Bonjour,
je voudrais savoir s’il est possible de voir des marmotte en suisse? et si oui, où?
merci pour vos réponses
Les marmottes, c’est tout à fait courant en Suisse. Ce qui est moins courant, c’est de les voir lorsque l’on ne connait pas le mil leu alpin.
Pour quelqu’un de moins averti, le plus simple, c’est de prendre le train pour les Rochers-de Naye au dessus de Montreux (Rochers-de-Naye - www.balades-en-famille.ch).
Là, en plus d’un panorama à couper le souffle, vous y verrez de très grands parcs avec des marmottes vivant en “liberté”. Accoutumées aux visiteurs, elles ne fuient pas.
un coin sympa c est au dessus de crans montana et les marmottes sont en liberté
Bonjour
Je vous recommande Saas Fee
Il faut y aller très tôt le matin quand il y a encore peu de randonneurs
Et là vous verrez des marmottes en liberté
Si vous êtes patient et que vous ne faites pas de bruit elles s’approchent de très près.
J’ai un excellent souvenir à Saas Fee où j’avais pu donner un biscuit à une marmotte et qu’elle l’a mangé à quelques centimètres de moi !
C’est tellement mignon, on a envie de la prendre dans ses bras. Très bon souvenir. Mais je faites pas comme moi, n’oubliez pas l’appareil photo …
Effectivement à Saas fée , facile de les voir , près du village en allant le long de la promenade pour aller au telephérique de felskin elles se trouvent souvent avant le pont de la petite riviere près des bbq! ou alors prendre le telephérique pour spilboden dès que vous déscendez du téléphérique vous pourrez les voir et leur donner la nourriture spéciale vendue sur place .
biensûr elles ne sont pas tous les jours au rdv !! mais comme je vais souvent à Saas fée j’ai déjà eu la chance de les voir souvent .