Maroc - Côte Mediterranéenne N16 en bike & run

Forum Maroc

Bonsoir,

mon épouse et moi souhaitons parcourir la côte Méditerranéenne du Maroc (Tetouan >>> Saidia).
Nous voyageons avec un vélo, un bike & run en mode touriste… Notre soucis est, d’après les infos trouvées, qu’il n’y a pas vraiment d’alternative possible à la N16. J’ai lu que certaines portions relevaient plus de l’autoroute que du chemin de campagne.

Quelqu’un peut-il nous indiquer s’il y a une “vieille route” en parallèle? La N16 sera-t-elle un enfer interminable jusqu’à la frontière algérienne?L’année passée, nous avons fait le 20 premiers kilomètres depuis Tanger. Le traffic ne nous a pas apparu trop pénible. Jour de chance ou cela reste un axe plutôt calme?

Quant à la sécurité, en dehors des précautions habituelles, des conseils particuliers pour cet axe?

Tout conseil sera vraiment le bienvenu.

Sébastien

Bonsoir
Vous avez lu des niaiseries.
Cette route est calme. Le seul probléme en vélo c’est la distance entre hénergements décents.
La route a été redessinée au cordeau, les dénivelés sont parfois rudes.

Bonsoir, merci pour votre réponse.
En terme de distance, on ne fait que 40km par jour. Nous avons une tente, il ne restera '‘plus qu’à’ trouver quelqu’un qui nous laisse utiliser une coin de terrain.

vous trouverez, pas de soucis

Sujets suggérés

Services voyage