons une nuit en suspend.

Vaut il mieux aller faire la nuit aux Saintes?
Ou vaut il mieux aller aux Saintes sur la journée (quand nous sommes sur Basse Terre), et consacrer la nuit à Marie Galante?

Sachant que nous avons un enfant de bas âge, qu’est ce que vous nous conseillez, svp!!

Avec tous nos remerciements

Bonjour,
Difficile de vous conseiller car cela dépend de tout un chacun. Moi j’opterais plutôt pour Les Saintes mais bon c’est juste mon avis. J’ai un couple d’amis qui va chaque année (pour des séjours de 10 jours minimum) à Marie Galante et ce depuis 4 ans et ils ne s’en lassent jamais.
Documentez-vous au maximum sur chaque île et décidez. Tenez compte du fait que MG c’est très grand, donc en un jour… L’inconvénient des Saintes, je pense que ce sera le nombre de touristes que vous verrez y débarquer. Par contre, quand ils reprendront le dernier bâteau de 17h je pense, vous serez bien tranquilles là.
Cordialement.

Bonjour,

Oui c’est très difficile de choisir, car par exemple j’ai préféré Marie-Galante et ma femme les Saintes !

Passer une nuit aux Saintes permet de mieux la découvrir, car c’est vrai que ce doit être différent sans les touristes.

Mais Marie Galante est grande et en un jour j’ai pas pu tout voir. Et la plage de l’Anse Canot j’y passerai une journée entière !

Donc bon choix très très difficile !

Mais dans chacun des cas c’est une bonne idée de passer une nuit sur ces îles, ça en vaut le coup. Allez je me mouille moi je dirai plutôt Marie-Galante car il y a plus de choses à visiter en cas de pluie par exemple. Mais les Saintes au calme le matin et le soir ça doit être quelque chose !

Bon courage pour choisir ! C’est ce qu’on appelle d’excellents problèmes ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage