Maroc : accueil décevant, harcèlement

Forum Maroc

“” tu restes campé sur des certitudes cadenassées.""

Sutout quand ces certitudes ne sont que du colportage de ragots sans aucune expérience du pays.
Du bashing gratuit, sans plus, comme une bonne partie de son oeuvre.

bonjour,

pour moi le harcelement c’est quand on vous lâche pas !! pas besoin de passer coté afrique pour savoir !!
la drague super lourde et pénible … c’est partout même dans notre propre ville en france .
mais sur quelques jours dans une ville !!! comment on peut porter un jugement et généraliser.

dixit beatrice71

“ensuite : la situation des femmes au Maroc : reste aux femmes marocaines de faire avancer le schmilblic sans que nous leur donnions des leçons”

il faut les laisser faire !! elles ont de la ressource ! bien plus qu’on ne le pense . Et certaines sont moins connes que nous parfois !
Etre touriste et femme ! bah quoi !!! personne n’est obligé de nous sucer les pieds.

Question : sommes nous traitées avec beaucoup d’égards en france chez nous car nous sommes femmes ???

Skippy,
“Rumeurs et ragots? Allons tout le monde sait ce qu’il en est du harcèlement dans les pays de Maghreb ,ne soyez pas de mauvaise foi non plus !”

Bah oui comme en france …non !!! parlez en aux asiatiques qui nous visitent … en plus nous sommes des voleurs escros et désagréables et sans éducation.

cdt

M.

Bonsoir

jamais été harcelée, maltraitée au Maroc (du Nord au Sud), bien au contraire ! Ils sont toujours prêts à vous renseigner ou à vous aider !

Concernant Essaouira (fait plusieurs fois) j’ai trouvé lors de mon dernier passage en janvier qu’il y avait de plus en plus de drogués. J’ai ressenti ce côté plus « mal famé » mais sans me sentir en insécurité

on peut aimer le Maroc en restant lucide et sans faire de raccourcis réducteurs…

c’est bien ça ! Merci de le dire aussi clairement.

Ah j’oubliais : ce n’est pas qu ils n’aiment pas les animaux mais c’est surtout qu ils n’ont pas notre culture « animaux de compagnie » ni même les moyens d’avoir notre culture. Ils nourrissent les chats, les chiens de rue leur font peur et la crainte de la rage est « ancrée ».

Pour le cote « quand on aime pas un endroit, on déménage » raisonnement très limité à mon goût… on ne choisis pas toujours…

Concernant les animaux, c’est un peu plus compliqué que ça. Les Marocains commencent à avoir des animaux domestiques, chien et chats notamment,mais comme il n’y a pas de stérilisation généralisée comme en Europe, les chats et les chiens se reproduisent de façon désastreuse, avec en effet toutes les maladies qui vont avec. Nourrir ces chats, c’est les maintenir dans la sphére urbaine, alors que les Marocains veulent s’en débarrasser (sans avoir les moyens de la stérilisation).
Quelqu’un qui habite sur place, à Essaouira, sait pertinemment tout cela, ou est censé le savoir. En tout cas, cette personne ne doit pas s’étonner que les Marocains râlent si on nourrit ces chats. Ou alors, la personne adopte le chat et le stérilise/castre.

On peut au moins choisir de changer de quartier, non ?

pour certains !! bien sur qu’il ne faut pas donner à bouffer aux chats …car ces derniers bouffent les rats… ou caffards… pas la peine de les détourner de ce casse croute providentiel pour tous!

c’est sur qu’on ne les tues pas mais beaucoup n’en veulent pas car ils pissent … et ça pue … mais cela reste pratique

et pour les chiens la rage existe, d’ou la peur !! la vaccination c’est pas automatique !! mais c’est normal … certains ne peuvent vacciner leurs propres enfants !!! alors un chien???

La notion d’aminal de compagnie … c’est une notion de nanti !!

Ce sont plutôt les Français qui râlent ! En ce qui me concerne je fais stériliser les chats de ma rue et avec l’ai D’une Association les soigner et les faire vacciner…
il ne faut pas avoir de cœur pour voir les animaux souffrir.
les touristes aiment voir des animaux en bonnes santés

Il y a aussi des gens qui pues et prendre soin des chats et chiens les faire vacciner et stériliser c’est protéger les enfants des maladies

Je suis bien à Essaouira et j’ai acheté mon appartement et je suis résidente et en ce qui concerne les chats je les soignes les fait stériliser et vacciner donc j’estime Que c’est bien pour la population et les enfants qui ne risquent plus la rage dans ces rues… mais je ne peux pas être insultée et frappée pour une bonne action .je suis une femme de 72 ans qui aime les gens et les animaux.

Comment pouvez-vous dire cela sans me connaître alors que c’ Pour le bien des gens que je fais stériliser les chats…
je travaille aussi pour venir en aide aux enfants dans plusieurs pays… et je suis loin d’être dans un guetto Je n’ai Que des amis Marocains et je réside aux au Népal où je paye l’école pour les enfants de deux famille…

mais qu’est ce que vous voulez que le forum y fasse ?
vous transplantez au Maroc des problèmatiques bien européennes et leurs solutions idem.
entre les “mémés à chats” de nos quartiers de Paris et vous, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. sauf que le Maroc a d’autres priorités.
Comme se developpe au Maroc une classe moyenne qui commence à avoir chiens et chats, il doit y avoir des vétos pour stériliser vos protégés. Sortez votre CB.
et fichez la paix à une population qui ne vous demande struictement rien.

le reste, chère Madame, ça n’a rien à voir avec les voyages et les bons plans qu’on est censés se partager.

Mes amis Marocains et les touristes sont heureux de savoir que les animaux sont stérilisers et vacciners contre des maladies infectieuses que pourrait être transmises au habitants et aux touristes.
Et les maladies transmises par les animaux concernés la sécurité

Épidémie haineuse et noseabonde !!! Minable !!!
a croire que certains éprouvent du plaisir à être puants (quand l’âge ne permet plus d’en avoir ailleurs !!!..)

Bravo madame pour ce que vous faites ! Vous ne vous seriez pas répandue sur vos bonnes actions si on ne vous avez pas insulté !
A croire qu’il n’y a pas que les chats ou chiens marocains qui ont la rage !!! En France nous avons la grippe aviaire pour les gallinacés !!! Mais sauf erreur je crois qu on les éradique…

Alors merci de transporter vos méthodes de nantis d’européen, d’être une mémère à chats. Heureusement qu il y a des gens comme vous !!! D’autant plus qu il y a des associations au Maroc qui s’occupent des animaux des rues.

je fais partie aussi de ces mémères à chats, je nourris ceux de ma résidence (comme les gardiens et les habitants de mon immeuble d’ailleurs !). Mes amis marocains ne comprennent pas que je partage mon assiette avec des boules de poils mais comme je leur dit « ce sont aussi des créatures de Dieu » quoiqu il en soit maintenant ils acceptent de faire partie de ma « secte »

Oui le Maroc a besoin d’aide aussi sur beaucoup d’autres plans, mais l’un n’empêche pas l’autre et chacun fait en fonction de ses moyens et sensibilités !!! Et plutôt que de tirer à boulets rouges sur une dame vous feriez mieux soit d’en faire autant soit de vous écraser

pour info les moyens pour stériliser les animaux au fur et à mesure est possible (dixit les associations). On considère une population à la façon dont elle traite ses animaux…
mais quand on voit comment certaines personnes sont capables de traiter leurs propres congeneres, je comprend pourquoi de mon côté je préfère les quadrupèdes

Le forum ne sert qu à partager les bons plans ??? Pas toujours…

(Béatrice 71, votre message m’a vraiment surprise ! Mais pas agréablement)

(Béatrice 71, votre message m’a vraiment surprise ! Mais pas agréablement)

on ne peut pas topujours en en phase avec tout le monde.
faire du Maroc bashing quand on a choisi d’y vivre ne me parait pas sympathique du tout. Et choisit d’y vivre en connaissance de cause, je pense.

et voyez vous, quitte à choquer, entre aider à se nourrir, y compris en France, de pauvres gens, et aider les chats à se nourrir, je choisis les êtres humains.
si parfois comme vous, je regrette que les animaux ne soient pas mieux traités, y compris en France, je n’en fais pas une priorité.

que cette dame le fasse c’est son droit bien sur, mais ne pas venir sur un forum de bashing intitulé “accueil décevant, harclèment”, en rajouter une couche …
c’est surtout cela qui m’irrite, au dela des chats.

J’ai travaillé plusieurs années en Inde et au Népal pour une association qui vient en aide aux enfants des rues et je pense que toutes vie méritent le respect et je j’ai écrit sur le forme accueil c’est pour prévenir que accueil n’est pas toujours très sympa en dehors des zones touristiques.
je ne trouve pas normal de se faire insultée et frappée pour une avec nourri un chat.

Mais Béatrice, on peut faire les 2…
je n’ai pas vu où était le baching dans les messages de cette dame, désolée
c’est juste insupportable que quand qq met un message qu il soit aussitôt attaqué de manière désagréable par des biens pensants (qui parfois ne sont pas équipés pour le faire, et je ne parle pas de vous)
je ne suis pas de la génération peace & love mais il y a des limites aux attaques incessantes, gratuites et puériles

““je ne trouve pas normal de se faire insultée et frappée pour une avec nourri un chat.””
faut peut etre pas en rajouter … pourquoi pas lapidée aussi !

Mais il faut parfois subir les conséquences de ses actes, quand on pratique l’ingérence, contre l’avis des habitants.

Il est regrettable que vous ayez dû vivre cette expérience et ce n’est pas la première fois que l’école de ce pays prend soin

Je ne répond plus

oui on peut faire les deux bien sur

c’est juste je crois le fait de venir sur une discussion de bashing du Maroc qui m’irrite.

quand on choisit de vivre dans un pays étranger, on y est pas releguée : dire qu’ l’on y a été frappée, je ne comprends pas.
soit on y a été vraiment frappé : on porte plainte, on “joue” selon les règles du pays, soit on en part. (on peut d’ailleurs faire les deux).
venir faire pleurer sur des minous à ce propos ne me semble pas bien interessant.
moi ça me gave.

Bonjour,

Pour l’accueil décevant au Maroc, et le Harcèlement,

J’ai eu l’occasion de vivre dans plusieurs pays, dont le Maroc, et je dois préciser que ce dernier fait parti de ceux ou il y a le meilleur accueil, et j’en garde de très bons souvenirs sur tous les plans, avec une population très agréable par rapport à chez nous.

L’appât du gain, elle est bien bonne celle-là, baroudeuse à deux balles.

Pour ce qui est du harcèlement des femmes, il y a deux sociologues marocains qui explique cela très bien Soumaya Naamane Guessous, et Abdessamad Dialmy, et leurs exposés sur le
sujethttp://www.liberation.fr/planete/2017/08/22/au-maroc-la-femme-dans-la-rue-est-une-proie-potentielle-ou-une-bete-a-abattre_1591089

Par ailleurs la main aux fesses, pas besoin d’aller à l’étranger, il suffit du métro au heures de pointes.

La manière de s’habiller fait souvent désordre dans le décor, ainsi que leurs comportements.

Il est évident que passé la cinquantaine, le harcèlement n’existe pratiquement plus, mais c’est le contraire.

Cordialement

Richard

oui pour les maghrebins la femme n est qu un etre inferieur c est tout
Bonne qu a faire la cuisine et a torcher les momes cloitrée
Par contre les hommes sont des chasseurs de jupons patentés tout se qui passe a proxi est bon a prendre
Une femme las bas c est moins que rien c est bien connu sauf dans les spheres de gens édulcorés et encorrrrrre
Je suis tres etonné que vous ne sachiez pas cela les exemples fudent pourtant en France ou CE une femme en jupe jpolie feminine n est qu une pute c est tout
j ai ete resident 13 ans a Agadir je connais la musique

vous deviez vuus “édulcorer” le cerveau, ça nous ferait des vacances…au Maroc bien sur :slight_smile:

Les gens édulcorés …Ouarf …celle là je ne l’avais pas encore entendu .
Par contre le Loulou n’as pas un langage édulcoré lui .

Salut Loulou,

Vous n’avez pas beaucoup de connaissances sur la place de la femme dans les différentes cultures.

Je vous ferai remarquer que la femme en France dans les années 50 ,60,70, était juste bonne à élever les enfants à s’occuper de la maison, que la femme servait les hommes pour manger en premier,etc., et elles étaient éduquées pour ça, des leurs plus jeune enfance, donc le Maghreb et d’autres pays qui ont conservé les traditions, et la manière de vivre de leurs anciens, par rapport a nous ou la famille ne représente plus grand-chose, qui a été causé par une sois- disant libération de la femme, en désertant le foyer ,et le socle familiale.

Pour conclure, la femme n’est pas inférieure à l’homme elle à un rôle très important , mais différent, elle est le ciment de la famille.

Ce n’est pas le tout de connaitre la musique, il faut choisir la bonne partition.

Richard

Qu’est ce que tu fais sur le forum Maroc dans ce cas .

Il vient sur le forum Maroc , mais il n’aime pas le Maroc …Y’a des masos .

Sujets suggérés

Services voyage